AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,23

sur 172 notes
5
36 avis
4
18 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis
J'ai beaucoup trop aimé cette dilogie, je pensais pas aimer autant un roman YA mais j'ai adoré suivre Rozenn qui est une héroïne géniale (elle est forte mais pas clichée ou invincible, elle a du caractère sans trop en faire, vraiment c'est difficile de ne pas l'aimer) dans ses déboires.

J'avais peu que l'intrigue du T2 soit trop tourné "guerre" et surprise, c'était pas le cas, j'ai trouvé ça très bien dosé et pertinent. L'écriture est toujours aussi agréable à lire, ce sont vraiment des romans qui se dévorent et qui ne comportent pas de longueurs.

J'ai vraiment eu la larme à l'oeil par moment, je m'attendais pas à certains retournements de situation mais c'était archi réussi. J'adhère complètement à la fin qui est audacieuse sans être tirée par les cheveux, bref je recommande Rozenn sans hésiter !

(c'est vraiment un avis trop nul, j'arrive pas à transmettre à quel point cette dilogie est cool, pourtant elle est tombée au meilleur moment pour moi et je l'ai dévorée avec beaucoup de plaisir, clairement j'ai refermé le livre à regrets et là j'ai très peur de trouver mes prochaines lectures fades à côté, osskour)
Commenter  J’apprécie          10
Un deuxième tome où le manque de profondeur de l'histoire se fait ressentir bien plus… L'histoire est toujours très sympa avec des idées intéressantes pour l'univers créé mais encore une fois, la fin va beaucoup trop vite!
Je suis un peu frustrée par cette duologie qui aurait pu être plus longue et écrite avec plus de profondeur pour moi… On survole trop de faits comme s'ils étaient secondaires alors qu'ils ont tout leur importance !
Commenter  J’apprécie          10
Le premier étant un véritable coup de coeur, j'avais hâte de lire le second. Quand j'étais rendu à 80% du livre je me suis dis il va forcément y avoir un tome 3 , il y a encore beaucoup trop d'éléments à connaître, toute une fin à construire... Et pourtant je savais que ça n'allait pas être le cas.

Et bien en effet, j'ai été déçu de la fin qui a été à mon sens beaucoup trop rapide... Il y avait pourtant tant de possibilités... Un tome 3 m'aurait plu.

Le deuxième tome est donc vraiment fabuleux mais je reste sur ma faim/fin...
Commenter  J’apprécie          00
Ce tome 2 est au top de mes attentes. On continue le combat et les decouvertes sur ce royaume. Ce roman est une ode au combat des femmes et des luttes contre les discriminations.
Un peuple oppresse et torture. J ai adore les 2 tomes et je les ai devores en peu de temps
Commenter  J’apprécie          00
J'ai trouvé ce tome bon, un peu lent au début mais fallait bien placé lespaysages.
Rozenn est toujours aussi badass quand même, je ne l'ai pas trouvé chiante. J'ai lâché des larmes à un moment certaines scènes donnaient les larmes.
La fin reste un peu précipité, mais sinon c'était une très bonne lecture, c'était simple, fluide, enfin tout ce que j'aime.
Commenter  J’apprécie          00
👑 Rozenn T2🧞‍♂️

Agréablement, ce second tome a été très plaisant et captivant à tel point que je l'ai dévoré en à peine une journée.

Le premier roman a été une déception, la romance entre notre héroïne et les trois fils du sultan était trop présente, une ambiance speed dating fantasy qui a éclipsé tout ce que j'attendais, à savoir : complots, secrets, enjeux politiques, intrigues de la cour, mais aussi le développement sur l'univers et la magie des Djinns.

Dans ce livre, j'ai pu enfin combler mes attentes en m'immergeant dans un monde où révélations, action et suspens s'enchaînent. Suivre notre protagoniste au cours de sa rébellion, de cette guerre qui se prépare et qui est nécessaire pour la survie et l'avenir de son peuple et des terres libres.

C'était enivrant de plonger dans cette atmosphère orientale et découvrir la magie ancestrale des Djinns et de Rozenn notre héroïne, ainsi que rencontrer des créatures légendaires diverses et variées.

Même notre protagoniste qui m'avait tellement agacée par son immaturité et son impulsivité m'a impressionné par son évolution, devenant plus tempéré, réfléchi et mature, bien qu'elle flanche à certains moments 😅

Quant à la benjamine, son changement est moins marquant la rendant quelque peu irritable, toutefois celle-ci commence à comprendre que la vie à la cour n'est pas parfaite : messes basses, hypocrisies, coup bas sont fréquents et encouragés. Cette progression est très appréciable.

Comme dans le premier tome, j'ai apprécié Odeleen, une jeune femme qui m'a enchantée par ses actions, ses réactions et sa gentillesse, une grande soeur au grand coeur.

