Quelle bonne surprise que cette romance ! L'auteur est réellement parvenue à retenir mon attention avec ce récit. J'ai adoré les personnages principaux de Coeur Rebelle. Pour une fois j'ai trouvé que l'héroïne sortait vraiment du schéma habituel. Bien entendu les romances ont leur lot de jeunes rebelles qui rencontrent enfin un beau mâle pour les « dompter », sauf qu'ici Marissa ne tombe pas dans les travers habituels. Généralement -en tout cas dans les bouquins que j'ai lu- les héroïnes en question restent très convenables. Soit, elles sont curieuses et sensuelles mais seulement envers celui dont elles tomberont immanquablement amoureuses. Ici, Marissa aime les hommes. Pour de vrai. C'est à dire qu'au lieu de jouer l'oie blanche dans les salles de bal, elle reluque les cuisses de ses prétendants. Et lorsqu'elle succombe, ce n'est pas par naïveté ou par amour, c'est parce qu'elle veut trouver le plaisir. Bien entendu cette nature véritablement sensuelle lui pose des problèmes, socialement et moralement. Aussi quand le scandale est sur le point de la frapper, elle se voit obligée de se fiancer avec un inconnu, Jude. Là aussi, notre jeune premier sort des sentiers battus de la romance froufroutante que je connais. Que l'homme soit particulièrement viril, soit, que ce ne soit pas un gentleman, très bien, mais surtout Marissa ne le trouve pas beau. Vraiment pas. Il semble être à l'opposée des hommes qui l'attirent habituellement. La jeune femme aiment les minets, un brin dandy et bon danseur. Finalement cela colle avec l'image que renvoie Marissa, car, curieusement, la belle a la réputation d'être particulièrement convenable et distinguée. Or Jude a compris qui se cachait derrière cette image un peu lisse : une femme audacieuse qui cherche le plaisir.

Forcément leur rencontre va faire des étincelles. Forcément leur attirance est fulgurante. Et forcément tout concorde pour faire fondre le petit coeur des lectrices. C'est bien fait, divertissant et je n'ai pas trop été assommée par les clichés. Après cette bonne surprise, j'ai toutefois quelques craintes. Ai-je enfin trouvé une série à la hauteur ? Est-ce que le deuxième tome de la Famille York va me décevoir ? Promis, ami lecteur, tu seras le premier au courant.
Lien : http://altervorace.canalblog..
J'avais commencé ce livre il y a un peu plus d'un mois mais n'accrochant pas avec le début j'ai laissé tomber en me disant que je trouverais sûrement un moment opportun pour mieux l'apprécier. Grand bien m'en a pris, après avoir adoré "rebelles", j'ai enchainé avec un roman historique et ma lecture n'en a été que plus appréciable.

Voici donc mon premier coup de coeur de 2013. Coup de coeur de par l'histoire, qui, bien que prévisible et habituelle m'a émue, fait rire & ne m'a pas ennuyé une seule minute. Ceci est d'autant plus étonnant puisque le livre est relativement long pour une histoire si classique. Mais voilà, les aventures et mésaventures du "couple" ont permis de rendre ce livre innaretable.

Les personnages étaient vraiment tops, tous, du début à la fin. Marissa est jeune, pétillante et belle, un peu à l'image d'Elizabeth dans "rebelles". Jude, bien que laid et pas vraiment de la même bourgeoisie que les York a su captiver le coeur et le corps de Marissa. Il est touchant et fin, je l'ai adoré !

Le personnage très secondaire que j'ai bien aimé et que j'aimerais suivre dans une suite potentielle est Henry, le cousin discret mais tellement gentil.

En gros, un petit livre sans défaut, que j'ai littéralement dévoré et que je conseille à tous.
Lien : http://leslecturesdalisonk.b..
Comme chacun sait, se retrouver un après-midi dans une ville, sans livre et en attendant quelqu'un c'est de la torture pure. Heureusement je suis tombée sur Coeur Rebelle, livre auquel j'ai de suite accrochée, tellement d'ailleurs qu'on a du me secouer pour me faire lâcher le bouquin.

