Comme avec le premier tome de "La petite librairie des coeurs brisés", j'ai passé un délicieux moment avec " Coup de foudre à la librairie des coeurs brisés", une jolie romance agrémentée d'une bonne dose d'humour.

La librairie et ses libraires occupent moins de place dans le récit, même si on recroise Posy et Sebastian, toujours à se chamailler. Toutefois, les livres et la romance restent à l'honneur avec cette fois comme fil conducteur Orgueil et Préjugés. Il y a l'héroïne et ses quatre soeurs, des noms de village comme Lambton ou Meryton, des citations du roman comme titres de chapitre, etc. Mais surtout l'héroïne, Vérity, est tellement imprégnée de l'histoire d'Elizabeth Bennet qu'elle s'en sert de référence pour tout ce qui lui arrive : telle personne est un Charles Bingley ou un Mr Collins, telle situation amènerait Elizabeth Bennet à réagir de telle manière, etc.

Autre particularité de Vérity, elle n'est pas très sociable, au point d'avoir besoin de longs temps de solitude pour récupérer après une journée de travail ou une sortie entre amis, ce qui n'est pas très propice à une relation amoureuse, qu'elle ne souhaite pas de toute façon.Johnny, le héros, est également assez atypique puisqu'il est éperdument amoureux depuis des années d'une autre femme, mariée à son meilleur ami, situation terriblement inconfortable dans laquelle il se complaît pourtant...

Ni l'un ni l'autre ne souhaitant se mettre en couple, Verity et Johnny concluent un pacte pour faire comme s'ils étaient ensemble le temps d'un été et échapper ainsi aux amis pleins de bonnes intentions qui cherchent à les caser à tout prix. Et ce qui devait arriver arriva, comme toujours dans les romances, mais ce happy-end est bien amené et vraiment réjouissant.J'ai donc beaucoup aimé ce deuxième tome et j'ai hâte de lire le prochain : "Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés".
Retour à la Petite librairie des coeurs brisées. J'avais adoré le premier tome, sa suite (même si elle peut se lire indépendamment ) a été tout aussi bien. Après avoir fait la connaissance de Posy, ce tome s'intéresse à la timide et discrète Verity qui pour qu'on la laisse tranquille s'invente des petits amis imaginaires. Jusqu'à ce qu'elle tombe sur Johnny et que le petit ami imaginaire prenne corps. Je me suis beaucoup reconnu dans le personnage de Verity car nous partageons les mêmes réflexions et interrogations, et le même chat aussi. Sa famille, un tantinet envahissante est très drôle et le tout forme un ensemble très attachant. Les employés de la librairie sont relégués en arrière plan au profit de ses nouveaux personnages que j'ai aimé tout autant. Attachant est définitivement le mot qui convient à tout ce petit monde. Les titres de chapitres, citations d'Orgueil et Préjugés, m'ont donné envie de relire le livre. L'histoire est très mignonne, une lecture doudou à lire bien au chaud au coin du feu sous un plaid. Je lirais sans aucune hésitation les autres tomes.
Je suis dans une phase romance et j'ai particulièrement aimé cette dernière pour diverses raisons : l'Angleterre (patrie de l'histoire), l'amitié entre les personnages, les 2 héros très agréables (surtout Verity) et Jane Austen bien sûr ! Pourtant je n'avais pas particulièrement apprécié la petite librairie des coeurs brisés (et il n'est d'ailleurs pas nécessaire de lire celui-ci pour entrer dans l'histoire).Un très bon moment
Deuxième tome de cette histoire.
le premier nous parlait de Posy et Sebastian et faisait référence au célèbre Jane Eyre.
Celui-ci met en lumière Vérity, et s'appuie sur "orgueil et préjugés" de Jane Austen.

Vérity Love travaille donc dans notre librairie spécialisée en romance, elle est solitaire, introvertie, et se satisfait de sa vie avec pour seul compagnon son chat Gourgandine.
Mais évidemment un jour un quiproquo met sur sa route Johnny, beau comme un dieu.
Comme souvent dans les comédies romantiques, une série d'évènements va les pousser à se rapprocher... et bousculer leurs certitudes.

