Irish coffee tome 4 sur 4
EAN : 978B0BRQ8XKVS
AFNIL (04/01/2023)
4.62/5   8 notes
Il était une fois l’adorable sorcière du printemps… bla-bla-bla et paf!
Tout le monde souhaite me protéger. Je vais finir enfermée dans une boule à hamster.
Ce n’est pas comme si les Fomores risquaient de se réveiller pour répandre la mort sur leur passage.
Et ce dragon grognon qui ne veut toujours pas se laisser soigner!
Peu importe… Je compte bien prouver ma valeur et faire comprendre une bonne fois pour toutes que je ne suis pas la gen... >Voir plus
Que lire après Irish coffee, tome 4 : La sorcière du printempsVoir plus
J'avais tellement hâte de lire ce tome même si j'avais peur. Quel bonheur de les retrouver tous mais aussi d'apprendre à connaître la dernière des soeurs Millin, Swallow — Swa —pour les intimes ! On l'aperçoit dans le troisième tome lors de son arrivée à Season et je me doutais bien que ce dernier tome serait explosif. Swa est une jeune fille que j'ai adoré voir évoluer. Elle en a un peu marre que tout le monde la voit comme la gentille et toute douce petite chose à protéger et elle va le faire savoir.

J'ai aimé voir sa relation avec Hell prendre sa place, lui qui ne la laissait pas s'approcher d'elle. Elle va détruire toutes ses barrières, abattre toutes ses résistances et se nicher entre ses grosses pattes de dragon qu'il le veuille ou non. Parce que quand Swa veut quelque chose, elle l'obtient. Mais cette jeune femme est aussi douce et a le coeur sur la main. Elle ressent énormément. D'ailleurs j'admire la force qu'elle a pour réussir à faire face à cette empathie si présente.

Quant à Hell, j'ai adoré faire un tour dans ses pensées et en découvrir plus sur ce personnage qui m'avait tant intrigué dans le tome précédent. le voir apprendre et faire face au monde moderne qui l'entoure désormais m'a plu, le voir apprendre à interagir avec les humains qu'il hait au plus haut point aussi. Son histoire m'a beaucoup touché et je me suis énormément attaché au personnage.

Tous les deux évoluent énormément au fil des pages puis on en arrive au dénouement de la saga et la conclusion de ce fil rouge qu'on a suivi tout au long des 4 tomes. Et quelle conclusion ! MY GOOODNESSS une fin explosive qui m'a prise aux tripes et qui m'a fait criser. J'ai adoré le rythme du livre, avec une première partie centrée sur Swa et son accession au pouvoir du printemps, et la seconde partie avec la conclusion du fil rouge. L'intensité va crescendo jusqu'à ce final apocalyptique que j'ai adoré.

On retrouve toute la joyeuse bande des tomes précédents évidemment et j'ai adoré ça ! C'est d'ailleurs admirablement bien joué de la part de l'autrice d'arriver à switcher d'une soeur à l'autre sans qu'on soit perdu. Chacune a sa personnalité bien distincte et un phrasé qui lui est propre, il est ainsi aisé de les distinguer. Il en va de même pour les autres personnages secondaires que j'ai adoré retrouver, Mess mon pùca exhibitionniste favori que j'adore, Faolan qui m'a fait mal au coeur, Aodhàn que j'ai adoré également, Morgan Cathal et Ciran qui m'avaient manqué ! Bref je suis triste de les quitter, même si mon petit doigt me dit qu'il se pourrait qu'un spin off voie le jour.

Un dernier tome qui vient donc clôturer en beauté cette saga que j'ai adorée, chacun des tomes à sa particularité, comme chacune des soeurs Millin en fait. Un univers et un folklore que j'ai adoré découvrir et qui m'a conquise, toujours cette dose d'humour que j'apprécie et des personnages tous aussi attachants les uns que les autres. Une saga qui se place dans mes coups de coeur, que je relirai avec plaisir et que je vous recommande chaudement.
J'ai lu ce livre dans le cadre de mon partenariat avec Noémie Dargaud, que je remercie pour sa confiance.

Et voilà le dernier tome de la saga Irish est là, j'étais impatiente de le découvrir et en même temps petit pincement au coeur de quitter cet univers original et envoûtant.

Nous allons continuer de suivre Bloom et toute la bande afin de se focaliser sur l'intrigue centrale, mais on va surtout suivre la dernière des soeurs Millin, Swallow, douce et adorable et la future sorcière du printemps. Mais la cadette des soeurs est certes une rose, mais même la plus belle des roses à des épines et qui se frotte s'y pique, d'ailleurs elle est bien décidée à le rappeler autant à ses soeurs qu'à Hell, le dragon grognon.

L'intrigue principale prend son envol et fin dans ce tome, le danger est plus présent que jamais, la fin du monde est proche et rien ne semble pouvoir l'empêcher et c'est tellement bien écrit que certes (attention je ne dis pas que ça fini mal, ni que ça fini bien, à vous de le découvrir).

