AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782375742341
300 pages
MxM Bookmark (25/10/2017)
4.31/5   8 notes
Résumé :
Benjamin Jamison est un Cupidon pas comme les autres et, depuis que tous ses frères de l'USAP ont trouvé leur moitié, il est même devenu un spécialiste intersidéral pour « tenir la chandelle ». Secrètement, et malgré son passé douloureux, lui aussi rêve de trouver son ange charmant. Après que Benji ait touché le fond, sa famille lance une intervention dont il se serait bien passé, mais à laquelle il ne peut pas échapper. Surveillé de près par toute la bande, Benji v... >Voir plus
Que lire après Coeur Rebelle, tome 4 : Déploie tes ailesVoir plus
L'horoscope amoureux, tome 0.5 : Une balance en hiver par Sunday

L'horoscope amoureux

Anyta Sunday

4.14★ (221)

6 tomes

Au premier regard, tome 1 : Dis-moi que c'est réel par Klune

Au premier regard

T. J. Klune

4.43★ (284)

4 tomes

Signes par Martin

Signes

Anna Martin

3.57★ (40)

Métahumains, tome 1 : Dans les décombres par Turner

Métahumains

Hailey Turner

3.50★ (89)

6 tomes

Clair Obscur par Haime

Clair Obscur

Lily Haime

4.06★ (290)

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Eh bien, eh bien, eh bien !!!!!!!!! Cela va faire quasiment quinze jours que je n'ai pas écrit une seule ligne. Il faut dire pour ma défense, que mon fils est en vacances, et comme il adore parler en longueur de temps, je ne peux chroniquer tranquillement sans être déranger une seule fois. Ajoutez à cela une bonne dose de grippe, et vous obtenez des vacances forcées. Ah, ah, ah. Mais, il se trouve que je suis allergique au temps qui passe, et qu'il me faut à chaque instant un bon bouquin à me mettre sous la dent. du coup, j'ai lu, j'ai lu, j'ai lu, encore et encore et à ce jour, je dois être arrivé au vingtième livre au moins. Mais il y a un livre dont il fut que je vous parle absolument. J'ai lu toute la saga, chroniquer les deux premiers tomes, mais le cinquième livre est encore tellement ancrer dans ma tête, que je me suis dit « pourquoi pas ». Pourquoi ne pas vous faire découvrir des anges pervers, déjantés, casés. Ah ! Ok ! Vous n'avez pas compris que j'allais vous parler de ces drôles d'oiseaux divins et sexy que sont les anges du Nirvana de Rose Darcy. Ce n'est pas grave ! Car aujourd'hui vous allez plonger complètement au coeur de l'histoire, et découvrir le plus démentiel de tout le petit groupe.

Et comment peut-on s'immerger dans ce monde ? En lisant la quatrième de couverture bien sûr. Benjamin Jamison est un Cupidon pas comme les autres et, depuis que tous ses frères de l'USAP ont trouvé leur moitié, il est même devenu un spécialiste intersidéral pour « tenir la chandelle ». Secrètement, et malgré son passé douloureux, lui aussi rêve de trouver son ange charmant. Après que Benji ait touché le fond, sa famille lance une intervention dont il se serait bien passé, mais à laquelle il ne peut pas échapper. Surveillé de près par toute la bande, Benji va devoir réfléchir à ce qu'il veut vraiment et tout faire pour l'obtenir. Un ange du bonheur. Un sosie de Dumbledore. Une licorne magique. Une pluie d'étoiles... Pour Benji, l'ange le plus déjanté de Nirvana, il est temps d'ouvrir son coeur et de se battre. Armé de son humour scabreux, de ses réparties à deux balles et de ses frères pervers, il va relever le défi le plus important de toute sa vie : être heureux.

Ah la la, c'est sûr que vu comme ça, on a envie de sauter sur le livre et d'aller le lire au plus vite. Mais cependant quand est-il des personnages du récit ? Car il faut bien se l'avouer ! Sans personnages, pas de récit. Et sans récit, pas de lecture.