J'ai bcp bcp apprécié ce second tome. J'ai retrouvé le cadre du premier que j'avais adoré (la libraire, Londres), le personnage de vérity est tout aussi attachant que celui de Posy, et le petit plus c'est que le personnage de JOhnny est lui bcp moins caricatural que ne l'était Sebastian dans le premier tombe.
Bref en ce moment dans ma vie c'est compliqué, cette lecture était juste parfaite, j'apprécie le fait que ce soit bien écrit (pas tjs le cas pour les romances), le choix d'avoir un classique du genre en référence, et puis c'est mignon, c'est de l'amour, ça finit bien, et parfois on a besoin d'absolument rien d'autre dans la vie, que d'une histoire qui se finit bien.
Mlle Alice, pouvez-vous nous raconter votre rencontre avec Coup de Foudre à la Librairie des Coeurs Brisés ?
"Le résumé faisant clairement référence à Jane Austen, je ne pouvais qu'avoir envie de découvrir cette histoire. Après avoir lu le premier tome, j'ai donc joyeusement enchaîné avec celui-ci."

Dites-nous en un peu plus sur son histoire...
"Verity Love est parfaitement heureuse avec son petit ami imaginaire mais alors que ses amies insistent pour le rencontrer, elle se dit qu'elle va devoir leur annoncer leur rupture. Jusqu'à ce qu'un soir, l'une d'entre elle ne la suive et qu'elle se voit obligée de sauter sur le premier inconnu disponible (et qu'il soit grand, beau, riche et célibataire est un hasard total)..."

Mais que s'est-il exactement passé entre vous?
"Même si j'avais bien aimé le premier tome, j'avais eu quelques réserves sur le héros alors qu'ici j'ai été très touchée par Johnny et Verity. Ils sont tous deux d'une grande sensibilité qui a rendu pour eux certaines épreuves de la vie insurmontables et leur relation est aussi sincère que possible dès le départ. On retrouve donc l'ambiance que j'ai aimé dans le précédent, l'humour, les livres, les citations et de nombreuses références à Jane Austen, avec tout ce qu'il manquait au précédent : un couple qui fait vraiment rêver, des jolis moments, de l'amitié et bien sûr, une peste insupportable. Même si je n'avais que peu de doutes sur la manière dont tout cela pouvait se terminer, j'ai veillé jusqu'à trois heures du matin pour connaître le fin mot de l'histoire et ça, ça en dit assez long je pense sur le plaisir de lecture ressenti !"

Et comment cela s'est-il fini?
"J'ai trouvé l'auteur bien indulgente avec certains personnages mais les retrouvailles entre les deux héros (oups, j'ai gâché le suspense !) m'ont bien amusées. Qui ne rêverait pas d'un amoureux capable de réciter un passage clé d'Orgueil et Préjugés ?"
Lien : http://booksaremywonderland...
Il y a longtemps que j'ai La librairie des Coeurs Brisés dans ma PAL mais je n'ai jamais pris le temps de lire ce premier tome. Je peux vous assurer que je vais le faire rapidement car j'ai tout simplement adoré cette suite qui vous fait passer un exemple moment de lecture.

Fan inconditionnelle de Jane Austen et surtout d'Orgueil et Préjugés, je ne pouvais pas tomber sur meilleur livre car notre héroïne Verity Love est une jeune femme introvertie qui est assez solitaire et qui a une famille qui ressemble étrangement aux Bennett. Elle a donc 4 soeurs qui ont toutes une forte personnalité, ses parents sont pasteurs et elle a souvent besoin de s'isoler pour recharger les batteries car les contacts humains lui pompent toute son énergie. J'ai adoré le personnage de Verity car elle se sent obligée de s'enfoncer dans les mensonges pour échapper aux manigances de ses soeurs qui espèrent lui trouver le bon mari, celui qui saura la rendre heureuse et lui apprendre le sens du mot bonheur. Depuis trois ans, et sa rupture avec Adam, elle s'est mis en tête que l'amour ce n'était pas pour elle. Elle fuit les contacts humains comme la peste et travailler "Au bonheur des tendres" est sa bulle de bonheur. Cette librairie c'est toute sa vie même si elle préfère travailler en coulisses qu'au contact de la clientèle. Ce qui m'a fait rire chez elle est le fait qu'elle prend souvent des décisions en tentant de répondre à la question "Qu'aurait fait Elizabeth Bennet?" et cerise sur le gâteau , tous les chapitres débutent pas une citation de ce roman que nous adorons tous.

Aussi quand Peter Hardy , son "petit ami" océanographe doit quitter le devant de la scène, elle va jouer à la fausse petite amie avec Johnny True qui lui aussi cherche à éviter que ses amis lui organisent des rendez vous arrangés. Ses interactions avec le jeune homme ne seront pas aussi tendus ou difficiles qu'on ne pourrait le croire car même s'il a un côté Darcy, il n'est pas aussi froid et distant qu'il pourrait le laisser croire. Cet architecte a son secret et il finira par le livrer à son "amie". Dès lors la vie sociale de Verity va prendre un nouveau tournant et elle devra parfois prendre sur elle même pour faire face à des gens butés et bornés. La rencontre avec leur famille respective, les mariages ou encore les différents anniversaires seront le moyen de tisser un lien un peu plus profond. Verity parviendra t-elle à faire croire à ce numéro d'illusionniste à sa famille? Parviendra t-elle à jouer son rôle auprès des amis et de la famille de Johnny?

