Nous retrouvons la suite du livre précédent Je revenais des autres. Et comme toute suite, c'est toujours un peu décevant. En plus c'est un peu compliqué au début de bien se rappeler de l'histoire !! Les 5 amis (mais le sont ils tous ?) se retrouvent 5 ans après avoir fait une saison aux sports d'hiver.
Bien agréable à lire mais je suis déçue car j'ai adoré Tout le bleu du ciel et au fur et à mesure des livres, je les trouve de moins en moins bien
Alors oui forcément on est content de retrouver les personnages, de voir leurs évolutions, leur nouvelles vies...
Toutefois la lecture de ce 2eme tome a été un peu moins "emballante".
Il y a au final peu de surprise, et une impression d'histoire plus courte
Je termine ces deux lectures en restant complètement sur ma faim. Sur les conseils d'une amie les ayant dévorées, je voulais moi aussi être transportée par ces livres dont tout le monde parle. Pourtant, l'histoire reste monotone, prévisible, c'est linéaire, sans suspens… déçue .
Après " tout le bleu du ciel" que j'ai beaucoup aimé, je voulais lire les douleurs fantômes.
Changement d'ambiance : Ambre retourne à Arvieux car le mari de son amie a disparu.
Elle n'a pas remis les pieds dans cette ville après le départ de son grand amour Tim.
Il y a des personnages auxquels je m'attache mais pas dans ce roman. Je n'ai pas adhéré à l'histoire, à Ambre et ses mea culpa, à Gabriel : le mari de l'amie qui n'a pensé pas un instant à téléphoner à sa femme en empruntant un téléphone. le sien lui ayant été volé.
J'ai trouvé ce roman très long !!!
Une bien agréable lecture qui ne mange pas de pain, tout à fait accessible et très "page turner". Un vrai roman de potes, auquel on pardonnera l'invraisemblance au profit du feel good de Noël.

Ce deuxième tome se lit sans difficultés indépendamment du premier.
J'ai été enthousiaste à la lecture de « Je revenais des autres », j'ai aimé les personnages et les différentes histoires. Mais je suis déçue par la lecture de ce second volet. le roman se lit plutôt bien mais il est sans surprise. On a la sensation d'une suite « obligée ».
Déçue. Pas trouvé Ambre plus sympa que ça, et dans ce genre de roman qui mise beaucoup sur le plaisir de l'identification à l'héroïne, ça ne pardonne guère.
Mais peut-être que j'aurais eu moins de mal à m'attacher aux personnages si j'avais commencé par le commencement, "Je revenais des autres"?
Le 3e livre de Melissa da Costa que je lis. J'aime les 5 personnages principaux. Chacun a quelque chose qui m'a attirée ou interpellée à un moment du récit. Je n'avais pas lu le précédent "Je revenais des autres" et ne savais donc pas que c'était une suite. J'ai aimé... un peu... mais j'y ai trouvé des longueurs... l'histoire s'étire un peu trop sans vraiment nous passionner. Dommage, j'avais bien aimé "Tout le bleu du ciel" et "La doublure" que j'ai lu avec passion...
C'est le Tome 2 de la saga ‘Je revenais des autres'.
🏞️
Ma lecture du premier tome avait été, on peut le dire, plus que mitigée. Ce tome 2 reste pour moi dans la même veine. J'ai préféré l'écouter plutôt que de le lire comme le premier, j'aime beaucoup la voix et le travail d'Aaricia Dubois sur ce roman. Je suis d'ailleurs curieuse de l'entendre dans d'autres romans.
🏞️
Mais je ne réussis pas à m'attacher aux personnages, bien que je sois tout à fait curieuse de savoir ce qui va leur arriver. J'en trouve même certains détestables … et je maintiens l'idée qu'avec des amis comme ça, pas besoin d'ennemis. Je ne sais pas si une suite est prévue mais je ne continuerai pas, j'ai l'impression d'avoir clos l'histoire et je ne souhaite pas en connaître davantage.
🏞️
Par ailleurs, je reste positive sur la plume de l'autrice qui est très agréable.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Peut être eut il fallut lire l'histoire d'avant Je revenais des autres .. peut être n'eût il pas fallu adorer la lecture de Tout le bleu du ciel .. Cela étant, ce fut une déception. Une difficulté à s'accrocher aux personnages, une histoire sans saveur, un peu mièvre et sans surprises. Mélissa da Costa est capable de tant de merveilles, de susciter tant d'émotions. C'est dommage.