Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

Éditeur : J'ai Lu (2011)

Note moyenne : 3/5 (sur 6 notes) Ajouter à mes livres
Prête à tout pour échapper à un mariage sans amour et aux contraintes de la société, Sophia Hathaway, une héritière gâtée, rompt avec son fiancé, emballe ses peintures et son carnet à dessin, se dote d’une nouvelle identité et se fait passer pour une gouvernante pour as... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (3)

> Ajouter une critique

• Livres 3.00/5
    Par Elodie13, le 17 novembre 2014

Elodie13
    Ce deuxième tome de "Trois destinées" à réussi à me captiver malgré un début difficile et des personnages parfois casse-pieds. L'aventurière m'à entraîner dans son périple à travers les océans et m'à donner quelque moments de bonheurs.
    J'avais été emballé par le personnage de Sophia dans le premier tome: sa façon de s'inventer des histoires et sa manière à elle de vouloir à tout prix vivre une passion amoureuse. J'avais été amusé par son tempérament et pour son amitié sans faille à Lucy. C'est pourquoi j'ai été un peu déconcerté dans la toute première partie du roman. Sophia a un peu perdue cette étincelle malicieuse et laisse place à une fille bien comme il faut. Je me suis posé des questions - j'avais peur d'être finalement déçue par elle - mais heureusement rassuré par la suite. C'est un personnage avec un caractère insoupçonné qui ne se laisse pas marché sur les pieds et qui est prêt à tout pour celui qu'elle aime mais elle a beaucoup à apprendre quand il s'agit de dire la vérité et c'est là qu'elle devient vite énervante. (Sophia à quitter son fiancé juste avant leur mariage et compte devenir gouvernante le temps de devenir majeur pour tirer profit de son héritage). Dès le début le lecteur est averti de cette mésaventure mais il faudra attendre longtemps pour que Sophia elle-même en parle. La deuxième chose que je pourrai reprocher à ce personnage c'est qu'elle prends facilement la fuite au lieu de s'expliquer. Malgré cela, j'ai apprécier ce personnage dans les moments forts de l'histoire.
    Le personnage de Gray est tout aussi complexe puisqu'il peut se montrer sympathique et charmeur et tout à coup devenir une vraie tête de mule qui ne veut rien entendre. C'est aussi un personnage fort attachant qui met les besoins de sa famille au dessus des siens. Il veut se repentir de ses années de corsaire et veut ce qu'il y à de mieux pour ses proches même si, eux, ne lui ont rien demander. Pour que ses projets aboutissent et pour retrouver l'amitié de son frère, il doit a tout prix se comporter respectablement, ce qui veut dire rester loin de Sophia qui ne le laisse pas indifférent. Il peut cependant être de mauvaise fois lorsqu'il comprend que Sophia lui cache des choses mais il est quand même parvenu a me plaire. Une scène en particulier avec lui m'a beaucoup plu et m'a fait sourire plusieurs fois.
    J'adore les périples en mer et j'ai retrouvé avec plaisir cet élément de l'histoire qui est bien exploiter dans ce roman. On a droit à quelque péripéties et dangers qui booste l'histoire et rapproche les personnages. Les membres de l'équipages sont un plus et je les ai beaucoup apprécier. J'ai passé un bon moment en compagnie de ce couple. C'est un roman très sympathique qui se lit très vite et j'ai apprécier ma lecture.
    Il me reste à lire le troisième et dernier tome et même si le résumé m'a plut, je ne sais pas si je le lirai pour autant. Les protagonistes de ce dernier ne m'ont pas convaincu dans les précédents, entre Toby qui m'a tapé sur les nerfs dans le premier tome et Isabel qui m'a l'air d'être une sacré nunuche, je préfère passer mon tour. Mais qui sait, un jour peut-être me laisserai-je tenter?

Lien : http://petitsbonheursetgrandeslectures.blogspot.fr/2014/08/trois-des..

Commenter     J’apprécie          0 3         Page de la critique

• Livres 4.00/5
    Par MxlleAnaB, le 19 août 2012

MxlleAnaB
    Dans ce roman, l'histoire se concentre sur Sophia, l'amie de Lucy présente dans le tome 1. Sophie s'enfuie du jour au lendemain car sa famille est déterminée à la marier de force à un homme qu'elle n'aime pas. Alors qu'elle décide de voyager à bord de l'Aphrodite, la jeune femme succombe au charme de Gray Grayson, un séduisant corsaire. Mais depuis son arrivée, Sophia se présente sous une fausse identité: Jane Turner. Il est devient alors difficile de vivre cette aventure avec Gray alors que tout entre eux est battit sur le mensonge. Néanmoins, Gray l'aime pour ce qu'elle est et son histoire lui importe peu. J'ai aimé cette romance au cœur des Caraïbes, où passion et piraterie se côtoie quotidiennement. Sophia est une héroïne courageuse qui sait ce qu'elle veut, et qui ne nie jamais son attirance pour Gray. Ce fut mon premier roman de Tessa Dare, et je suis prête à renouveler l'expérience.

Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique

• Par patacaisse, le 31 janvier 2012

patacaisse
    Dans celui-ci, on retrouve Sophia, l'amie de Lucie, qui décide de fuir l'Angleterre car elle a soif d'aventures et a une imagination débordante. Elle monte donc dans le bateau de Grey.
    Sophie est une héroïne gentille qui tombe amoureuse de cet ancien pirate, lui ne veut pas en entendre parler et se débat contre cette attirance. Rien de plus ordinaire, vous me direz pour cette collection. Bah oui, en effet, il est assez ordinaire mais est quand même efficace. On trouve des personnages secondaires intéressants et assez présents, un héros pas parfait et attirant, une héroïne qui est sympathique et des scènes d'amour qui restent dans la mémoire (moins que le tome 1 quand même).
    Bref, un roman qui se lit facilement et qui divertit bien.

Lien : http://patacaisse.wordpress.com/2012/02/01/laventuriere-de-tessa-dare/

Commenter     J’apprécie          0 1         Page de la critique

> voir toutes (18)

Citations et extraits

> Ajouter une citation

• Par rkhettaoui, le 01 septembre 2014

Dorénavant, Sophia ne serait plus jamais la cerise ornant un gâteau de vingt mille livres. Elle ne serait plus une babiole que l'on échange contre un titre de noblesse ou des relations dans le monde. Elle était maîtresse de son propre destin, libre de suivre ses passions et de découvrir la vraie vie.

• Par rkhettaoui, le 01 septembre 2014

Toute sa vie, elle avait été entourée de gens qui semblaient n'avoir d'autre mission que de veiller sur sa virginité. Car celle-ci avait de la valeur; c'était une monnaie d'échange que l'on négocierait contre des entrées dans la haute société.

• Par rkhettaoui, le 01 septembre 2014

Je ne suis pas aveugle. Je suis sensible à l'art, comme vous avez pu le remarquer. Et pour ce qui est d'apprécier la beauté, je n'ai pas besoin de savoir si vos yeux sont bleus, verts ou violets pour les trouver incroyablement beaux.

• Par rkhettaoui, le 01 septembre 2014

Il pouvait affronter un cyclone sans perdre le cap, ou explorer le corps d'une femme dans l'obscurité, mais pour ce qui était de la moralité, son compas, à force de ne pas servir, avait fini par rouiller.

• Par rkhettaoui, le 01 septembre 2014

Le bonheur, avait-il fini par croire, était pour les autres - les hommes qui vivaient honorablement, qui tenaient leurs promesses, qui bâtissaient d'honnêtes fortunes. Les hommes qui le méritaient.

Sur Amazon
à partir de :