Sara Gimbergsson (Autre)Aude Pasquier (Traducteur)
Versant Sud (19/05/2023)
3.5/5   2 notes
Avec mon copain Kjell, parfois, on n’a rien à faire. Alors on décide de jouer à se perdre. Ce n’est pas toujours facile. On n’a pas le droit de faire demi-tour ni de demander notre chemin. Pendant notre vadrouille, on sauve un crapaud, on fait du troc, on se fait offrir du sirop et du gâteau. Et on devient super-riches. Mais combien de temps réussira-t-on à rester perdus ? Ce récit de deux gamins en vadrouilles un jour d’été est porté par un humour malin et des illu... >Voir plus
Que lire après Nos vadrouillesVoir plus
C'est tout à fait réjouissant et enfantin comme un album. Les illus sont enfantines comme on a l'habitude avec les auteurs scandinaves. L'histoire est une petite aventure à haut d'enfants comme ils les aime. C'est génial de jouer à se perdre, quelle bonne idée ! Puis enfin un livre qui parle d'écologie à hauteur d'enfant sans être moralisateur. Par contre, Il faut le savoir que les canettes sont consignées en Scandinavie, ce qui est sans doute une bonne chose et intéressant à savoir, mais j'espère que les enfants d'ici comprendront. le texte est bien écrit, rien à redire. Et enfin la chute est très bien menée, la boucle est bouclée.

critiques presse (2)
CNLJ
09 janvier 2024
En forme de randonnée, un album savoureux, toujours juste dans le texte comme dans l'image, drôle et réjouissant, et d'une liberté folle.
Ricochet
20 juillet 2023
Réaliste, cet album ne met pas en opposition de façon caricaturale nature et civilisation, mais incite les lecteurs à observer le monde qui les entoure pour trouver comment contribuer à son meilleur fonctionnement.