Le style de l'auteur est un formidable milk-shake - j'ai d'ailleurs faim ... - entre passion, sensualité, force et complot dont regorge l'Angleterre à cette époque. Tout en installant sa saga, l'auteur arrive au fur et à mesure à faire monter la température lentement, sans sauter du coq à l'âne. On notera aussi la douceur de l'écriture et sa fluidité, j'étais vraiment dans cette salle de bal avec Miss York. L'auteur incruste aussi de manière assez subtile, les caractères radicalement différents de chaque membre de la famille : Edward le baron qui est plus ou moins le tampon et qui essaie d'arrondir les angles, Aidan au tempérament de feu qui s'enflamme pour une broutille, et la belle Marissa le feu qui gronde sous la glace. Sans oublier Madame York, la mère très démonstrative et théâtrale. Cette manière de faire des personnages très différents m'a fait beaucoup penser à la Confrérie de la Dague Noire, où chaque tome met en valeur un frère différent.

Pour l'histoire : Marissa York, malgré son éducation est passée à l'acte avec un goujat. Malheureusement, à l'époque il fallait être mariée pour cela et la famille risque d'être déshonorée. Cependant, Mr Bertrand souhaite leur venir en aide en épousant Marissa, ce qui éviterait tout scandale. Elle n'est pas du tout du même avis cependant.

Les personnages : Marissa dans une première partie du livre m'a complètement saoulée. Fille trop gâtée - comme on en trouve d'ailleurs beaucoup trop maintenant -, elle a du mal à accepter ce mariage d'apparences alors que c'est elle qui est en faute. Elle pleurniche sans cesse. Cependant dans une seconde partie, assez subtilement Marissa change. On l'a sent mûrir, développer des sentiments qui chez elle étaient insoupçonnés. A la fin de l'histoire, c'est une toute autre personne. Jude est un homme bien. Malgré ne pas être de la haute société, il y trouve quand même sa place. Il percera à jour la belle Marissa et lira en elle comme dans un livre ouvert. Aidan et Edward même s'ils n'ont pas un trait caractère en commun, partage au moins l'amour de leur soeur et assurent sa protection sans pour autant l'étouffer. On sent qu'un malaise pèse cependant, car Aidan a perdu la femme qu'il aimait.

En bref : Pour un premier tome, j'adhère ! Un mélange excellent d'amour, passion et d'action tout en incorporant une dose d'humour. On se met à la place des personnages et ce ne sont pas des mots qui défilent devant les yeux mais les pièces, costumes et physiques des personnes de l'époque. Pour la personne qui souhaite se plonger dans un siècle inconnu, je vous recommande ce bouquin !
Fascinée par l'Angleterre du XIXè siècle, c'est donc avec plaisir que j'ai ouvert ce livre. Et je n'ai pas été déçue. Les Editions Milady nous offrent une fois encore avec cette nouvelle collection romance, un très joli univers.

