"Dans la Tête de Sherlock Holmes" nous embarque dans les cases d'une bande dessinée colorée, somptueuse, habilement bien menée et très graphique.
Ce premier tome a incontestablement du charme et j'ai adoré passer autant de temps à lire les bulles de dialogues qu'à observer les dessins à la recherche de nombreux détails.
Pour un avis plus long sur cette BD, c'est par ici.
Lien : https://youtu.be/igTnN4RIw90
L'idée est géniale et donne le jour à un objet-BD absolument magnifique : nous pénétrons, nous lecteurs, dans l'intellect du plus célèbre des détectives anglais - au sens propre ! Comment naissent ses brillantes déductions ? D'où émergent ses folles théories ? Quelles sont les secrets de sa mémoire athlétique ?

Les auteurs nous régalent à travers des planches qui s'affranchissent d'un schéma trop classique et se suivent grâce à un fil rouge. Malheureusement, à côté, l'enquête en elle-même fait pâle figure. À découvrir, néanmoins, ne serait-ce que pour l'inventivité !
Lien : https://lesmotsdemahault.blo..
Un Simple diagnostic médiacal du Dr Watson se révèle être bien plus que cela. La découverte d'une poudre mystérieuse sur des vêtements et d'un ticket de spectacle trés particulier amène Sherlock Holmes à penser que le patient n'est pas l'unique victime d'un complot de grande ampleur...
Je ne suis pas une grande fan de BD mais, après avoir entendu une employée de la Fnac faire l'éloge de celle-ci, je me suis lancée... Et je ne le regrette pas !
J'ai adoré le graphisme fin et très détaillé, la mise en page originale, les couleurs, l'histoire... Être dans la tête de Sherlock Holmes n'est pas désagréable.
Seul petit hic... je n'avais pas compris que, sans la 2ème BD, je ne connaîtrais pas la fin. Je pensais qu'il s'agissait de deux histoires différentes ! Bref, j'aurais du y regarder de plus près... Il ne me reste plus qu'à me procurer la suite ! 😊
Utilise habilement les codes de la bande-dessinée au service de l'intrigue policière. Amusant et graphiquement intéressant