Johnny True est donc notre héros romantique de ce roman. Romantique car il est éperdument amoureux d'un autre personnage qui n'est malheureusement pas disponible. Vivre un amour impossible est donc magnifique dans un premier temps et on comprend que la maladie d'amour dont souffre Johnny est profondément ancrée en lui. On arrive à ressentir de l'empathie pour cet homme qui vit dans l'illusion et qui ne s'en rend pas compte. La situation dans laquelle il va plonger Verity n'est donc pas des plus agréables mais les amis sont là pour se soutenir face à l'adversité. J'ai adoré découvrir ce personnage car on s'attache à lui au fil de leur rendez "non amoureux". Il va s'ouvrir à Verity et nous permettre de voir une autre facette de sa personnalité. Cet homme très agréable et très à l'aise en société pourrait il permettre à Verity de s'ouvrir aux autres? L'amour que se portaient ses parents est à la fois un magnifique repère et un héritage lourd à porter car vivre dans les souvenirs ce n'est pas affronter la réalité des choses. Ouvrira t-il les yeux à temps? Saura t-il trouver sa place aux côtés de Verity?

Bref, si vous adorez les romances , je ne peux que vous conseillez de lire ce magnifique roman et si en plus vous êtes fan de Jane Austen , de librairies et d'Orgueil et Préjugés, alors vous serez comblés. Je découvre la plume d'Annie Darling et j'en suis déjà fan. La lecture de ce tome 2 a incontestablement suscité en moi l'envie de lire le tome 1 pour y découvrir l'histoire de Posy et Sebastian. Une lecture doudou comme je les aime
Lien : http://thelovelyteacheraddic..
Voici une jolie romance sur fond d'orgueil et préjugés. Verity, jeune bibliothécaire et célibataire convaincue s'est créée son monde autour de son livre préféré. Mais un jour elle rencontre Johnny. Eux deux, recherchent à faire un couple factice afin que leurs amis arrêtent de leur proposer des rdv arrangés. Mais tout ce qui était prévu....n'est pas ka vie.
C'est une très jolie romance que j'ai beaucoup apprécié.
Verity et son amour pour Jane Austen, fille d'homme d'église et entourée de soeurs, qui s'invente un chéri pour qu'on la laisse tranquille. Quelle idée!!!! Mais j'adore.

En tant que fan inconditionnelle de Jane Austen, je dois avouer que je me suis reconnue par moment dans le personnage de Verity. En plus, elle est tellement attachante et Johnny la complète vraiment.

Fait pour se rencontrer, ce duo va faire des étincelles et j'ai passé un excellent moment à leurs côtés. Elle si calme et renfermée, lui plus volcanique mais tellement attachant.

Une belle histoire cocooning qui remonte le moral, donne le sourire et me fait plonger pour la 75ème fois dans Orgueil et Préjugés.
Dans ce roman, nous suivons l'histoire de Verity et de Johnny, qui pour diverses raisons, préfèrent rester célibataire. Cependant, lors d'un quiproquo au sujet du faux petit-ami de Verity, Johnny va proposer un compromis à Verity, réticente en premier lieu, mais qui va finalement se laisser convaincre de fréquenter Johnny tout l'été pour diverses sorties. La seule condition est de ne pas tomber amoureux.
Ce roman est un vrai délice, car premièrement il ne tombe pas dans la niaiserie et les personnages sont vraiment attachants. Verity est une jeune femme très introvertie, à laquelle on pourrait facilement se retrouver avec sa famille assez envahissante. Quand à Johnny, il est d'autant plus attachant avec sa personnalité presque parfaite. En plus, les références au livre "Orgueil et préjugés" m'ont donné envie de relire le livre.
L'histoire est très attachante et sans prise de tête. C'est une lecture que j'ai énormément apprécié. J'ai hâte de lire les autres tomes. :)
Quel bonheur tout simple que cette trilogie! Des histoires qui vous donne envie de relire Jane austen et Emilie bronte, d'aller explorer les librairies de quartier dans l'espoir de rencontrer des libraires aussi sympathiques et de trouver Des romans qui donnent envie de s'y perdre dedans!