Pauvre Tamara, pas facile de s'accepter tel que l'on est d'autant plus lorsque l'on doit subir les railleries des adolescents.
Mais maman est là pour remonter le moral à sa Tamounette, même si elle doit partager ces moments d'affections avec le nouvel ami de sa mère et la fille de ce dernier qui du haut de ses 7 ans est bien plus dégourdie que sa soeur d'adoption. Au final on craque pour la petite Yoli.
C'est tout mignon, c'est tendre.
Ca se laisse lire...
Une B.D sympa à lire. Bon, ce n'est pas ma préférée mais elle est agréable. Je trouve que les personnages peuvent représenter tout le monde et c'est plutôt bien. Au moins personne n'incarne la perfection et même les personnes mal dans leur peau se sentent bien dans cette B.D. En plus, l'humour y est. C'est super pour passer le temps :) La seule chose que j'aurai à reprocher, c'est l'importance trop étouffante du surpoids!
J'aime vraiment beaucoup cette série et surtout l'héroïne !
Drôle, attachante, pas parfaite avec une vie comme tout le monde pourrait avoir ...
Le scénario en lui même est appréciable, simple mais on a envie de connaître la suite ! Tamara nous donne un tableau de sa vie, ses moments de joie, de tristesse, ses coups de blues sur sa rondeur ...

Le graphiste est très plaisant !
La suite ne p'a pas déçue également :)
A lire de suite
J'aime énormément cette petite Tamara, elle me rappelle moi, j'ai eu des moments bizarre en lisant cette BD, des petits rires grâce à Yoli mais des maux de ventre à cause de la grossophobie que j'ai vécu aussi, donc c'était très étrange. Et je ne savais pas que cette BD daté de 2003 😲 le choc, je suis vraiment passé à côté pour le coup.
Combien ?!
Sans hésitation, ma préférée des quatre BDs. C'est l'histoire d'une adolescente enveloppée qui voit sa vie basculer le jour où sa mère refait sa vie avec Chico. Celui-ci vient vivre chez eux avec sa fille qui se retrouve obligée de partager la chambre de Tamara.
Cette dernière, d'abord réticente, va progressivement se laisser amadouer par cette petite chipie de Yoli qui est terriblement attachante en plus d'être pleine de verve et d'énergie.
En plus, nous verrons le quotidien, pas toujours rose, de Tamara qui n'a pas un physique de magazine.
Une drôle de paire, qui fonctionne bien et qui m'a séduit sans effort ! J'ai hâte de lire les autres tomes.
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..
Tamara est une bonne petite série agréable à lire avec de l'humour, de l'auto-dérision et de l'émotion. Jeune fille en surpoids recherchant l'amour comme tous les jeunes de son âge, Tamara va faire face à un bouleversement dans sa vie et pas des moindres: elle va avoir une petite soeur suite à la nouvelle relation de sa mère et celle-ci adorable n'a pas la langue dans sa poche. Des gags plus drôles que d'autres dans ce premier tome mais je suis convaincue par ces dessins colorés et cette Tamara attachante.
J'ai beaucoup aimé cette bd.
BD qui ressemble fortement à la série 'les sisters' laquelle je préfére à un poil près...
Cependant, bon sénario et bon graphisme....
Cet album est un peu daté. Si l'ado est attachante et que les liens familiaux qu'on se crée sont touchants, tout ce qui touche à la grossophobie et à la nécessité de plaire aux mecs mériterait une petite remise à niveau ! J'ai du plus aimer quand je l'ai découvert à sa sortie.