La Princesse est devenue le capitaine Li Changge et a gagné la confiance du gouverneur Heng Gongsun; elle en dirige quasiment les troupes par ses conseils avisés en stratégies militaires. Ce personnage apparaît nettement avec un caractère fort et bien trempé, toujours suivi du petit serviteur recueilli à Chang'an. Mais seront-ils assez forts face aux Turcs et leurs alliés ?

le coup de coeur est valable également pour ce second livre ! Je suis toujours autant charmée par ce coup de crayon à la fois harmonieux et délicat ainsi que par la puissance des détails.
Dans cet épisode on a de nombreux gros plans sur les personnages et leurs visages, peu de paysages si ce n'est des vues larges sur les villes. Les intérieurs sont dessinés de façon très précises avec force détails. Les habits sont dessinés avec soin pour faire ressortir le raffinement des étoffes.
Plusieurs cartes des lieux permettent une meilleur compréhension des stratégies à l'ouverture des chapitres. La situation m'a donc semblé plus claire, plus aisée à suivre, l'action étant également plus simple, concentrée sur la défense de la ville de Shuozou contre les Turcs.

Cet épisode se dénoue de façon dramatique et laisse le lecteur en grande attente de la suite. La Princesse a pu se confier à deux personnes sûres mais aux yeux du monde elle est toujours un homme.
Parviendra-t-elle à sauver le peuple de Shuozou ?

Challenge Petits Plaisirs 2016
La suite fut à la hauteur de mes attentes. Cette fois-ci, la géopolitique va être l'élément central de l'intrigue. À présent, Li Changge utilise ses capacités pour servir Hen Gongsun. Celui-ci tient tête aux turcs et s'est retranché dans une ville qu'il tente de préserver. L'ambiance est vraiment bien retranscrite. On sent la tension monter au fil des pages. Jusque-là, les assauts ont été contrés toutefois, les turcs sont de plus en plus déterminés. Mais, surtout, ils ont eu vent des actions du Capitaine Li dont la renommée va monter en flèche… Ils ne savent rien de lui néanmoins, ils réalisent peu à peu qu'il serait bon de l'avoir à leur service plutôt que contre eux… En constatant cela, je n'avais qu'une hâte : que la rencontre entre les deux camps se fasse !

Quel régal ! L'histoire a véritablement gagné en consistance ainsi qu'en mystère. En effet, l'auteure va intégrer de nouveaux personnages aussi charismatiques qu'énigmatiques. J'ai particulièrement été sous le charme du tandem à la tête de l'armée adverse… Gongsun m'a également fait forte impression et m'a véritablement surprise… Je ne m'attendais pas à un tel rebondissement et à autant d'émotions. Comme le premier tome, les ultimes pages donnent envie de se ruer sur un nouveau chapitre qui, à mon grand soulagement, était à ma portée ! (Je n'imagine pas la frustration qu'ont dû ressentir les lecteurs devant attendre entre les deux volets…)
Lien : https://lespagesquitournent...
Notre princesse ne cesse de nous étonner. Déguisée en jeune homme, entourée de ses espions, elle gagne par ses ruses la confiance absolue du gouverneur. Sa stratégie habile résiste aux assauts des turcs. Son ingéniosité et sa culture participent à des plans ambitieux et osés.
Le plaisir de lire cette histoire ne faiblit pas, même si l'image des turcs n'est pas du tout respectée...
Un nouveau tome un peu moins dynamique mais tout aussi plaisant. Les bases étant posées, on se concentre plus sur la stratégie que développe d'un côté la princesse et de l'autre les Turcs, au détriment des complots dans la capitale. Et malheureusement la rencontre clé n'a lieu que dans les toutes dernières pages et se termine par un terrible cliffhanger, ça va être dur d'attendre la suite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
J'aime toujours autant que le premier volume. Les traits et paysages sont dessinés avec soin et l'histoire est toujours aussi attrayante. La princesse a réussi rapidement à se faire une place dans cet univers réservé aux hommes. Fine stratège, elle prouve ses capacités de nombreuses fois et montre de l'audace à chacune de ses actions. Ce tome nous met en avant finalement le côté féminin de cette princesse qui ne s'autorise aucun relâchement dans son entourage, lors d'une scène forte, poignante et déchirante qui va forcément changer la donne pour le destin de Shuozou. Vivement le suivant !
Ce manhua est remplie d'aventures, de complots et de sentiments même si ces derniers sont sous-jacent.

On en apprend des choses aussi bien sur les uns que sur les autres. Li continue ce double jeu. Ses plans vont s'en trouver changer et le suspens restent entier.

Les graphismes sont époustouflants. L'art de Xia Da est unique. Rien que pour cela, il faut le lire. Bref, vivement la suite.