Citations sur Play-back (10)

Ce sera certainement un roman noir... Normal pour le livre d'un nègre... Surveillez les vitrines des libraires. ça devrait s'appeler "Play-back". (p.174)
Oh oui, écrivez ce qui arrive à Longrupt. Si je savais écrire, c'est ce que je ferais, mais je n'ai pas la force. Je suis arrivée au bout de mon chemin. Lorsque je me suis installée dans cette ville avec Thomas, il n'y avait rien... On a tout construit avec notre travail. Aujourd'hui ils effacent tout... Quand je partirai il ne restera rien... Ils veulent faire croire qu'il ne s'est jamais rien passé ici et bientôt nous ne serons plus là pour dire le contraire... (p.139)
Son père est dingue, sa mère s'est butée pratiquement sous ses yeux et elle a débuté sa carrière dans une radio-pirate de la CGT avec une copine alcoolique qui vient de se faire buter ! La voilà l'histoire exemplaire de ta pousseuse de romances... Comment veux-tu que je m'en sorte ? (p.106)
Et encore je risquais, d'ici peu, de rire jaune... Ce qui est, paraît-il, le propre du nègre. (p.80)
On vous a demandé d'écrire l'histoire de Bianca B., l'histoire de la réussite-éclair dans le show-biz, et pas la saga d'une famille d'immigrés italiens en Lorraine ! C'est l'eau de rose qui doit couler, pas les larmes. (p.73)
Amnéville, ville de l'oubli. (p.56)
Vers la gauche s'étendait une marée de toits gris, les aciéries de Micheville. pas un bruit, pas une fumée, l'usine comme un dragon endormi. (p.53)
On ne vise pas le Goncourt... Notre objectif est de répondre aux attentes de son public. Tout est dans le dossier, les enquêtes du marketing, une synthèse des lettres envoyées à son fan club...
Je veux du travail propre ; pas la peine de rechercher les effets de style : le présent de l'indicatif leur suffit amplement. Sujet, verbe, complément... De l'adjectif à la pelle et une histoire bien linéaire. L'enfance, l'adolescence, les joies et les malheurs d'une star ! La star dans toute sa splendeur... De la paillette à gogo, de la fumée, du rêve. Prenez soin de ménager quelques pincements de cœur. Très important. L'émotion, ça marche toujours. (p.40)
Ne te base pas sur moi pour juger de l'efficacité de ta campagne de marketing ; je suis une véritable aberration statistique. Je me rassure en me disant que dans les sondages on découvre régulièrement qu'un petit pourcent de la population ne connaît pas le nom du président de la République. (p.32)
- Avec de l'entraînement on arrive à dire ce qu'on veut sur n'importe quoi...
- Et inversement ! (p.24)