Citations sur On ne meurt pas d'amour (45)

Elle se bouche les oreilles pour ne pas mourir, pour oublier qu’il est prêt à la tuer pour sauver sa vie a lui.
Ne plus faire l’amour. Autant arrêter de respirer, de boire, de manger. Autant arrêter de vivre.
Ce soir-là, ils ont surtout senti que plus rien ne serait jamais comme avant. Que désormais, ils avanceraient sur un fil. Qu’il suffirait que l’un trébuche pour que les deux tombent.
Page 119 : "La vie est parfois si cruelle. C'est sans doute la première fois qu'elle a besoin de lui. C'est la première fois qu'elle lui dit qu'elle a besoin de lui. Et il ne bouge pas. Comme si la voir souffrir lui montrait ce à quoi il a échappé de justesse. Comme s'il avait peur que cette souffrance soit contagieuse, comme s'il était soudain si sûr de ne pas vouloir vivre ça. Eviter à tout prix ces larmes qu'il voyait couler sur son visage. Il se rend compte, en la voyant à terre, qu'il a échappé au pire. Il pourrait presque soupirer de soulagement."
Il y a pire que l'absence, il y a l'ignorance et le silence.
Elle essaie, elle se force, elle se dit que le désir d'enfant, c'est pet-être comme l'appétit, ça vient en mangeant.
Le lendemain, elle reçoit :
"Je n'oublierai jamais ce que l'on a vécu et ressenti.
Je n'oublierai jamais la force avec laquelle on s'est aimés.
Je ne t'oublierai jamais.
Je te souhaite une vie belle et douce, mon amour."
« C'est la plus belle invitation au bonheur que j'ai reçue dans ma courte vie.
J'ai juste envie de plonger dedans... »
Qu'est-ce qu'on va devenir ?
Ils sont tombés.