AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,34

sur 44 notes
5
7 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
"Une mère parfaite" voilà un roman qui ne porte pas bien son titre. Jennifer n'est pas une mère parfaite loin s'en faut, mais une mère aimante. Son amour pour sa fille Emma, accusée de complicité de meurtre, est sans faille c'est sûr ! et vous le constaterez si vous lisez ce roman.
Jennifer et Mark son mari, sont appelés dans la nuit par leur fille Jennifer qui se retrouve dans une situation extrêmement délicate . Elle est mêlée à un meurtre. Seule à Séville, elle a besoin de ses parents pour sa défense. Ceux-ci vont venir des États-Unis pour l'aider et se battre pour la faire reconnaître innocente. Mais l'est-elle véritablement ? c'est tout l'objet de ce roman qui met en avant les avocats, les recherches de preuves, la main mise des médias. C'est un bon roman de dimanche même si nous sommes vendredi :-)
Le petit plus c'est que l'histoire se déroule à Séville et que l'on a plaisir à retrouver certaines rues, certains quartiers comme Santa Cruz. le petit moins c'est l'ensemble des coquilles, erreur dansles prénoms à plusieurs reprises, fautes de traduction...
Commenter  J’apprécie          431

Jennifer Lewis, mère de trois enfants, reçoit un appel téléphonique en pleine nuit de sa fille Emma. Elle lui annonce quelque chose de très grave car elle est accusée du meurtre d'un étudiant. Partie en Espagne depuis 8 mois, Emma n'avait pas d' autres choix que d'appeler ses parents.

Ayant le sens de l'écoute et étant une mère idéale, Jennifer est prête à tout pour aider sa fille à sortir de prison. Mais l'affaire semble aller très loin, la presse s'en mêle.
Jennifer avec l'aide d'un détective privé prend les choses en main et décide de mener sa propre enquête.

" Et je sais que ce n'est pas possible si je vais en prison, mais toute cette affaire me paraît tellement irréelle que je n'arrive pas à croire que ça pourrait arriver. C'est moi la victime! Je ne suis pas une criminelle."

Que s'est-il réellement passé lors de cette fête? Quelles sont les circonstances de son arrestation?



" Une mère parfaite" est un thriller totalement sensationnel car je l'ai lu en une journée. C'est une histoire prenante qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. J'ai suivi avec intérêt les moindres faits et gestes de Jennifer. Cette mère si parfaite soit-elle veut à tout prix innocenter sa fille mais se rend compte qu'elle ne connaît pas tout de la vie d'Emma.

Tenter de sauver sa fille est primordial, fondamental pour une mère mais dans ce roman des doutes s'installent et la mère se remet en question sur son éducation et sur sa présence maternelle.

C'est un roman très agréable à lire et trépidant. J'ai ressenti du désarroi mais beaucoup de courage chez la mère qui se dévoue tant bien que mal pour son enfant.

Il est dommage que cette histoire soit essentiellement centrée sur la mère, j'aurais aimé ressentir plus d'émotions venant de sa fille.

Au fil des pages certaines questions m'ont taraudées l'esprit quant à la responsabilité des parents: avons nous une réelle conscience du sens de la vie de notre enfant?


Je me suis plongée dans cette intrigue envoûtante et efficace car l'histoire est fascinante.

Quant à la fin, je ne m'attendais pas du tout à ça, c'est juste magistral et étourdissant!!!


" Une mère parfaite" est un thriller qui nous percute et ne nous laisse pas indifférent.

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Commenter  J’apprécie          80
Très bon policier ou plutôt roman.... mais très bon tout de même. Une Bonne continuité dans l'histoire qui donne envie de poursuivre l'histoire.
Commenter  J’apprécie          40
Qu'est-ce qu'une mère parfaite? Jessica Lewis s'interroge quand sa fille Emma est arrêtée pour meurtre en Espagne où elle étudie depuis 8 mois. Sans hésiter, Jessica laisse ses deux autres enfants et son mari pour lui venir en aide.
Comment réagir quand son enfant est accusé à tort ou à raison?
Entre une remise en question des parents, leurs difficultés à voir les événements sous le même angle, les doutes, la différence entre les systèmes judiciaires européens et américains, une accumulation qui les éloigne l'un de l'autre.
Un très bon thriller psychologique où l'on se pose des questions jusqu'à la dernière page.
Commenter  J’apprécie          40
Dès les premières lignes j'ai été happé par l'intrigue. On se pose des questions jusqu'aux dernières pages. J'ai été bien conseillée.
Commenter  J’apprécie          10

Lecteurs (110) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}