Nous sommes donc en plein période victorienne, dans une Angleterre assez prude et bien que je ne puisse pas comparer avec des auteurs tels que Charlotte Bronte ou Jane Austen pour le style littéraire, n'ayant pas assez de recul sur le sujet; j'ai adoré le style de Victoria Dahl que j'ai trouvé parfaitement semblable à l'univers dans lequel elle nous plonge. La famille York, composée d'une mère un peu névrosée et relativement théatrale et de ses trois enfants, deux fils et une fille. Dans ce tome, l'histoire se concentre sur Marissa, jeune femme d'une petite vingtaine d'années particulièrement audacieuse qui n'est pas sans rappeller Scarlett O'Hara dans son caractère. Pourtant ce qui caractérise Marissa c'est son besoin pressant de goûter au fruit défendu. D'une sensualité particulièrement développée, elle n'en est pas à son premier coup d'essai seulement cette fois-ci elle se fera prendre au piège. le livre s'ouvre donc sur une Marissa bien gênée de s'être fait prendre avec son amant par son frère aîné. Pour éviter un scandale, il lui faut trouver un mari. Ou tout du moins quelqu'un qui accepte de jouer le jeu un temps pour que le scandale n'éclate pas. Elle pourrait épouser son amant d'un soir, mais elle s'y refuse bien que celui-ci ne demande que cela. C'est là que son sauveur sous les traits d'un homme peu séduisant pour les normes de l'époque se porte volontaire. Loin de convenir physiquement à Marissa, Jude Bertrand accepte pourtant d'aider la famille York et de se fiancer avec Marissa. Pourtant, petit à petit Marissa va apprendre à voir au delà des apparences…

J'avoue que même si je ne suis pas friande du tout de romans à l'eau de rose, j'ai absolument adoré ce livre. le style de l'auteur est parfait pour moi. Victoria Dahl a su créer une ambiance romanesque en y amenant une petite part théâtrale qui fait de temps à autre penser à des vaudevilles. Et ses scènes érotiques sont écrites de manière si subtile qu'elles ne paraissent pas osées comme peuvent l'être des scènes écrites par des auteurs de l'époque tel que Choderlos de Laclos ou par des auteurs contemporains qui s'essaient à la littérature érotique. Il n'y a aucune vulgarité dans ce livre tout comme il n'y a aucune part de niaiserie qui aurait rendu la lecture fastidieuse.

Je me suis d'emblée attachée aux deux personnages principaux, Marissa et Jude qui m'ont fait penser au célèbre couple d'Autant en emporte le vent dans une partie de leurs caractères. Marissa m'a plu car si elle sait amadouer son petit monde, elle n'en reste pas moins une femme. Et Jude est un personnage, bien qu'il soit dépeint comme peu attirant physiquement m'a plu pour le charisme qu'il dégageait. Quant aux membres de la famille York, j'ai adoré leur caractères respectifs de la mère totalement folle au frère toujours dévasté par la mort de sa fiancée, en passant par le cousin auteur de romans sentimentaux qui ne s'assume pas; chacun d'eux amène une fraîcheur dans cette histoire.

C'est donc un coup de coeur pour cette histoire romanesque basée sur les faux-semblants, les clichés et les apparences. Milady a encore frappé un bon coup avec cette nouvelle saga dont j'ai envie de connaître la suite même si je sais qu'elle se concentre sur le frère qui a perdu sa fiancée.
Ce roman c'est tout simplement une révélation ! J'avais dit que je ne lirai jamais de romance parce que le style "Harlequin", très peu pour moi. Et puis, les Milady Romance ont débarqué, j'ai découvert l'univers merveilleux de la bit-lit et je me suis dit, pourquoi ne pas essayer aussi la romance pure ? Bien m'en a pris ! J'ai dévoré ce livre qui m'a valu une nuit blanche parce que je ne voulais pas le lâcher et j'en ai adoré chaque ligne ! Un coup de coeur qui m'ouvre en grand les portes d'un monde qui m'était jusqu'alors inconnu, celui de la romance. Si tous les Milady Romance sont comme celui-ci, je vais me faire une grande joie de tous les lire.