D'autres personnages m'ont vraiment captivée, Azilir qui n'est pas si invisible, la Sultane à l'amour maternel inconditionnel, Cayden le justicier, Cameron et sa bienveillance sans limite et Callum, un héritier qui fait face et accepte la réalité.

Cette duologie m'a surprise ! Un premier livre décevant et un second passionnant. Ce n'est pas un coup de coeur et pour ce lancer dans cette histoire, il faudra être prêt à franchir la première étape, mais une fois entré dans le monde fascinant des Djinns vous serez surpris par ce que vous allez découvrir.
Commenter  J’apprécie          00
Suite et fin de l'histoire de Rozenn. Les deux tomes s'enchainent sans interruption et c'est un régal. Cetome est aussi captivant que le précédent. On suit les combats de Rozenn pour changer le destin des djinns mais aussi ses amours compliquées, sans jamais tomber dans la mièvrerie, ouf!. Tous les personnages sont intéressants et l'hitoire nous emporte. Une saga à dévorer sans attendre.
Commenter  J’apprécie          40
En voilà une suite que j'avais hâte de pouvoir dévoré. J'ai lu le premier tome il n'y a pas si longtemps que ça et avec la fin qu'il nous offrait, j'étais impatiente de découvrir ce que ce second et dernier tome nous réservait. Et bien je peux vous dire que je n'ai pas été déçu une seule seconde, bien au contraire même! J'ai dévoré ce tome en un rien de temps, c'est tellement dur de le poser et passer à autre chose. Moi je n'ai qu'une envie quand je commence une lecture, c'est de le dévorer en moins de temps possible. J'aime tant être autant impliqué dans mes lectures, j'ai l'impression de vivre un million de vies.

La plume de Laetitia, je l'ai découverte en lisant le premier tome et le seul regret que j'ai, c'est de ne pas l'avoir découverte plus tôt. En tout cas, maintenant une chose est sûre, c'est que je compte bien découvre ses autres romans. Je suis devenue fan de sa plume et j'adore la lire. Il est rare que je sois déçue de la plume d'un ou d'une auteur. Mais il arrive parfois que j'ai des coups de coeurs. Et ici c'est le cas. J'ai tellement aimé la façon qu'elle a d'écrire, genre vraiment c'était un pur plaisir de la lire. C'est fluide et addictif, on ne voit pas les pages défiler. Une fois le nez dedans c'est tellement difficile de passer à autre chose! C'est bien dommage que l'on doive dormir parce que c'est vraiment le genre de roman qu'on peut lire jusqu'au bout de la nuit.

Dans ce second tome, Rozenn Kaplang est une rebelle. La voilà prête à prendre les armes auprès des siens contre le sultan. Seulement, si elle veut parvenir à ses fins, elle n'a pas d'autres choix que de s'allier aux princes. Mais à qui choisiront-ils d'accorder leur allégeance ?À la liberté tant convoitée par les djinns ou à leur père ?

Parlons d'abord de l'univers. J'étais tombée sous le charme de l'univers et de l'ambiance lors de ma lecture du premier tome. C'était si envoutant, j'ai eu la sensation de voyager, de complètement sortir de mon cadre de vie habituel. J'ai trouvé ça merveilleux et c'est même rare au final que ça m'arrive de ressentir un dépaysement aussi fort pendant une lecture. Ce côté orienta, avec les tapis volants, les djinns etc, c'est merveilleux et c'est une des choses dont j'avais le plus hâte de retrouver! Même si je connaissais déjà, puisqu'il s'agir d'un second tome, j'ai quand même eu la sensation d'en découvrir encore des tonnes. C'est ce côté oriental qui m'a le plus charmé finalement.

Du côté de l'intrigue, on reprend là où on s'est arrêté. C'est une intrigue palpitante et assez angoissante en quelque sorte. On sent l'étau se resserrer de plus en plus au fur et à mesure que l'on avance. Plus on dévore les chapitres et plus on veut en savoir. Il y a tant de choses à découvrir encore dans cette histoire. J'avais pas mal de questions et j'ai eu mes réponses. On mêle action, révélations, rebondissement mais aussi découvertes en tout genre, de l'action mais aussi beaucoup d'émotions. Je dois bien avouer que j'ai versé ma petite larme à un certain moment. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais ça m'a crevé le coeur même. L'ennui n'a clairement pas sa place ici. D'ailleurs, on ne se rend même pas compte à quel point on avance vite dans notre lecture. Et on arrive bien trop vite à la fin d'ailleurs. En parlant de fin, j'ai beaucoup aimé la façon dont cette historie se termine. J'ai eu des petits papillons dans le ventre en lisant les dernières pages.