Benji est l'un de mes petits pervers ailés préférés après Jasper et Cameron, bien entendu. Cupidon depuis sa mort, il est celui qui à créer le programme permettant d'identifier quel ange est fait l'un pour l'autre. de plus, j'adore ses blagues, quitte à ce que Cameron lui courre après. de tous les anges, c'est le plus taquins, le plus déluré, le plus déjanté, le plus marantissime (mot inventé, sortant de mon dictionnaire spécial Parole de livrophage). Mais dans ce tome, Benji est malheureusement malheureux. Son ex Conan là brisé en mille morceaux. Et croyant qu'il puisse se refaire, Benji va alors s'offrir des corps à corps aussi chaud et brulant avec des inconnus et après avoir ingurgiter des tonnes et des tonnes d'alcool. Dieu merci, il va réapprendre à vivre grâce à son meilleur ami dont il est secrètement amoureux. Petit à petit, il va alors s'ouvrir, se laisser aller à ses émotions, et surtout redécouvrir le sens des mots partages, soutiens et amour.

Jay est un ange du bonheur. C'est un homme qui a les pieds sur terre et qui adore que tous ceux qu'il côtoie soient heureux. Hétéro jusque dans sa mort, Jay va aller faire une petite retraire dans un sanctuaire sur Mars afin de se ressourcer et aussi méditer. Son retour au Nirvana, va l'amener auprès de Benji. Toujours prêts à soutenir son ami, il va alors travailler de concert avec les pervers de l'USAP afin de ramener Benji sur le chemin de l'amour, quitte à découvrir tout ce par quoi Benji est passé. Mais c'est son soutien inconditionnel qui va les rapprocher. Sans compter que le fait de sa petite retraite sur Mars lui a ouvert les yeux sur ce qu'il est réellement. C'est quelqu'un de posé, sincère, honnête, doux, attentionné, humoriste, protecteur, il aime voir les gens autour de lui heureux, adore manger des sucreries, etc. A lui tout seul, c'est le mec parfait, en plus il est beau, sexy, bref il a toute la panoplie du parfait petit ami. Mais qui sait, il cache peut-être des choses qui ne sont pas belle à voir. Mais non, je plaisante, … C'est un mec trop chou.

Bien entendu, on se retrouve avec tout le groupe de l'USAP sur les bras, avec Jasper enceinte, Cameron au petit soin de son homme et qui vous font toujours autant marrer l'un ou l'autre. Dylan et Bastien qui sont toujours en train de se galocher. Jude et Casey la grande faucheuse qui sont inséparable. Et bien entendu Eros et Aristote les plus vieux anges du Nirvana et big boss de nos pervers ailés. Tous présent, tous aussi déjanté, tous aussi pervers. Toujours prêt à vous faire rire, mais toujours prêt à se soutenir mutuellement où à aider l'un des leurs.

Comme vous l'avez compris, je ne m'attarderais pas plus sur tous les personnages du tome vu qu'on les connaît tous. Mais à ce niveau-là, on arrive au moment où ont approfondi encre plus le roman avec la plume de l'auteur, la romance entre les personnages et bien évidement l'intrigue du livre.

Rose Darcy a toujours su me faire planer avec sa plume humoriste, avec une pincée de vulgarité, et de tension. Contrairement aux autres tomes de la saga, la légèreté est remplacée par une pulsion palpable. C'est vraiment plaisant. La lecture est facile, et on y passe un très bon moment. L'humour est certes présent aussi, cependant, vu comment le personnage de Benji souffre, il est tout à fait normal que l'humour ne soit pas exactement ce qu'il fut que dans les tomes précédents. le rythme de la lecture est tantôt calme, tantôt soutenu, tantôt les sentiments sont explosifs. Oh que oui, mon coeur a battu au rythme des sentiments et des actions de Benji. Je ne parlerai ni des descriptions du Nirvana, pas plus que celle des castes des anges, vu que j'en ai plus que parler dans mes autres chroniques. Les rebondissements et les quiproquos sont peu nombreux, mais, bien présents pour le plus grand bonheur des fans. Les pages défilent vite, la fin arrive trop vite, et quand la dernière page est tournée, on espère que Rose Darcy écrira au plus vite le tome cinq. Dommage que ce tome fût aussi court, il faut dire que ce n'est que la première partie. Les moments sont si intenses que nos émotions sont à fleur de peau. Les personnages principaux quand a eus sont touchants, ils sont loin de ceux que l'on a connu. Ils sont bien sexy, ont bien de l'humour obscène, un peu rebelles sur les bords, mais pas autant que ceux des autres tomes. Je ne dirais pas plus sur ce point, car je pense que tous les ingrédients sont présents pour faire envi d'attendre que la suite sorte au plus vite.