D'abord, je dois dire que je craque littéralement pour les romans historiques ! J'adore apprendre des tas de choses nouvelles sur la vie des gens à telle ou telle époque, leurs coutumes, etc. C'est tout simplement fascinant ! Ici, j'avoue que finalement, le côté historique reste un peu "en retrait" même s'il est bien évidemment présent. On en sait juste assez pour comprendre ce qui se passe mais il n'y a pas de cours magistral sur l'époque du roman en elle-même. Ce qu'on apprend surtout à découvrir ce sont les lois qui régissent les interactions humaines, et plus particulièrement celles entre hommes et femmes, au 19ème siècle. Moi qui suis une mordue des romans de Jane Austen justement parce qu'elle s'attarder sur toutes ces petites choses de la vie quotidienne, de la relation homme/femme et la psychologie de ses personnages, j'ai été on ne peut plus ravie de retrouver ce même type de détails dans ce roman. du coup, j'ai été heureuse de voir comment les relations homme/femme se déroulaient à l'époque, les attirances purement physique, les questions d'argent aussi, le fait que l'on ne pouvait se "toucher" qu'en dansant, etc. C'est un monde à part, de convenances, de codes, de règles, qu'il nous est aujourd'hui difficile d'imaginer, mais c'est vraiment intéressant à appréhender dans ce roman, surtout que le personnage principal, Marissa, le fameux "coeur rebelle", fait tout pour briser ces règles qu'elle trouve ennuyeuses et par elle, arrive le scandale ! Shocking !

On ne s'attend pas, dans cet univers guindé de l'Angleterre du 19ème siècle, à voir surgir un personnage comme Marissa York. Elle est la cadette d'une famille huppée, a deux frères plus âgé et une mère disons, un peu théâtrale. Elle est la rebelle de la famille. Elle s'ennuie et décide pour s'amuser d'explorer les interdits qui régissent le comportement d'une femme envers un homme. Loin d'être timide, elle décide de goûter au pêché avant le mariage, embrassant des hommes et allant même plus loin. Envoyant ainsi valser les règles qui l'engoncent dans son rôle de jeune fille bien élevée qui la rend folle, elle devient l'objet du scandale, lorsqu'elle perd sa virginité lors d'une soirée et qu'elle est surprise par son frère aîné. C'est là que commence le roman. On se doute bien dès le départ qu'avec un personnage comme Marissa, on ne risque pas de s'ennuyer ! La solution au problème est simple : il faut la marier ! Mais Marissa n'est pas de cet avis. Là encore, elle montre son côté anti-conventionnel et refuse de se laisser enchaîner pour le restant de ses jours à un homme qu'elle n'aime pas, qu'elle a choisit parce qu'il était bien habillé et habile à tromper son ennui. Ce qui m'a fait le plus rire, c'est son côté "je fais ce que je veux" et plutôt franc. Elle ne veut pas de lui car il n'a pas su la combler ... physiquement. Son frère est désemparé devant la situation qui risque d'entacher son nom et celui de sa famille si sa soeur ne retrouve pas très vite la raison.

Voilà, le début de l'histoire. Déjà, dès les premières pages, j'étais conquise ! Une femme rebelle, ça me parle ! D'autant que je l'ai trouvé espiègle et plutôt drôle, même si, sur ce dernier point, c'était souvent à son insu. Je me suis attachée à ce personnage bravache, un peu agaçant certes par moments, mais avant tout incroyablement vivant. On ne s'ennuie pas une seconde avec Marissa, elle trouve toujours le moyen de raviver la flamme, si je puis dire, et elle arrive aussi toujours à se mettre dans des situations pas possibles, délicates, qui amène à des quiproquos parfois comiques. Elle ne lâche jamais l'affaire quand elle a une idée en tête, est du genre tenace et casse-cou, à marcher pieds nus dans le jardin, à glisser sur les rambardes d'escalier ... l'archétype même de l'adolescente rebelle. C'est sa fraîcheur qui m'a le plus touchée, son côté enfant qui découvre d'un seul coup le vrai monde cruel qui l'entoure. le retour à la réalité est dure pour elle mais elle est combative. J'ai apprécié aussi le fait qu'elle était entière, vraie, elle ne se cache pas de manger normalement, de rentrer dans la chambre d'un gentleman en pleine nuit alors qu'elle ne devrait pas. Elle a une personnalité que j'ai trouvé pétillante. Même si elle a quelques défauts et qu'elle n'est pas toujours tendre, j'ai adoré suivre la manière dont elle a évolué au cours du roman. Surtout, après sa rencontre avec Jude ...