Concernant les personnages, j'avais hâte de retrouver Rozenn. J'adore ce personnage, je la trouve absolument géniale. J'aime son caractère, le fait qu'elle a toujours du répondant, elle est parfois très piquante et j'adore ça. Elle a un sacrément tempérament et a parfois du mal à prendre sur elle et ravaler ce qu'elle aimerait sortir. Je la trouve merveilleuse, elle est très réaliste et voit les choses telles qu'elles sont. Elle ne se laisse pas avoir par les bonnes choses, elle ne se laisse pas amadouer facilement et c'est ça que j'aime chez elle. Contrairement à sa petite soeur Daire par exemple. J'ai toujours eu un peu plus de mal avec elle. Alors bon, elle est plus jeune que ses soeurs mais le fait qu'elle défende toujours le sultan ou la sultane etc, j'avoue qu'elle a eu tendance à m'énerver quelque peu parfois! Il y a aussi Odeleen, elle m'a beaucoup touché dans ce tome. J'aime énormément son personnage aussi, elle est toujours là pour ses soeurs et est toujours prête à les aider. J'étais plus qu'impatiente de retrouver ce cher Callum. Même si parfois il me donne envie de lui en mettre une, j'aime beaucoup trop Callum. Dans ce tome, je trouve qu'on le découvre vraiment tel qu'il est. Il s'ouvre beaucoup plus, notamment envers Rozenn et j'ai vraiment aimé justement le fait qu'il montre vraiment qui il est. J'avoue que j'avais peur de voir quels choix l'auteure allait prendre le concernant mais finalement j'en suis complètement ravie. le dernier chapitre a fait bondir mon petit coeur tant c'était mignon et adorable. J'ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les autres personnages comme Cameron ou encore Cayden. Certains moins que d'autres, coucou petite peste de Cece!

Un dernier tome qui met le point final de cette histoire de la plus belle des manières. J'ai été complètement charmé de la première à la dernière page avec cette saga. On passe par plein d'émotions possibles, on ne s'ennuie pas une seule seconde non plus. L'univers est incroyable et nous offre un dépaysement total. L'intrigue est super bien menée et les personnages sont hyper attachants. Cette saga trainait depuis si longtemps dans ma PAL et je regrette d'avoir autant tardé à la sortir parce que c'était tout simplement une aventure merveilleuse que j'ai adoré parcourir!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10
C'est tout naturellement que j'ai poursuivi ma lecture avec le tome 2. J'avais hâte de découvrir la rébellion de Rozeen.
L'intrigue a gagné en maturité et en noirceur. Les amourettes et les envies de séduire les prétendants au trône du 1er tome sont terminées !Enfin! Je préfère la révolte. La bataille pour la liberté des djinns va commencer. Quelques révélations seront faites concernant les djinns. Cependant, j'aurais aimé en savoir davantage.

Au fil du récit, j'ai été happé par cette palpitante partie d'échec dans laquelle les coups bas et les manipulations ne cessent de s'enchainer. L'intrigue montre d'un cran dans cette lutte de pouvoir où chacun bouge ses pions. Rozeen devient très habile à ce jeu et contrecarre avec brio les plans du sultan. L'autrice nous tient en haleine avec toujours un rebondissement. Sa plume se souffre d'aucune lourdeur, et nous envoute pour suivre les péripéties de Rozenn.

Le charme de cette duologie a totalement opéré sur moi. La première partie, davantage dans la découverte et l'émotion, la seconde plus dans l'action et la rébellion. Rozenn ne déçoit pas : son rythme, sa fin endiablée, et sa conclusion s'emboîtent à merveille.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Après un premier tome plus qu'agréable et étonnant, ce second se révèle être encore meilleur ! Nous retrouvons les mêmes personnages qui m'avaient fait une très bonne impression, notamment les frères qui sont vraiment chouettes. Nos deux protagonistes sont géniaux, honnêtement je ne m'attendais pas à ce que la romance soit aussi réussie, et je me suis bien trompée. C'est une évolution réfléchie, des mots doux, un rapprochement, des preuves...J'adore. Et l'action qui s'y mêle : un régal. On est tenu en haleine, on ne s'ennuie pas et on est toujours en immersion. La plume est toujours aussi fluide et entraînante, je n'ai pas vu passer ces 500 pages.
Enfin bref : plein de bonnes choses qui font réellement de cette duologie une petite pépite !
Commenter  J’apprécie          50




Lecteurs (337) Voir plus



Quiz Voir plus

Initiée le premier tome de Laëtitia Danae

Quel est le nouveau nom de Lilith arrivés chez les abels

Para
Milla
Julia
Moira

10 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Lune pourpre, tome 1 : Initiée de Laëtitia DanaeCréer un quiz sur ce livre

{* *}