Tamara tome 13 sur 16
Dupuis (13/02/2015)
3.75/5   48 notes
Cruel dilemme pour Tamara : Kessi est sympa, beau, intelligent et attentionné. Mais il n'est pas libre. Et puis, de toute façon, de son côté, Tamara sort toujours avec Diego. En tout cas, quand il n'est pas coincé au loin dans son pensionnat. Car Diego est loin, si loin... Et Kessi est près, si près... Et toujours prêt à lui rendre service et, grâce à ses études en diététique, à lui donner de bons conseils quant à son régime alimentaire.
Tamara va donc se ret... >Voir plus
Que lire après Tamara, Tome 13 : Entre le deux, mon coeur balanceVoir plus

L'Elève Ducobu

Zidrou

4.01★ (6052)

27 tomes

La série de bande dessinée Tamara est une série que j'aime beaucoup, que je trouvais très agréable à lire et avec une jolie morale et des beaux messages pour les adolescent(e)s complexé(e)s. Hélas les histoires s'aggravent au fil des tomes, Tamara qui était une adolescente très gentille à la recherche de l'amour va finalement avoir un comportement que je trouve insupportable: Elle a toujours galéré à trouver l'amour à cause de son surpoids, et voilà que dans ce dernier tome, on se retrouve avec deux garçons qui sont amoureux d'elle, et notre héroïne ne trouve rien d'autre que de sortir avec les deux en même temps, ayant l'embarra du choix ! Que fait-elle de Diego qui est sensé être son premier et soit disant grand amour? Complètement délaissé et trompé ! Je n'ai vraiment pas aimé la tournure que prend cette bande dessinée, et à la fin de l'histoire j'étais là "bien fais pour elle ! " alors qu'à la base j'adore Tamara !
J'aurais préféré que l'histoire prenne une tournure plus "mignonne" rappelant la fraicheur des premiers !
Une grosse déception !
Oh je suis triste pour la petite Tamara :-( même si elle a joué avec le feu et qu'elle s'est brûlé les doigts...
entre les deux son coeur balance. Comme je le disais dans le dernier elle est jeune, elle peut faire des bêtises, mais elle m'a fort déçue également dans ce volume. D'un autre côté c'est une bonne leçon pour les jeunes lecteurs et les adultes, il faut mieux être honnête au risque de tout perdre.
Trop drole
Livre très bien c'est peut etre mon petit coup de coeur de cette série .

critiques presse (1)
Sceneario
09 mars 2015
Au dessin, le trait de Bosse & Darasse est toujours aussi efficace. Leur style est efficace. C'est là aussi l'une des réussites de ce titre.
- C'est quoi ce truc?!
-Un pulsomètre! Ca indique le nombre de pulsations de ton cœur par minute!
Quand tu apercevras l'un de tes amoureux, ton cœur va battre la chamade, logique.
Celui pour lequel ton cœur battra le plus vite sera celui que tu trouves le plus miam- mioum tout plein! C.Q.F.D. !
Ne jamais demander à un mille-pattes de vous aider à choisir une paire de chaussures

30 kilos de trop !
Deux amoureux !
Y a pas à dire, va falloir que je réfrène mes appétits !
"Tact" et "discrétion" sont les noms des deux fées qui se sont penchées sur mon berceau !...
Dire qu'il n'y a pas si longtemps, je craignais qu'elle ne reste à jamais vieille fille !...

Lire un extrait