Plus c'est gros, plus ça passe dit on, mais là j'en arrive à me demander s'il s'agit de témoignages ou d'un roman de fantaisy! Au fur et à mesure des chapitres, les histoires deviennent de plus en plus farfelues.
Et pourtant je crois à l'au-delà et aux esprits, mais là, franchement la médium qui par la seule force de la prière et de la persuasion fait partir des fantômes enchaînés depuis des siècles, c'est assez énorme et très amateur tout comme ce livre.
Ce n'est pas un roman mais un Essai/Témoignage écrit par une médium. Donc je pense que cela ne représente un intérêt que si l'on est un minimum ouvert d'esprit ou si l'on croit déjà à ces phénomènes ainsi qu'à une forme de vie après la mort. Comme c'est mon cas, j'ai trouvé ce livre très intéressant et facile à lire grâce à une écriture fluide et à l'utilisation de mots simples à comprendre pour ceux qui ne seraient pas familiers du jargon "ésotérique". Par contre, ce livre a les défauts de ses qualités, c'est-à-dire que je l'ai trouvé trop court et trop "anecdotique" (bien que les anecdotes soient indispensables et présentent un grand intérêt). En gros, j'ai trouvé qu'il n'allait pas assez en profondeur. Mais il m'a quand même appris des choses que j'ignorais dans ce domaine, et m'a donné envie de lire les précédents ouvrages de l'auteur, donc le bilan est positif.
Je continues sur ma lancée des livres de Patricia Darré et c'est toujours un régal ! Dans cet ouvrage à nouveau de nombreux exemples que l'auteure a vécu et que j'apprécie beaucoup. Des rencontres extraordinaires, mais pas seulement, Patricia Darré essaye de comprendre la présence de ces défunts et ce qui bloque leur passage dans « l'autre monde » diront nous. C'est comme une petite enquête à chaque fois et pour moi c'est un vrai régal !
Livre après livre, l'écriture de Patricia Darré ne m'a pas déçue , celui -ci est de loin mon préféré . J'ai beaucoup aimé les différentes expériences de "maisons hantées" qu'elle partage. Ses témoignages sont tellement captivants, mon plus grand souhait, serait de la rencontrer pour parler de tout ça ! Elle nous fait vivre ses investigations et ses sensations de l'intérieur tel un reporter infiltré . J adore tout ce qui est paranormal ... j'ai été servie . On est loin de ces pseudos chasseurs de fantômes qui viennent déranger plus qu'autres choses.... Elle nous explique aussi les différents types d'esprits et de hantises . Patricia darré garde la tête froide en racontant ses expériences et en même temps fait preuve d'une compassion et d'une ouverture d'esprit peu communes.

Un livre à recommander à tous les lecteurs intéressés au sujet… et aux sceptiques.
Qui n'a jamais regardé de films d'horreur ayant pour thème une maison hantée? ou même qui n'a jamais entendu de bruits étranges dans sa maison? le paranormal est aussi frissonnant que fascinant et les maisons hantées sont sources de curiosité, Patricia Darré nous présente plusieurs cas de lieux occupés tout en nous donnant des explications, en faisant la part des choses entre l'imagination et la réalité mais surtout au-délà du spiritualisme, en nous laissant le choix d'y croire ou pas.

Chaque maison a son histoire et chaque personne qui passe dans ce lieu laisse une emprunte quelle qu'elle soit. A travers l'expérience de l'auteure on s'aperçoit que de simples travaux comme une mur démoli, une habitation modifiée, un ancien objet rapporté d'une brocante appartenant à une église... peuvent mettre le chaos au sein d'une famille et nuire gravement à la santé des victimes.

Patricia Darré nous présente là un excellent témoignage qui permet de remettre les choses à leur place et de ne plus avoir l'image de la maison hantée que l'on peut voir à travers certains films. Ces lieux chargés d'histoire nous sont décrits avec délicatesse sans apporter de jugement, on sent que l'auteur maîtrise bien son sujet et que sa démarche auprès des victimes est toujours bienveillante. Si vous êtes intrigué(e)s par ce sujet, je vous invite vivement à acquérir cet ouvrage très complet qui saura sûrement répondre à vos questions ou tout simplement à votre curiosité.

Lien : https://promenonsnousdansles..