Ensuite, la romance entre Benji et Jay à l'air plutôt mal barré, si vous voulez mon avis. du moins au début. Pourquoi ? Benji est un gay et Jay un hétéro. Cependant une grande amitié est née entre eux deux. Mais avec le temps, Benji a vu dans son coeur naitre un grand amour pour son ami. Pourtant, il va garder pour lui ses sentiments. Et malheureusement pour lui, croyant qu'il pourra oublier autant son passé que son amour pour le beau Jay, il va se laisser aller à des relations d'une nuit, sauf pour le fameux Conan. Ce dernier l'a plus que détruit. C'est pour cela que l'on découvre un Benji saoul, énervé, incapable d'humour, en un mot brisé, et cela dès le début du livre. Mais quand Jay apparait de nouveau dans sa vie, Benji va redevenir le petiot angelot tout mignon, plein d'humour, de joie de vivre qu'il retrouve petit à petit. Car l'amour est là ! Tout près ! Jay est de retour, et au fur et à mesure que l'histoire avance, ce dernier lance des petites étincelles qui embrouillent l'esprit de Benji. On se demande sans cesse si Jay est vraiment hétéro ou si tout simplement il ne cache pas ses véritables sentiments pour Benji. Qui sait notre beau Jay ne doit pas être autant hétéro qu'on le pense !!!!! Affaire à suivre.

Enfin l'intrigue du livre est comme pour les autres tomes de la saga, trouver l'amour pour les cupidons avec coup de pouce de la part des potes pervers. Comme les autres personnages se sont découvert l'amour avec un grand A et qu'ils filent le parfait amour, ils vont s'attaquer à celui de Benji. Mais vu comment ce dernier s'est enfoncé dans le désespoir le plus total et le plus profond, on est sûr que cela ne sera pas une partie de plaisir. Mais Jude va comprendre ce qui se passe quand va arriver le fameux Jay. Et avec l'aide de leurs amis, et aussi du beau Jay, Benji va se redécouvrir. Ou plutôt va devoir se mettre à la diète du sexe. Ah oui ! Celle-là je ne l'avais pas vu venir, et je me suis marrée pendant près d'une heure de temps au moins. Pour dire mes hommes m'ont demandé si je n'étais pas devenue folle. Bref, l'intrigue est simple, colle parfaitement avec les autres tomes, et je n'ai qu'un désir, la suiteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.

En conclusion, encore un livre génial de la part de Rose Darcy. Benji est certes celui qui est le plus déjanté de ses potes pervers, mais aussi le plus fragile. J'ai adoré découvrir son histoire, découvrir ses sentiments réels, le voir sous un autre jour. Mais, il n'y a qu'une chose qui me chiffonne dans ce livre. Oh oui une seule et pas des moindre. le temps qu'il va falloir attendre pour la suite de la saga. Pourquoi ? Eh bien parce que l'histoire de Benji chou ne peut pas se finir de cette façon. Je viens de me rendre compte en couchant les derniers mots de ma chronique, que je ne vais plus avoir droit à rester sans écrire plus d'une semaine. Trouver mes mots ne fut pas chose aisé. Non pas que je ne savais pas quoi écrire, loin de là, mais plutôt parce que je ne savais plus quel mot signifiait quoi. Mord de rire. Un gros trou de mémoire à fait irruption dans ma tête. Hi, hi, hi … Sur ces bonnes paroles chers amis Livrophage, à la prochaine pour une nouvelle chronique en espérant que je ne mette pas autant de temps pour coucher mes pensées sur mon clavier.
Commenter  J’apprécie          00
A chaque fois que je m'apprête à commencer un nouveau tome de Déploie tes ailes, je suis super impatiente parce que j'adore retrouver cette bande de potes complètement barrés et je sais que je vais bien rigoler ^^ Coeur Rebelle est consacré à Benji, le seul ange de la bande qui n'a pas encore trouvé sa moitié et qui tient un peu la chandelle...
Le truc, c'est que Benji, il est assez différent de tous ceux que l'on a croisé jusqu'à maintenant. Même si tous on eu leur lot de malheur et de déceptions avant leur belle histoire d'amour au Nirvana, l'histoire de Benji est bien plus sombre, bien plus tragique, que ce soit sur Terre ou au Ciel. Benji à croisé des personnes qui l'ont fait profondément souffrir, qui l'ont utilisé, qui l'ont détruit. Et ça, il n'est pas encore prêt à leur en parler parce même si ce sont ses amis, il a peur de dévoiler toute la noirceur de sa vie et de les faire fuir...