Ah, Jude ! C'est incontestablement mon coup de coeur du roman *soupirs*. Mr Bertrand est l'un des amis du frère de Marissa, Aidan, et quand celle-ci doit trouver un mari pour sauver sa situation, il se propose tout naturellement. Fils de duc, il a le profil idéal ... enfin, si on veut ! Car Marissa ne l'entend pas de cette oreille. Cet homme qu'elle décrit comme laid, à la carrure d'une "grosse bête", ne ressemblant en rien aux "mignons" sur lesquels elle a l'habitude de se retourner dans les salons. Il est à l'opposé de son idéal esthétique masculin et l'imagine avec des manières de rustre. Jude va donc se proposer tout d'abord de jouer la comédie des fiançailles, le temps que la situation se calme. Marissa va donc accepter, sachant au fond d'elle-même qu'elle ne l'épousera jamais. Mais Jude, lui, est réellement épris de Marissa et va tout mettre en oeuvre pour la faire changer. Quel plaisir de la voir essayer de la faire craquer, surtout qu'il y arrive très bien, à coups de défis, de taquineries, de sourires en coin et de rires. Il la met dans tous ses états mais surtout il lui apprend à devenir une femme. Il lui parle franchement, sans détour, ne la prenant pas pour une petite chose fragile en porcelaine mais pour ce qu'elle est, une rebelle, une dévergondée. Sa façon de lui parler, plutôt crue, c'est ce qui m'a le plus plu en lui, il est direct, s'adapte à ce qu'elle est, à ce qu'elle veut, car il sait qu'il peut le lui offrir. Il n'est pas beau comme elle l'entend mais il a un charme magnétique incroyable. On ne peut que succomber à ce personnage drôle, charmeur et sensible. Il est l'homme dans toute sa splendeur et il sait y faire pour "parler" aux femmes, c'est même assez torride tout ça ^^. Les voir jouer au chat et à la souris tous les deux tout au long du roman a été un pur régal !

C'est un roman qui ne manque pas d'action, entraînant, prenant, une fois qu'on l'a commencé on a pas envie de le lâcher ! Je l'ai lu en une nuit, et franchement, j'en redemande ! La dynamique créée par les personnages principaux permet au lecteur de vite se prendre au jeu, ils nous font rire, pleurer, espérer, mais surtout ils nous montrent que l'amour véritable peut exister dans une société où les mariages arrangés sont monnaie courante. Ils sont à contre-courant de leur époque et c'est un réel plaisir de les voir casser les chaînes des conventions qui les retiennent, chacun à leur manière. L'écriture est simple mais j'ai trouvé que tout s'enchaînait à la perfection ne laissant pas un instant au lecteur pour s'ennuyer. D'ailleurs, il n'y a pas de quoi ! Nombreux sont les rebondissements dans ce roman et c'est avec plaisir que l'on tourne les pages pour savoir ce qui va passer à celle d'après. On ne sait pas où tout ça va nous mener, même si, dès le départ, on espère que Jude et Marissa vont finir par être ensemble, ça n'est pas gagné d'avance et l'auteur entretient le suspens jusqu'au bout. J'ai trouvé que le scénario en lui-même était simple, certes, mais qu'il tenait la route. D'accord, ça n'a sans doute rien d'original mais ça ne m'a pas gênée tout simplement parce que l'histoire est très bien racontée, les personnages attachants, l'histoire d'amour pas guimauve du tout - ce qui m'a grandement rassurée sur l'idée des romances que je me faisais -, bref ce roman à tous les atouts pour vous plaire !

