4,3

Melissa Da Costa écrit d'une façon extraordinaire,j'ai l'impression d'être envoûtée tout comme son premier roman!
Au début du roman on a déjà l'impression de passer dans une machine à laver niveau émotions et puis on accompagne Amande tout au long d'une année.
Magnifique livre, boulversant de réalisme. Comment vivre sans les êtres qui nous sont le plus cher? Comment remonter la pente. Ce livre est une pure leçon de vie et d'amour. J'ai pleuré et j'ai été bouleversée. J'ai vraiment envie de découvrir d'autres livres de cette auteure.
J'ai découverte cette auteure avec son super roman 'Tous le bleu du ciel' qui m'a fait passé par toutes les émotions. J'ai donc commencé ce nouveau roman qui raconte la renaissance d'une femme suite à une tragédie, mais aussi celle de son entourage. Ainsi que le fait que la vie continue pour le reste du monde.
Moins touchée que pour son premier roman, je trouve ce livre délicat et plein de couleurs qui nous rappel de profiter simplement des moments de la vie.
C'est une histoire très touchante qui m'a beaucoup plu et a fait de ce livre un coup de coeur. Il s'agit d'un sujet tragique et très émouvant mais l'auteure a réussi à en parler avec beaucoup de positivité et c'est ce que j'ai aimé le plus.

Au début, l'histoire est vraiment très triste, et Amande est au plus mal. On la voit passer par différentes phases : la déprime totale, le besoin de solitude, les moments où ça va mieux suivis de près par ceux où le désespoir revient encore plus fort… Au fur et à mesure des chapitres et des mois qui passent, on suit son parcours de reconstruction et on voit comment elle va réapprendre à vivre.

Le personnage principal est très inspirant : Amande est pleine de courage, elle ose s'écouter quant à la manière de faire face à sa douleur et de la gérer comme elle a besoin de le faire : doucement mais sûrement.

On ressort grandi de cette lecture qui est une véritable ôde à la vie et incite à revoir ses priorités pour se concentrer sur ce qui compte vraiment et profiter au maximum de tout ce que la vie nous offre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un beau petit roman qui ce lis tout seul .
On apprend vite pourquoi l'héroïne s'isole dans cette petite maison , un sujet qui pour ma part ma fait versée quelques larmes .
J'ai beaucoup aimé la voir évoluer a reprendre "confiance " en elle et envers les autres .
J'ai pleuré dès les premières pages, m'étant un peu trop rapidement identifiée au personnage principal qui vivant à Lyon, trouvera refuge en Auvergne après une de ces épreuves terribles que la vie peut vous imposer.
Ce fut une jolie lecture, où l'on peut suivre la reconstruction du personnage principal mais aussi de ses proches face au deuil. J'ai aimé que le livre ne tombe pas dans certaines facilités déjà vu et revues.

J'ai adoré le rapport à la nature pour reprendre goût à la vie et les personnages tous attachants à leur façon, même le chat qui s'imposera 🤗( léger spoiler mais je n'ai pas pu m'empêcher ;) ). J'ai aimé la symbolique du livre en somme, à travers la nature, les saisons et la vie qu'elle est capable d'insuffler.

Certes pas un coup de coeur mais un bon moment passé à travers ce livre qui a pu me serrer le coeur par moment.
L'histoire d'Amande, qui, plongé dans le noir après avoir perdu sa moitié, tente petit à petit à remettre de la couleur et du soleil dans sa vie.
Comme elle peut, avec douceur et patience, elle retrouve quelques plaisirs de la vie qui lui permette de faire son deuil paisiblement.
2 ème roman de Melissa Da Costa. Je termine cette histoire avec les larmes aux yeux, je ne m'attendais pas à cette fin.... une vague d'émotion m'a envahie. Une belle histoire qui fait du bien