EAN : 9782957204618
AFNIL (22/03/2020)
Le torchon brûle, et un épais rideau de fumée obscurcit petit à petit l’horizon.Entre ceux qui prophétisent une apocalypse imminente et les autres qui préfèrent, comme des autruches, enfouir leur tête dans le sable plutôt que de faire face au danger, il existe une voie du milieu, une voie du bon sens.Demain s’annonce compliqué, mais on ne sait pas de quoi il sera fait. Et c’est aujourd’hui, dans un monde qui n’est déjà plus en paix, qu’il convient de préparer le fut... >Voir plus
Que lire après Vivre et survivreVoir plus
La plupart des bouquins de "survie" sont assez épais... Celui-là fait un peu plus de 100 pages à peine! du coup ça se lit vite. Mais l'essentiel est là, bien organisé en quelques chapitres concis: se préparer, boire, se nourrir, se défendre... La base, en fait! L'auteur ne rentre pas trop dans le détail, mais fournit pas mal de pistes de travail et de réflexion. Idéal pour un "débutant" s'intéressant à la question.

"Le pire à craindre vraiment aujourd'hui est la croyance populaire confortablement installée dans notre société que la préoccupation d'être prêt ou non à faire face à une possible catastrophe serait illégitime."