Pour conclure, je dirais que pour une première expérience en matière de romance, j'ai été gâtée avec ce roman que j'ai dévoré ! J'ai hâte maintenant de découvrir la suite de cette saga et de faire connaissance avec le frère de Marissa. Une chose est sûre, Jude et elle resteront un moment gravés dans ma mémoire, j'ai passé un excellent moment en leur compagnie et je vous conseille vivement de lire rapidement ce livre qui vaut assurément le détour !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Je trépignais d'impatience pour la sortie de ces milady Romance (Central Park, Pemberley et Vendôme) mais bon, on ne peut pas lire de suite nos grosses envies. Ils ont donc un peu attendu dans ma PAL (pile à lire). Vient ensuite le choix de la romance, j'avais deux Pemberley et deux Central Park... J'ai opté pour un historique et c'est donc Coeur Rebelle qui l'a emporté ! Ce que je ne regrette absolument pas !

Marissa s'est compromise et ses frères l'obligent à se fiancer à Jude, un ami du frère de Marissa qui veut bien leur venir en aide. Mais cela est-il vraiment dépourvu d'intérêt ?
Elle, bien sur, fait des siennes et ne trouve pas l'homme à son goût. Mais ne serait-il pas celui qui la comprend le mieux ? Qui ne la bride pas ?

On est directement dans l'histoire, on tourne les pages avec envie. J'ai beaucoup aimé ma lecture et ses personnages attachants, l'histoire d'amour de Marissa qui, pour une fois, change un peu, son tempérament parce même en étant à une autre époque l'héroïne s'affirme et c'est très plaisant.

Mais il y a aussi un autre côté de Marissa qui énerve tout de même, elle est superficielle et aime la vie de bal et se faire courtiser, flirter avec toute la gente masculine. Cet aspect là est un peu pénible et que Jude la bouscule un peu, c'est des plus comique.

J'avoue que Jude nous fait monter gentiment la température et sait mener sa barque, on ne peut rester insensible à cet homme. Il n'a peut être pas la beauté mais il a le charisme, la séduction et le sens de la drague !

Alors attention, l'histoire n'a rien d'original, c'est du déjà vu je pense mais on passe un très bon moment de détente. Ensuite, je ne suis pas une experte en historique, sur l'écriture, le langage ou autre, mais pour ma part, ce livre a été lu d'une traite.

Les novices qui aiment les histoires d'amour avec de la verve, de l'humour et du désir, je pense que vous aimerez cette histoire. Pour les championnes de la Romance, j'avoue que je ne sais pas. Mais avec Tatie Candy c'est gagné ! Ce premier Milady romance m'a fait passé un très bon moment, du coup j'en ai acheté un autre, nous verrons bien si cela continue à me réjouir !
Lien : http://auboudoirdecandyshy.o..
Marissa York s'est fait surprendre seule avec un homme dans une position compromettante. Pour éviter le déshonneur, ses frères lui imposent des fiançailles avec Jude Bertrand, bâtard d'un duc. Ce dernier est bien décidé à séduire Marissa, révoltée de devoir épouser cet homme qu'elle ne connaît même pas…

Coeur Rebelle est une romance historique qui commence mal : son héroïne, Marissa Yok apparaît au premier abord franchement superficielle et agaçante. Mais les talents du héros font peu à peu évoluer la jeune femme vers un rôle moins détestable, et ses défauts la rendent au final plutôt piquante. L'intérêt de ce roman repose en effet moins sur l'intrigue elle-même, dont les rebondissements n'ont qu'un intérêt secondaire, que sur les échanges entre les deux héros, souvent pleins d'ironie, et la progression de leur relation. Milady promet sur la quatrième de couverture « Intrigues, sexy et humour » : contrat rempli, de manière relativement efficace.
Il était temps que je fasse ma première incursion dans la collection Pemberley de chez Milady. Etant fan de l'Angleterre du 19e siècle, j'avais hâte de plonger dans cette saga dont je n'ai entendu que du bien! Et après un début un peu mouvementé et qui ne me plaisait pas plus que cela, tout s'est amélioré très rapidement pour ne plus me laisser reposer le livre, tellement j'ai plongé dans le récit et le quotidien de ces personnages si attachants.