On m' a prévenu : "Voici un roman de gare, Cad, super pour 2h de TGV. tu verras il y a, a prendre et a laisser"
Patricia Darré se dit "medium", et pourquoi pas ?
Son livre nous parle de lieux hantés, au travers plusieurs chapitres ou elle décrit des expériences qu'elle aurait vécu, et pourquoi pas ?
Le style est facile, Avec beaucoup de dialogues,
En de ca du thème, que chacun se fasse ses propres opinions, je n'ai pas du tout accroché avec le personnage, froide, distante, voir méchante avec ses " clients".
Et pour terminer sur une note d'humour : Les fantômes semblent ne hanter que les belles et grandes demeurent, donc pas de spectres a craindre, pour nous qui vivent dans des pavillons dit de banlieue, ou des immeubles de quartier...Bonne nouvelle....
En effet, livre idéal pour deux heures de TGV.
Patricia nous raconte ses différentes expériences où elle a été en contact avec des entités certaines plus sombre que d'autres, mais il ne faut pas oublier que toutes les entités ne sont pas mauvaises, elles sont seulement seules, bloquées dans notre monde sans possibilité de se sortir de cette détresse qui les animes.

Certains passages étaient vraiment remplis de tristesse et de colère, même si certaines entités on fait des choses horribles il est important de les aider à passer de l'autre côté dès qu'ils en trouvent le besoin.

Merci Patricia pour ces témoignages.
Nous suivons l'auteur à la découverte d'histoires qui nous dérangent mais qui piquent notre curiosité aussi. À chaque pages nous l'accompagnons dans des endroits qui recèles des énigmes pour nous et des affirmations pour elle. Nous l'accompagnons dans son univers paranormal on nous disant que nous aussi nous nous attachons à des meuble anciens qui ne nous mettent pas forcément la tête à l'envers pour autant. Ce livre est une suite d'histoires à découvrir pour se faire sa propre opinion sur l'invisible.
Tu aimes les histoires de maison hantées ?
C'est quoi ce craquement au grenier ?
Qui vient de me pousser ?
Qui m'a griffé le dos pendant que je dormais ?
Heuuuuu Ya quelqu'un… ?

Sache que l'on n'est JAMAIS seul Minou. JAMAIS.
Tous les lieux sont habités.

J'ai découvert Patricia D. au détour d'une discussion avec un collègue, elle m'a intriguée tout de suite. Une Médium, très terre à terre mais qui a un don, une sensibilité.
Patricia est animatrice radio, elle a eu son Don après la naissance de son fils.
Elle n'en fait pas commerce et accepte d'aider les gens en galère avec « des fantômes »
Hum hum …

Si tu me connais un minimum tu sais que ça m'intrigue.
Zou > Recherche Vinted > Offre > GO !

IL Y A QUELQU'UN DANS LA MAISON est un livre témoignage mais qui se lit comme un roman.
Il y a 6-7 expériences que Patricia te raconte avec son ressenti et sa bienveillance :
Un château devenu invivable, une visiteuse régulière, des sms qui s'envoient tous seuls, des objets qui disparaissent pour réapparaitre ailleurs, d'autres objets chargés de négatifs, d'autres qui n'ont rien à faire dans une maison en décoration, des gens qui ne savent pas qu'ils sont morts, des murs qui ont de la mémoire.

Son style est fluide à lire et abordable pour tout le monde.
Bon il faut être un minimum « open-minded » hein, sinon ça n'a aucun intérêt.

Sache Minou que les enfants sont plus sensibles et que jusque vers 7 ans ils peuvent voir des genskisontmorts mais ne s'en souviendront pas adulte.
Brrrrrrr 6eme sens bonjour.
Tu y penseras quand ton gosse aura un ami imaginaire ^^

Un bouquin qui se lit super vite, un peu trop court à mon goût, j'aurais voulu un peu plus d'histoires, pour faire durer le plaisir.
C'est super intéressant et captivant.
L'auteure te raconte son ressenti, comment elle est intervenue, tout en utilisant un langage simple et facile à comprendre.

A LIRE LE SOIR AVANT DE DORMIR POUR T'AMBIANCER.
Après ce bouquin tu vas y réfléchir à 2 fois avant de déménager ou d'abattre un mur chez toi….

Ps : si tu as la flemme de lire, je te conseille le podcast de « