Voici le tome 2 des aventures de Mandy et de Vert Cottage.
On suit le quotidien de Mandy avec ses problèmes, ses animaux et bien sûr, sa romance.
Cette série est une véritable ode aux animaux et à la nature.
Une lecture facile, toute douce, sans prise de tête.
C'est avec joie que je retrouve Mandy, ses proches et ses protégés à quatre pattes au refuge de Vert cottage à Welford en cette jolie période hivernale ou la campagne anglaise prendre des airs féerique sous toute cette neige.

Dans ce deuxième tome, on va suivre le quotidien très rythmé de la jeune femme qui partage son temps entre la clinique vétérinaire familiale et son refuge pour animaux. Dans le même temps à elle a décidé d'acquérir la ferme Lamb's Wood dont la décision finale se fait attendre.
De plus, elle s'est enfin avoué qu'elle craqué pour le beau Jimmy.
Alors que tout semble prendre la bonne direction, différents événements lui font pensé que quelqu'un lui en veux...
Dans cette passade difficile tout le soutien de sa famille et de ses amis ne sera pas de trop.

C'était encore une jolie lecture hivernale toute douce. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.
Quel bonheur de retrouver Mandy, son refuge animalier et la clinique vétérinaire familiale 🥰

Après un premier tome en été, l'auteur poursuit les aventures de la jeune fille en hiver, à quelques semaines de Noël 🎄 🎅

Attention ⚠  spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 (bon en même temps le résumé en 4ème de couverture en dis autant que moi 😉) : Mandy, qui s'est définitivement installée à Welford, au coeur de la campagne anglaise, commence à trouver un rythme de croisière ; certes un rythme soutenu, mais ça y est, son affaire est lancée. Reste à trouver un équilibre financier. Mais malheureusement ce n'est pas les quelques événements bizarres, dont elle est victime, qui vont l'aider et lui faire gagner du temps. Hasard ou acharnement ?

En parallèle, Mandy a également bien du mal à se lancer dans une nouvelle histoire sentimentale, malgré son attirance pour le beau Jimmy ; le manque de temps et de confiance en elle, n'aidant pas. Va t'elle réussir ?

J'ai encore une fois aimé cette lecture cocooning ! Idéale pour débuter ce mois de décembre. Une écriture fluide et reposante 🥰

PS : j'ai hâte de découvrir le tome 3...

PS 2 : On est d'accord, les couvertures sont juste sublimes ? ☃️ ❄ 🎄 🎿
Lien : https://www.instagram.com/p/..
j'ai pris plaisir à retrouver Mandy, Jimmy et les autres habitants du village de Welford.
Mandy poursuit son travail au sein de la clinique de ses parents Ark animal et gère tant bien que mal son refuge pour animaux Vert cottage.
Et tente de s'épanouir auprès de Jimmy.

mais quand quelqu'un tente de faire basculer cet équilibre précaire, Mandy perd pied.

J'ai trouvé ce livre léger, à savourer sous un plaid. l'écriture est fluide et on se surprend à aimer ses paysages enneigés.
Les personnages sont attachants aussi bien les principaux que les secondaires.
c'est le genre de livres sans prise de tête, qui permet de passer un excellent moment.

j'avais besoin de ce livre après plusieurs lectures qui ne m'ont pas plus et que j'ai abandonné.
un vrai feel good pour l hiver.
Je me revois lire le tome 1 sans grand enthousiasme au fin fond de l'Arizona et j'avais trouvé pas mal de longueur mais une histoire prometteuse. Et bien j'ai eu raison de me lancer dans le tome 2 car j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. On continue à découvrir les personnages mais j'ai trouvé que justement dans ce tome il y a une vraie histoire et beaucoup moins de longueur. J'aime bien l'entourage de vert cottage et je regrette de ne pas avoir eu le temps de le lire à Noël. On reste sur une lecture doudou et c'est exactement ce qu'il me fallait. du coup j'ai hâte de découvrir le tome 3.
Un hiver inoubliable à Vert-Cottage T2- Lucy Daniels

– C'est le tome 2 de la saga Vert cottage qui compte 6 tomes. Nous y retrouvons Mandy Hope vétérinaire avec ses parents à Welford . Son centre de recueil d'animaux est construit et les premiers pensionnaires y sont accueillis.