Heureusement, à son travail, Benji a aussi un autre ami, Jay a qui il s'est bien plus confié. Seul lui connait tout ce qu'il a vécu au cours de sa vie d'humain et il l'a toujours accepté comme il l'est. Ils ont toujours eu une amitié très fusionnelle mais Benji se rend compte que ce qu'il éprouve pour Jay va au delà de l'amitié. Lui qui n'a jamais vraiment imaginé une vie de couple rangée, commence à envier ses amis et celui avec lequel il veut être, c'est Jay. Seulement voilà, Jay n'a jamais été, à priori, attiré par les hommes...
Même si j'ai beaucoup ri au cours de ma lecture parce que l'auteure est merveilleuse pour faire des remarques piquantes et hilarantes, c'est aussi clairement le tome qui m'a, de loin, le plus émue. L'histoire de Benji est poignante et j'ai vraiment envie de le voir enfin heureux, il le mérite tellement après tout ce qu'il a vécu.

Plus les pages défilaient cependant et plus j'avais peur d'être déçue par la fin... En effet, j'adore les happyend épiques mais pas quand ça se termine de façon trop brutale, il me faut un épilogue ou du moins, quelques pages où l'on voit notre petit couple évoluer ensemble, lorsqu'ils sont enfin heureux à deux. Et là, bah on avance, on avance et ça ne se goupille pas super super bien pour Benji et je me disais qu'un l'a vu souffrir 182 pages pour quelques lignes de bonheur ? Et bien non ! Parce que cette histoire, elle s'étale sur 2 tomes !! du coup, Rose Darcy nous laisse complètement en attente les yeux écarquillés ! Mais, mais... elle est où la suite ? Il va dire quoi Jay ? Est-ce qu'en fait, il a changé d'avis ? Affaire "à suivre"...

Bilan :
Je crois que ce tome est mon préféré de la série ! J'ai vraiment aimé le contraste entre l'humour léger de l'auteure et la noirceur de l'intrigue, le cynisme de Benji et son coté si touchant.
J'ai trop trop hâte de lire la suite !

Lien : http://ibelieveinpixiedust.b..
Commenter  J’apprécie          10
#CoupCoeur

Attention les membres de l'Unité Spéciale des Anges Pervers de Nirvana sont de retour en force ! Et cette fois-ci il s'agit de l'histoire du plus déjanté, du plus pervers mais également du plus impertinent des Anges : Benjamin Jamison alias Benji….

Un récit bouleversant…

Oh oui ici on fait connaissance du vrai Benji et moi j'ai littéralement craqué pour cet ange rebelle. Découvrir son effroyable passé, son lourd secret, ses blessures, ses pires craintes et son rêve le plus cher m'a touché en plein coeur. Il est devenu mon mumber one de la série. En parallèle nous faisons connaissance d'un nouveau venu. L'Ange du Bonheur. Un ami proche de notre petit Cupidon. Que dire de lui ? Son côté cynique, son fort caractère et son côté protecteur m'ont beaucoup plu. Il cache bien son jeu en tout cas.