Marissa est une jeune femme tout ce qu'il y a de plus inconvenant. Alors qu'elle devrait juste se trouver un mari et paraître une fille de bonne famille, elle ne pense qu'aux plaisirs de la chair et recherche un homme qui saura contenter ses ardeurs. Attirée par les beaux jeunes hommes, elle se laisse compromettre par l'un deux qui n'attendait que cela pour pour la forcer à l'épouser. Seulement n'ayant clairement pas émoussé la jeune femme durant cet échange, elle refuse catégoriquement sa demande. C'est alors que pour sauver son honneur et celui de sa famille elle se retrouve contrainte de se fiancer à Jude Bertrand, un homme qui ne remplit pas du tout ses critères de beauté, mais qui pourrait exceller dans celui du plaisir…

Je trouvais Marissa très agaçante au début, car si elle est la cause de tout cela, il faut qu'elle fasse des misères à tout le monde. En bonne fille pourrie gâtée, elle se comporte comme la petite reine et le lecteur a envie plusieurs fois de la secouer ou même de la gifler tellement ses réflexions et ses comportements sont énervants. Mais au fil des pages, j'ai appris à apprécier sa nature rebelle, son envie d'autre chose que les conventions tellement guindées et stupides de l'époque et à comprendre son côté « inconvenant ».

Quant à Jude il a tout pour plaire, même si Marissa n'est pas de cet avis au début. Comme il le dit lui-même, elle doit apprendre à faire la différence entre un homme et un garçon, et il est clairement un homme viril tout ce qu'il y a de plus attirant. Il m'a beaucoup plu de part son passé douloureux, ses attentes et son amour sincère pour Marissa. Il est le seul à la comprendre réellement et à avoir vu ce qu'elle cachait au-delà de son apparence. du coup, il essaie de l'apprivoiser par ce qu'elle convoite: le plaisir! Et croyez-moi, il sait s'y prendre, à tel point que la pauvre finit souvent frustrée et très émoussée (et nous aussi :P).

L'histoire en elle-même ne tourne qu'autour de la compromission de Marissa, des menaces qu'elle reçoit et du couple qu'elle forme avec Jude. Ici point de récit effréné, mais une relation qui se construit au fil des pages et des personnages qui se découvrent pour notre plus grand plaisir. La romance est très bien construite et nous emporte avec délices.

En bref, j'ai eu peur les 20 premières pages, mais mon angoisse à vite fait place à un plaisir énorme! Cette romance m'a plu sur tout les plans et je suis heureuse d'avoir rencontré ce couple si attachant et si explosif! Leurs caractères emportés font de ces personnages des êtres qu'on a très envie de rencontrer. Je ne peux que conseiller ce livre aux fans de romance qui aiment les récits se passant dans une époque différente de la nôtre :)

J'ai hâte de plonger dans le tome suivant qui sera consacré à Aidan, le frère torturé de Marissa :D
[Extrait]
Dès la parution des premiers romans de la nouvelle collection Milady Romance, je me suis précipité chez mon libraire et j'ai carrément acheté chaque titre disponible ! Il faut dire, étant donné que j'adore l'éditeur Milady pour ces romans bit-lit (entre autres) et que j'assume complètement mon côté "midinette accro aux histoires d'amour", je ne pouvais qu'adhérer aux nouvelles romances de cette maison ! Parmi cette nouvelle collection, la catégorie "Pemberley" m'attirait particulièrement : elle met en scène des personnages qui vivent à l'époque de Jane Austen et de ses héroïnes (et vous savez peut-être que j'adore les romans de Jane Austen ! ). "La famille York" est une saga qui fait partie de Pemberley, je vous propose aujourd'hui de dépoussiérer le genre avec son premier volume : "Coeur Rebelle" !