– Nous sommes juste avant Noël dans la campagne anglaise enneigée. Avec Mandy, nous suivons de nombreux animaux. Une personne semble en vouloir au refuge et fait tout pour mettre des bâtons dans les roues. Heureusement elle peut compter sur la solidarité locale et sur le charmant Jimmy pour l'aider. Y aurait t-il de la romance dans l'air pour Noël ?

– Ce roman est un vrai feel-good, Les personnages sont attachants. Les animaux toujours décrits avec de nombreux adjectifs tiennent une place importante. C'est une lecture doudou . Je l'ai écoutée plus que lue. L'écoute est agréable et sans trop d'exigence de concentration. Cela fait du bien parfois d'avoir ce genre de lecture douce et légère.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Passée la découverte de Mandy et l'ouverture de son refuge dans le premier tome, le soufflé est doucement retombé. L'écoute de ce second tome m'a moins séduite. Des événements viennent perturber la tranquillité de Vert-Cottage et les réactions de Mandy m'ont paru peu réalistes et souvent exagérées. Même chose concernant la romance... J'ignore encore si je poursuivrai la saga.
Lecture mitigée.

Si j'ai bien aimé le côté feel-good doudou du roman et les personnages qui sont attachants, j'ai été beaucoup moins convaincue par des moments pour moi trop mièvres et niais. Ce n'est que mon impression bien sûr, mais j'ai très souvent levé les yeux au ciel à la suite de commentaires émis par Mandy, le personnage principal du roman. En cause : des remarques pas très bien placées et pas nécessairement pertinentes pour l'histoire. L'histoire qui pourtant est légère et agréable. Il m'a donc manqué de la profondeur, de la consistance.

Mandy reste malgré tout un personnage plutôt attachant et tous ceux qu'elle côtoie aussi. L'univers met en lumière le métier de vétérinaire et c'est très intéressant.

Le gros plus, c'est un roman d'ambiance : l'hiver et sa neige abondante, Noël et les lumières qui inondent la petite ville de Welford, le quotidien de ses habitants rythmé par les célébrations…

En bref, une saga que j'arrête ici car je n'ai pas été très convaincue mais l'ambiance reste tout de même agréable. À lire si vous aimez les feel-good !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Quelques mois après la lecture du premier tome, j'ai été ravi de retrouver Mandy, ses amis, son refuge et ses petits protégés.
Je me suis attaché à ce petit village et à ses habitants. J'ai aimé découvrir les sensibilités de chaque personnage, leur histoire, leur peine et leur joie…
J'ai trouvé qu'on avait plus d'authenticité sur ce côté là que dans le premier tome.
Par ailleurs, ce tome est beaucoup plus sombre avec l'accumulation des problèmes de notre héroïne.
Un côté sombre qui donne justement une touche plus profonde et réaliste à cette fiction. La vie est pleine d'imprévus qui sont nuancés par toutes les douceurs qu'on peut y trouver. Ici, la douceur des paysages et l'amour pour les animaux viennent contrebalancer les soucis de Mandy.
Pour conclure, les animaux ont une place essentielle dans cette saga. Alors si vous les affectionnez et aimez lire des lectures contemporaines, n'hésitez plus!
Dans ce deuxième volet, nous voilà de retour à Vert-Cottage en hiver au côté de Mandy. Elle prend tout juste ses marques dans sa nouvelle entreprise : un refuge pour animaux. Malheureusement, cette nouvelle activité dans le village de Welford n'est pas au goût de tout le monde et certains n'hésitent pas à lui mettre des bâtons dans les roues.

Un roman feel good qui met en avant le métier de vétérinaire et les autres vocations liées aux animaux. C'est un univers intéressant qui change des petits cafés-librairies, bien qu'il y en ait un aussi dans le roman.

Un petit moment de flottement tout de même au milieu du livre : on suit Mandy dans son quotidien, sans grands rebondissements. J'ai eu un regain d'intérêt dans le dernier tiers du roman qui a été très plaisant. Je continuerai avec le prochain tome.

L'esprit de Noël reste en arrière plan, donc cela ne m'a pas gêné de le lire en mars.