Ce qui est bien avec cette saga…

… c'est que bien que ce tome soit concentré sur Benji, on retrouve également tous (et j'insiste là-dessus) les autres membres de cette famille de fous qui joueront également un rôle majeur dans cet opus. Ces mecs sont déjantés mais moi c'est simple je les adore ! Tous s'inquiètent pour Benji et ils ne veulent qu'une chose qu'il connaisse à son tour le bonheur… et ils vont tout faire pour que cela se produise… croyez-moi Benji a du soucis à se faire.

En bref

La magie Rose Darcy a une fois de plus opéré ! Un autre opus au-delà de mes espérances ! Une histoire certes toujours délicieusement délirante mais plus poignante par rapport à certains aspects de la vie de notre Benji… Il faut tout de même bien le reconnaître que Rose Darcy assure grave avec ses petits Anges pervers et sexy ! Un vrai régal !
Cependant un seul petit soucis… Avec cette fin à vous faire hurler (petit message à Rose : Mais POURQUOI ? POURQUOI ??????? M'AVOIR FAIT CE COUP LA ????????) devoir patienter pour avoir la suite…
Lien : https://wp.me/p5AuT9-3j6
Commenter  J’apprécie          00
Vivement les prochains tomes !! C'est quoi cette fin ?! J'ai adoré cette saga, les tomes sont courts et très efficaces. Ont s'attache à tous les personnages, hâte de les retrouver !!
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
— Au travail ! Il y a des cœurs brisés qui attendent que tu les répares avec tes conseils avisés
— Prie pour eux, chef ! Ils ne sont pas près de recoller les morceaux.

— J’ai la foi, plaisante Éros avant de s’en aller.

Je m’installe devant mes écrans, déblayant autant que je peux mon bureau, et me connecte aux serveurs. Lorsque la page du courrier du cœur s’affiche, j’ai des sueurs froides. Il y a plus de cent messages sur le blog ! Cent ! Papy, si je parviens à répondre à seulement l’un d’entre eux sans avoir envie de me fracasser le crâne contre le clavier, ce sera un miracle !

Prenant une longue inspiration, j’ouvre le premier billet et… explose de rire. Merde, c’est du lourd !



Chère Avalon,

Aujourd’hui, le pénis de mon petit ami est resté coincé dans le mauvais trou. Et par le mauvais trou, je veux dire la pompe de la piscine. Pensez-vous qu’il pourra bander à nouveau ? Ou dois-je profiter de l’occasion pour m’acheter un gode de vingt-cinq centimètres ?

Merci pour votre réponse,

Clara


Ma réponse est déjà toute trouvée !
Commenter  J’apprécie          10
— Au fait, pourquoi est-ce que tu es habillé tout en noir ? me demande-t-il.

Ce matin, j’ai enfilé un slim noir, des boots et une chemise, dont j’ai retroussé les manches, noires. Durant la nuit, j’ai teint quelques mèches de mes cheveux d’ébène et même mes piercings sont assortis.

— Je suis en deuil.

— En deuil de quoi ? s’enquiert Éros.

Je prends le ton le plus affligé possible lorsque je lui réponds :

— De ma queue.

— Par… Pardon ?

— Ouais. Elle va s’assécher, tu vois. Alors, je prends les devants et je commence à lui dire adieu dès maintenant.

Je vois bien qu’Éros se retient de… quelque chose. Genre, me frapper ou me tordre le cou, j’hésite. Après avoir pris une inspiration tremblante, il m’interroge à nouveau : — J e vais probablement le regretter, mais… développe.

J’obtempère, racontant d’une voix sérieuse l’injustice dont je suis la victime.

— J’ai dû ‒ sous la contrainte ‒ faire vœu d’abstinence.

La mâchoire d’Éros se décroche et ses yeux sortent de leurs orbites.

— Je dois tenir un mois sans baiser. Tu imagines ?

Je secoue la tête pour accentuer l’absurdité de la chose.

— Toi ? Abstinent ? Merde, l’Apocalypse est proche !

Je ne peux pas le contredire.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..