Quelle chouette lecture ! C'est le 1er livre de Noël que j'ai acheté cette année et je ne regrette absolument pas.
Quand j'ai lue le résumé j'ai tout de suite accroché ! Moi qui travaille avec les animaux, on me dit livre de Noël avec des vétérinaires et un refuge, je prends tout de suite !

Je m'attendais à une romance comme tout les livres de Noël mais finalement ce n'était pas le cas et tant mieux. Nous suivons une jeune vétérinaire qui a ouvert un refuge en parallèle de son métier à la clinique. Malheureusement quelqu'un n'est pas du tout d'accord avec le fait qu'un refuge ai ouvert et va tout faire pour qu'il ferme ses portes. Entre l'annulation des commandes de croquettes, les trous dans le grillage, les mauvais avis internet... mais qui s'acharne comme ça sur le refuge de Vert-Cottage ?!

L'histoire tourne essentiellement sur ces sabotages, la vie de Mandy à la clinique vétérinaire , ces histoires de coeur mais aussi sur les liens familiaux et les adoptions des animaux . C'est ça que j'ai aimé dans ce livre, la diversité des sujets abordés. Nous ne sommes pas seulement sur une histoire d'amour qui se passe à Noël.

Une super lecture du début à la fin avec des personnages sympathiques et des animaux tout mignons !!!
Quel plaisir de retrouver Vert-Cottage, avec Mandy, sa famille, ses amis, ses petits compagnons à quatre pattes !

Une lecture doudou qui marche aussi bien que celle du tome 1. Dans ce nouvel opus, Mandy c'est fait, bien malgré elle, des ennemis, qui ne vont pas lui rendre la vie facile …. le cadre, l'ambiance, tout est identique, on s'y sent comme chez soi ! C'est peut-être la recette du plaisir que l'on éprouve en s'invitant à Vert-Cottage. Il existe d'autres tomes à découvrir, c'est à dire beaucoup de douceur et de plaisir en perspective ! 💜

Prenez le charme bucolique de la campagne anglaise, ajoutez-y des animaux, un soupçon de tendresse familiale, un zeste d'amitié, l'ébauche d'une romance et vous obtiendrez « Un hiver inoubliable à Vert-Cottage » ! 🥰

Ne vous y fiez pas, la sublime couverture peut laisser penser qu'il s'agit là d'un roman de Noël, mais même si l'action se passe à cette période, ce n'est pas pour autant une romance de Noël.

On y suit le quotidien de Mandy, vétérinaire très impliquée dans son métier et également très investie dans son projet d'ouverture de refuge pour animaux. Entre ses animaux et le financement de son projet, il lui reste peu de temps pour envisager une relation, même avec les très séduisant Jimmy…

J'ai bien aimé cette histoire, les personnages principaux sont extrêmement sympathiques, Mandy est touchante avec ses doutes et Jimmy est tout simplement adorable, le book-boyfriend idéal 🥰 et la place importante laissée aux animaux en fait un roman extrêmement sincère et chaleureux qui se lit très vite.

L'écriture est simple et touchante, l'auteure a su parfaitement nous faire ressentir les émotions de ses personnages.

J'ai découvert qu'il s'agissait du tome 2 d'une série pour laquelle je n'avais pas lu le tome 1 et même si cela ne m'a pas gênée dans ma lecture, je dois avouer que j'ai eu parfois l'impression que quelques détails m'échappaient concernant certains personnages secondaires, notamment James et Paul.
↪️ En bref, un joli feel good que vous refermerez avec le sourire.
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai aimé retrouvé Mandy et sa détermination à toute épreuve. Elle est passionnée par son métier, qui est une vraie vocation.
On la suit dans la création de son refuge, qui se fait plus rapidement qu'elle le pensait, et elle va devoir jongler entre son travail à la clinique pour soulager sa mère et le refuge qui lui demande aussi beaucoup de temps.
Malgré toutes ses occupations, sa situation amoureuse évolue aussi, mais tout ne coule pas de source de suite.
Fin décembre, j'ai lu en lecture commune le deuxième tome de la saga de Vert Cottage, de Lucie Daniels (celui-là même dont la couverture m'avait donné envie de commencer la série). Quelques mois après la fin du premier tome, nous retrouvons Mandy bien installée dans son refuge de Vert Cottage, lequel fonctionne de mieux en mieux, mais pour lequel elle a besoin de trouver davantage de fonds. Malheureusement, après quelques mésaventures, Mandy comprend rapidement que quelqu'un semble chercher des ennuis au refuge (et à elle-même au passage). Parallèlement à ces ennuis professionnels, Mandy, toujours très proche de ses parents, poursuit son installation au village et ses projets personnels, sa relation avec Jimmy et son projet d'achat de Lamb's Wood.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome, que je crois même avoir préféré au premier. Les intrigues m'y ont semblées plus profondes. Nous connaissons mieux les personnages, sommes déjà attachés à eux, et ce qui leur arrive nous touche d'autant plus.

