Amy Dahan-Dalmédico (Directeur de publication)Jean-Luc Chabert (Directeur de publication)Karine Chemla (Directeur de publication)
EAN : 9782020151825
Seuil (15/05/1992)
4.33/5   3 notes
Il est peu de domaines scientifiques qui n'aient succombé à la mode du chaos. De la biologie à la physique et à la cosmologie, les exemples sont multiples de systèmes dynamiques régis par des lois simples et déterministes - mais dont le comportement, dans certaines conditions, devient totalement imprédictible. Ce paradoxe apparent, signalé dès la fin du XIXe siècle par Henri Poincaré, fixe à la fois des limites au calcul et ouvre la voie à l'analyse du désordre, du ... >Voir plus
Que lire après Chaos et déterminismeVoir plus

Video de Amy Dahan-Dalmédico (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amy Dahan-Dalmédico
Bruno Latour, considéré comme l'un des plus grands intellectuels contemporains français, est décédé dans la nuit du samedi 8 octobre 2022 à l'âge de 75 ans.
Figure de proue de la pensée écologique et de l'analyse des pratiques scientifiques, le philosophe était l'un des chercheurs français les plus influents au monde.
Pour revenir sur une carrière hors normes, Guillaume Erner reçoit l'historienne des sciences Amy Dahan et Sylvain Bourmeau, journaliste, producteur de la Suite des Idées sur France Culture.
#BrunoLatour #ecologie #philosophie __________________ Découvrez tous les invités des Matins de Guillaume Erner ici https://www.youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDroMCMte_GTmH-UaRvUg6aXj ou sur le site https://www.franceculture.fr/emissions/linvite-des-matins
Dans la catégorie : Les systèmesVoir plus
>Généralités>Généralités>Les systèmes (10)