J'ai beaucoup aimé ce couple un peu moins cucu. Un personnage féminin haut en couleur qui est compromis par sa curiosité. Pour une fois c'est la femme qui décide, c'est un peu ça voir beaucoup ça qui m'a plut. Et Jude lui aussi, je l'aime beaucoup parce que pour une fois c'est pas un beau gosse devant lequelle toutes les femmes font les yeux doux. Il en est d'autant plus intéressant. Par contre je vous dit tout de suite je ne lirai pas le tome 2 car je n'ai pas du tout accrocher au personnage d'Aidan.

Sinon je vous recommande ce tome.
l'histoire est centrée sur Marissa et Jude, l'intrigue est tirée par les cheveux, cependant, les personnages sont terriblement attachants: la mère de Marissa, experte en évanouissements, mais tellement survoltée, Aidan, le torturé, personnage central du tome 2 (que j'ai commencé à lire), Marissa la superficielle et Jude qu'on a envie de connaître plus profondément.

Certes, ce roman ne me laissera pas un souvenir impérissable, mais il serait dommage de passer à côté. C'est midinette et tendre à souhait. L'atmosphère se réchauffe au fil des pages. A l'instar de son personnage Jude, l'auteur souffle parfois le froid après le chaud et nous laisse avec l'envie de continuer encore. Il se lit vite, il n'est pas prise de tête.

A lire les soirs de blues pour rêver au prince charmant.

Je le recommande.

Bonne lecture.
Lien : http://l-evasion-par-la-lect..
Une lecture en demi-teinte. J'ai adoré l'idée de départ, le fait que l'héroïne soit dévergondée et ne veuille pas épouser l'homme qui l'a compromise. Mais j'ai trouvé Marissa très, trop agaçante et je n'ai pas accroché à son personnage. Par contre, Jude est parfait ! J'ai bien ri de la façon dont elle décrit au début (sorte de grosse bête qui fait peur) puis de celle dont elle parle de lui à la fin quand elle a enlevé ses oeillères. Il me tarde de découvrir les autres tomes sur ses frères (je voudrais les mêmes) ^^
On peux le dire , la jeune Marissa n'a pas froid au yeux , j'ai vraiment passer un bon moment , sa se lit quand même assez vite et on a pas envie de refermer le livre à la fin tellement qu'on s'attache à ses personnages surtout Jude que j'ai beaucoup aimer.
Une romance historique que j'ai plutôt pas mal aimé malgré certains défauts concernant le personnage principal.

En fait il y a un gros contraste entre le personnage de Jude et celui de Marissa. Autant j'ai vraiment adoré le premier, autant le second m'a énervé pendant une grande partie du livre.

Jude est totalement l'inverse de ce qu'on voit habituellement dans les héros masculins de romance, qui font toujours image d'homme idéal et que le personnage principal féminin ne peux pas s'empêcher d'aimer malgré tout ce qu'elle lui reproche. Ici le seul reproche que Marissa peut faire à Jude c'est celui de son physique, parce que sinon c'est le prince charmant. Il est intelligent, respectueux et serviable, il sait cerner les gens et il a un charme gigantesque. Mais malheureusement pour lui il est né avec un physique qui rebute tout le monde, celui qu'on imagine sur les personnes qu'on pourrait traiter de "grosse brute épaisse".

Marissa par contre c'est vraiment le genre de fille insupportable. Bon, étant donné qu'on est dans sa tête on ne le remarque pas forcement au premier coup d'oeil mais je dois dire que mon antipathie à son égard à augmenté tout du long, et elle c'est à peine rattrapé vers la fin. Malgré son caractère qu'on pourrait décrire comme fort et indépendant, elle est frivole, hautaine et immature. En fait elle a le caractère de pas mal d'hommes quand on y réfléchit, à toujours faire ce qui lui plait quand il lui plait, faisant fi des convenances ou du moins tant qu'il n'y a pas de scandale associé.