Il faut reconnaître que ce tome est assez sombre. La vie n'est pas un long fleuve tranquille pour Mandy, sur qui les problèmes semblent s'accumuler, tant professionnellement que personnellement.
Pourtant, tous les passages avec les animaux apportent une douceur et une fraîcheur qui contrebalancent à merveille ces passages difficiles. Ainsi, malgré les difficultés, la sensation de destin qui s'acharne parfois sur Mandy, je n'ai jamais trouvé le livre plombant ni déprimant, mais un parfait compromis à l'ambiance douce amère comme je les aime.

Comme lors du premier tome, l'aspect animalier est très présent et je conçois pleinement que cela puisse déranger. Pour moi, c'est indéniablement un plus, la "patte" de la série, ce qui va la distinguer des autres et marquer mon esprit.

Je suis déjà ravie d'avoir le tome trois dans ma pal pour poursuivre cette aventure livresque au printemps, et retrouver avec plaisir tous les pensionnaires de Vert Cottage.
L'hiver s'installe doucement à Vert-Cottage. Mandy à oeuvrer dur pour ouvrir son refuge et compte bien profiter de quelques jours de tranquillité à l'approche de Noël.

Mais voilà, au village de Welford, quelqu'un ne voit pas d'un bon oeil l'ouverture du refuge et sème la zizanie dans la douce routine de Mandy.

À cela, s'ajoute des quiproquos avec l'élu de son coeur Jimmy Marsh, pour Mandy tout se complique et elle n'est pas au mieux de sa forme.

Ce nouvel opus est tout comme le premier un long fleuve tranquille. On suit tranquillement le quotidien de Mandy, on rencontre de nouveaux animaux, on suit de nouvelles aventures et on partage avec elle un nouveau pan de sa vie.

Un feel-good sans prise de tête qui s'écoute facilement.
Ceci est un tome 2, même s'il peut se lire indépendamment, vous l'apprécierez mieux à la suite.

Après l'été, on retourne à Vert-Cottage cette fois-ci à la période de Noël. Rassurez vous, ce n'est pas très marqué dans le roman.

Dans ce tome nous continuons de suivre Mandy, toujours aussi passionnée des animaux et prête à tous les sauver grâce à l'aide de ses parents.

Je ne ferai pas plus de résumé au risque de spoiler ceux qui n'auront pas lu le 1.

Ce que je peux vous dire c'est que les animaux sont toujours de sortie et toujours aussi adorables, on sent qu'Animal Ark est un lieu où règne la joie de vivre et le bonheur de faire un métier passion.

J'ai néanmoins été moins convaincu par ce tome.
Je l'ai trouvé un peu plus lent que le premier, maintenant que les personnages sont installés j'aurai aimé un peu plus d'action. Les moments entre Mandy et James m'ont manqués, il y en a certes mais trop peu à mon goût car j'adore leur complicité.

Je lirais tout de même la suite avec grand plaisir, car je veux savoir comment tout cela évolue.
J'étais contente de retrouver Vert-Cottage et Mandy Hope dans ce tome 2. Je crois que je l'ai même préféré au premier tome !

C'est une lecture agréable, un livre qui fait du bien même si certains personnages sont d'une méchanceté 😱

Je n'ai pas un attachement particulier aux animaux mais c'est chouette de voir cet univers avec les contraintes mais aussi tout ce que cela apporte de positif.

Un chouette moment ! Hâte de me plonger dans le suivant 🥰
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici le tome 2 des aventures de Mandy et de Vert Cottage.
On suit le quotidien de Mandy avec ses problèmes, ses animaux et bien sûr, sa romance.
Cette série est une véritable ode aux animaux et à la nature.
Une lecture facile, toute douce, sans prise de tête.
C'est avec joie que je retrouve Mandy, ses proches et ses protégés à quatre pattes au refuge de Vert cottage à Welford en cette jolie période hivernale ou la campagne anglaise prendre des airs féerique sous toute cette neige.

Dans ce deuxième tome, on va suivre le quotidien très rythmé de la jeune femme qui partage son temps entre la clinique vétérinaire familiale et son refuge pour animaux. Dans le même temps à elle a décidé d'acquérir la ferme Lamb's Wood dont la décision finale se fait attendre.
De plus, elle s'est enfin avoué qu'elle craqué pour le beau Jimmy.
Alors que tout semble prendre la bonne direction, différents événements lui font pensé que quelqu'un lui en veux...
Dans cette passade difficile tout le soutien de sa famille et de ses amis ne sera pas de trop.

C'était encore une jolie lecture hivernale toute douce. J'ai hâte de découvrir le prochain tome.