J'ai adoré Swallow, sa fragilité, sa douceur, son caractère est tellement en adéquation avec ce qu'elle est amenée à devenir. Elle est bienveillante et délicate, à telle point que tout le monde s'inquiète pour elle et veut la protéger, mais la jeune femme est déterminée notamment à montrer qu'elle peut être utilisé dans la guerre qui se prépare et qu'elle est bien plus forte qui n'y paraît. C'est un personnage, touchant, attachant. Elle a une grande force en elle.

L'autre personnage central est Hell, notre dragon bougon, torturé depuis des années, il voue une haine aux humains, même si, il est reconnaissant d'avoir été sauvé par les sorcières des saisons. Il refuse que Swallow la soigne, car elle lui rappelle de mauvais souvenirs, grognon, solitaire, qui ne fait confiance à personne, je l'ai trouvé très touchant, son vécu est triste et sa souffrance est palpable. Mais pas de bol pour lui, la fratrie Millin a adopté et il va devoir accepter et intégré que maintenant il fait partie d'une famille et d'un tout et que de ce fait, on est loyal entre nous et solidaire.

Quel plaisir comme toujours de retrouver tous les autres personnages, je les aime tant. Étonnement j'ai eu très envie de frappé mon petit chouchou dans ce tome, de le secouer pour qu'il agisse.

La plume de Noémie est toujours aussi addictive, je ne le lasse pas de la lire et cette saga est un petit bijou de créativité. Ai-je pleuré dans ce tome (c'est un peu devenu une habitude), et bien sans surprise oui, les passages sont tellement bien écrits et si je suis sensible que j'ai versé ma larmichette sans honte.

Merci de m'avoir divertie avec cette saga fantastique, au folklore original et à l'univers envoûtant. Je referme le livre avec une pointe de tristesse de quitter cette joyeuse bande, mais tellement heureuse d'avoir eu la chance de les découvrir et de les voir évoluer pendant quatre tomes.

PS : Tu sais ce que j'attends maintenant !
Lien : https://passionlivresblogblo..
Une très bonne (presque) fin de saga 🥰
Ha, vous ne pouvez pas savoir (enfin si puisqu'on aime tous lire ici techniquement 🫣) comme j'ai adoré ce tome ! Je pense que j'ai encore plus aimée puisque le 3 ne m'a pas pleinement satisfaite. Raison pour laquelle j'ai enchaîné ce tome 4. J'étais clairement en manque et depuis le temps que j'attendais ce couple !
Je ne saurais dire qu'elle est mon couple préféré. En vérité, je les aime tous. Dans le tome 3 la romance m'a moins convaincu, mais j'aime tout de même les personnages. On va dire qu'ils sont tous à égalité tellement ils sont différents 😍
Ce que j'ai aussi aimé c'est que ce sont des romances (chaque tome a un couple différent mit en avant) mais que l'intrigue fantastique est bien là. On ne l'oublie pas. L'équilibre est bien fait, je trouve. Ne vous attendez pas à de la fantasy pure et dure, mais a une intrigue fantastique qui tient parfaitement la route du tome 1 au 4. Je ne pensais pas qu'on en arriverait là en lisant le tome 1 et je suis très contente de ce que j'ai lu !
C'est franchement super de finir sur ce tome ! Enfin .. Finir, c'est un grand mot hehe. Mais bon .. À quand le reste hein ? Ça m'aiderait pour finir une saga de le savoir et lire 👀👀👀
J'ai adoré❤. Un superbe final pour les sorcières des saisons, tout en suspense et action.

🌿Swallow 🌿 est un très beau personnage à découvrir. Si chaque soeur Millin se démarque avec un tempérament bien différent, Swallow n'est pas en reste. Tellement respectueuse de la vie et de la nature. J'ai d'ailleurs trouvé très amusant le décalage entre la gaieté de Swallow et le côté grincheux de Hell.

Je me suis retrouvée immergée dans l'histoire dès le 2ème chapitre. J'avais du mal à lâcher mon roman, et enchaînait les Chapitres.

Les annotations en bas de pages de l'autrices sont toujours très sympathiques à lire. Surtout qu'elles sont souvent accompagnées d'humour, et nous aide à ne pas se perdre au milieu de tous ces êtres surnaturels ou de toutes ces connaissances sur la nature.

J'ai aussi apprécié de retrouver les points de vue des autres personnages, pas seulement ceux de Hell ou Swallow. C'est agréable de voir que l'histoire évolue sans les avoir oublié.

Coup de coeur ❤pour les 4 tomes Irish coffee.

Tout était étrangement compliqué dans le monde des humains. Pourquoi ne pouvaient-ils pas aller d'un point A à un point B sans passer par toutes les lettres de l'alphabet...
Je compris alors que toutes ces fois où je l'avais observé à la dérobée n'étaient pas dues à mon envie de lui venir en aide, pas totalement du moins. Mon cœur saignait.
Il ne m'appréciait même pas.