Cette situation inversée fait le charme de ce livre je pense. On a vraiment une situation qui est presque unique même si il est vrai que la forme du récit n'a rien d'original et se font tout à fait au milieu de toutes les autres.
J'ai donc bien aimé cette lecture. C'était rafraichissant et j'ai lu quasiment le livre d'une traite.
J'ai trouvé l'histoire touchante, surtout vu la façon dont les gens traitent Jude, en dehors de certaines femmes mariées qui seraient heureuses de le mettre dans leur lit, les hommes et la société en général le traite un peu comme une personne sans honneur, ne lui faisant jamais confiance et lui trouvant tous les défauts du monde. Alors que c'est vraiment l'inverse, ils ont peut être la morale et leur naissance de leur coté mais niveau humanité Jude bat tout le monde d'une grosse longueur d'avance. Et le pire c'est qu'il fini presque par y croire lui même, quel gâchis !

En résumé une histoire qui a de l'originalité dans son fond en traitant de personnage atypiques mais qui sur sa forme reste tout a fait dans le ton de ce qu'on a l'habitude de lire et de ce que j'avais envie de lire en ouvrant le livre. Ce qui fait que ça a été une bonne lecture et que je pense que je pencherais sur la suite avec plaisir !

16/20
Lien : http://delivreenlivres.blogs..
palpitant
Cette romance constitue le premier volet d'une courte série consacrée aux aventure d'une famille anglaise: la famille York.

Le bouquin est emmené par une héroïne au caractère fort et déterminé, mais au caractère également emprunt d'impulsivité et d'inconscience / insouciance (ces derniers éléments étant les points centraux du développement de l'histoire).

Alternant bienséance et passage chaudement sexy, le bouquin se joue des codes de bonne conduite de l'époque qui ne semblent pas intéresser Marissa qui de toute façon vit sa vie comme elle l'entend au risque de se compromettre. Sans tomber dans la vulgarité ou le franchement risible, les passages les plus croustillants sont décrits sans vraiment faire dans la retenue, et ce afin de coller au maximum avec le tempérament de la jeune Marissa York.

Cette romance est très agréable à lire, la plume est fluide et légère, un peu à l'image du personnage principal.Dosant assez subtilement émotions, passages chauds, et moments de "bonne conduite et de réflexion", le bouquin évite ainsi de sombrer dans le pathétique (et le risque était grand avec ce genre d'histoire), lui donnant ainsi un caractère franchement captivant qui m'a assez séduite. Pour preuve, j'ai lu le second volet de la saga dont la plume reste fidèle à elle-même, mais avec une judicieuse adaptation. Mais ça, j'en parlerai dans le prochain billet!
Lien : http://desmotssurdespages.ov..
Je suis restée sur ma faim, car ce n'est pas le livre que je m'attendais à lire.
La tonalité générale du roman est assez légère, il se lit très vite, sans aucun conflit psychologique, ou alors très minimes, du genre," je l'aime mais c'est trop tard", et une micro historiette de chantage ...
L'écriture manque vraiment de passion. Dommage, c'était un rendez-vous manqué.
-> Mon avis plus détaillé sur mon blog.
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Très belle histoire , j'ai aimé le style de l'auteur qui se lit facilement.
Il y a de l'humour beaucoup d'humour même lorsqu'il est question de faire la morale , le sarcasme tiens une place particulière à cette époque.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Marissa , une jeune femme de haute société qui est curieuse d'expérience peu conventionnelle. Elle possède un caractère fort et ne s'en laisse pas imposé par la gente masculine.
La romance entre Marissa et Jude a démarré d'une façon qui ne laissait pas prévoir une fin heureuse avec un amour passionnel.
Etant dans une période romance mais voulant varier les genre (historique, contemporain…) j'ai donc sortie Coeur Rebelle de ma Pal. C'était bien sympa de découvrir cette famille un peu déjantée.

Marissa est une jeune femme au caractère bien trempé, elle va être compromise, ses frères vont l'obliger à épouser Jude l'ami d'Aidan. Mais celui-ci n'est pas du tout du goût de la demoiselle, qui va tout faire pour le repousser.

Jude est un homme au passé complexe lié à sa naissance, c'est un homme qui a les pieds sur terre. Il sait comment séduire physiquement et psychologiquement une femme.

Le jeu du chat et de la souris m'a bien plu, Marissa a une forte personnalité mais Jude s'accroche… J'attendais impatiemment un revirement de situation car soyons clair Marissa est aussi très égoïste et superficielle Ceci ne m'a quand même pas gêné pour apprécier son personnage.

En soi l'histoire est déjà vue mais l'auteur y met sa petite touche avec ces personnages qui osent sortir des normes de l'époque.

En bref, une lecture agréable qui se lit très rapidement.
Lien : http://labulledelicou.wordpr..