Comme tous les romans Milady (hors Artbooks et Graphics), "Coeur Rebelle" est dans un format super-pratique à lire : c'est un poche tout petit, tout léger, à peine épais alors qu'il dépasse les 350 pages au total (parfait donc pour la valise de vacances et la lecture sur la plage ! ). Pourtant, ce format n'empêche pas sa police de caractère d'être de taille moyenne, ce qui permet de ne pas s'abîmer les yeux lors de la lecture (surtout au soleil sur un transat ! ). J'avoue avoir craqué sur sa couverture qui annonce la couleur de la romance historique, alors que je ne suis pas fana du vert à la base : je suis sûre qu'elle plaira aux amatrices du genre !
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
Marissa m'avait déplu au départ et ce sentiment n'a pas changé au fil du roman. Elle est présentée comme une femme à deux visages et celui qu'elle a dans l'intimité est très bien présenté. Elle est à la fois innocente et curieuse de la sexualité, ce qui n'est pas forcément étonnant à une époque où ce genre de choses n'est pas dans toutes les discussions (surtout les convenables ^^). Au début, j'ai cru que cette soif de connaître et d'apprendre était la marque d'une fille qui refuse les convenances, une rebelle quoi. Mais en fait, elle est juste superficielle. C'est même dit clairement dans le livre mais elle est censée avoir un deuxième visage, celui d'une fille bien comme il faut. Celui là (celui qui aurait donné tout son intérêt à ce personnage), je ne l'ai pas vu. Les scènes dans le monde servent la romance (danse, jalousie, …) mais jamais je n'ai vu de démonstration des talents de Marissa pour tromper les personnes qui l'entourent.

Les personnages secondaires sont sous exploités et c'est dommage car les confidences entre amies, les échanges entre rivaux, les dîners, les bals, etc. peuvent être l'occasion de moments vraiment biens. La famille de Marissa ne m'a pas touchée : je n'ai ressenti aucun lien profond entre frères et soeur, et leurs histoires personnelles ne sont pas assez mises en valeur. Il n'était pas nécessaire d'en dire beaucoup mais même l'histoire du frère (qui est sujet du 2ème tome) ne m'a pas paru intéressante.

J'ai adoré Jude qui, par ses origines et sa place dans la société, son caractère et ses intentions, est un personnage attachant et intéressant. Il est beaucoup plus complexe que Marissa et c'est ce qui “sauve” leur relation.

L'histoire est basique : ils jouent à “je t'aime, moi non plus”. On sait comment ça va se terminer mais la romance est très bien écrite avec ses moments d”introspection et les conclusions qui en découlent juste au bon moment. Ce qui m'a gênée, c'est que cela ne s'applique pas vraiment aux pensées de Marissa : elle se rend compte que parler à Jude lui manque mais dès qu'elle le revoit, elle ne pense qu'à ses lèvres et à ses cuisses… Ça manque aussi un peu de moments de vrais complicité où l'attirance physique n'est pas impliquée (surtout du côté de Marissa) pour renforcer l'idée d'amour. Mais je dois avouer que j'ai adoré voir Marissa et Jude se tourner autour :)

L'histoire du chantage était bien trouvée mais la fin est juste ridicule, régler ça par quelques pleurs franchement…

Le côté historique est très peu exploité, on parle de convenance et de mariage mais ça reste limité. On pourrait presque situer l'histoire dans un autre lieu et une autre époque. Par contre, les dialogues et le ton employé par l'auteur sont tout à fait dans le style de l'époque.

J'ai beaucoup aimé ce roman car malgré un cadre historique inexistant et un manque de profondeur, il était amusant de voir Jude et Marissa se chercher. Mais je ne lirai pas la suite car j'ai surtout apprécié Jude et la famille York ne m'a pas vraiment intéressée.
Lien : http://grignoteuse.wordpress..