Citations sur On ne meurt pas d'amour (45)

Il y a pire que l’absence, il y a l’ignorance et le silence.
Elle lui dit qu'elle vient de quitter son homme (…). Et il ne bouge pas. Comme si de la voir souffrir lui montrait ce à quoi il a échappé de justesse.
C'est la plus belle invitation au bonheur que j'ai reçue dans ma courte vie.
J'ai juste envie de plonger dedans.
« C'est la plus belle invitation au bonheur que j'ai reçue dans ma courte vie.
J'ai juste envie de plonger dedans... »
Tant qu'à se marier, autant faire les choses dans les règles. Elle fait mettre la robe de côté, promet de revenir payer. Elle ne sait pas encore qu'elle ne reviendra jamais.
« Elle n’y arrive pas. Il n’y arrive pas non plus. Pourtant, ils essaient de toutes leurs forces, chacun leur tour. Ils ont des moments de faiblesse, pas forcément en même temps. Un jour, c’est elle qui essai de le joindre ; le lendemain, c’est lui. Ils savent qu’ils ne seront jamais amis, ils savent qu’ils ne pourront jamais se voir sans se toucher, se sentir, se pénétrer. Ils en rêvent nuit après nuit, jour après jour, chacun de leur côté. »
out le monde parle. Elle est là, au milieu. Elle tient toujours le journal dans ses mains. Dans un coin, il y a un numéro de téléphone griffonné au stylo. Elle est brouillée. Embrouillée. Elle devine, inconsciemment. Mais elle ne saisit pas vraiment. Pas encore.
« Ils ne peuvent plus parler, plus se comprendre, plus se pardonner, il ne leur reste que cette attirance inexplicable qui ne s’éteindra jamais.
Elle va mieux, même s’il y a des réveils difficiles. Elle sait comment éviter les coups de déprime trop violents : surtout, ne pas traîner au lit le matin, ne pas revasser sous la couette… ne pas essayer de lire un livre : impossible de se concentrer sur une histoire, la lecture est propice à la rêverie, et donc au cafard.
Je veux juste écarter l'air qu'il y a entre toi et moi... Tu me manques...