Urban Comics Editions (03/03/2017)
3.36/5   7 notes
Les plus grands héros de la Terre ont disparu. Il ne reste plus que les criminels de la Suicide Squad pour défendre et protéger l'humanité. De leur côté, Deadshot, Harley Quinn et Captain Boomerang sont missionnés par Amanda Waller afin d'empêcher qu'une arme puissante tombe entre les mains du génie, le Penseur. Mais celle-ci n'avait pas prévu qu'il se serait allié à Power Girl, Steel et le Soldat inconnu... Contient : Suicide Squad #24-30 + Suicide Squad:Amanda Wal... >Voir plus
Que lire après Suicide Squad, tome 4Voir plus
Enfin le quatrième et dernier tome de cette série Suicide Squad !
J'ai aimé découvrir cet escadron composé de super-vilains, en savoir plus sur Amanda Waller ; j'ai suivi avec enthousiasme leurs missions, j'ai vu l'intrigue se mettre en place, prendre du relief, etc. Malheureusement pour moi, Suicide Squad, t.4 : Entre les murs clôt la série de façon plutôt décevante.

Entre les murs débute avec Deadshot et cela nous permet d'en savoir un peu plus sur son passé, comment il est devenu la personne qu'il est désormais. Jusque là, tout va bien, même si je trouve que les flashbacks de ce genre ont tendance à casser le rythme de l'histoire. Au chapitre suivant, ce sont les origines de Harley Quinn que nous découvrons. Encore ! J'en peux plus, sérieusement – et pourtant c'est un personnage que j'apprécie, mais là je commence à ne plus pouvoir la voir… C'est grave, Docteur ?
Bon, après tout ça, nous pouvons enfin profiter de la suite de l'histoire, qui me plaisait bien et je me souviens qu'à la fin du troisième tome, j'avais super hâte de lire la suite. Bon, eh bien cette suite est pas mal du tout. Je regrette toutefois que pour profiter pleinement de cette lecture, il faille lire je ne sais quelle aventure de la Justice League of America. Mais bon, c'est quelque chose de plutôt fréquent dans les comics.
Côté dessin… C'est assez inégal. OK, c'est courant qu'il y ait plusieurs dessinateurs sur un titre, pas de problème. En revanche, qu'il y ait une qualité aussi différente, ça me soûle. Surtout, je n'ai pas du tout accroché au dessin de Neil Googe. Vous imaginez bien, lire une bande dessinée quelle qu'elle soit si on n'aime pas les planches, c'est un peu difficile. C'est en partie pour cela que j'ai mis du temps à lire ce dernier tome de Suicide Squad.

Finalement, je sors de cette lecture mitigée. Bien que j'ai plutôt apprécié Entre les murs, je regrette le bâclage évident, je regrette que l'on nous présente encore une fois un personnage bien trop connu plutôt que de peaufiner l'intrigue principale, ou de nous en présenter d'autres qui méritent tout autant notre intérêt.
Si vous avez déjà lu les trois premiers tomes, terminez donc la série. Si vous êtes aimez Suicide Squad, lisez cette série parce qu'elle est quand même chouette. Autrement, vous pouvez passez votre chemin.
Lien : https://malecturotheque.word..

critiques presse (2)
Sceneario
30 mai 2017
Sur la partie graphique, divers artistes se succèdent. Ils sont bons et nous donnent un travail soigné, assez classique, sans grande originalité dans la mise en scène. Bon, c'est quand même assez propre.
ActuaBD
24 mai 2017
Un final à l’image de la série : fun, violent, mais aussi à l’intérêt très inégal, réservé à un public qui ne répugne pas à la « série B ».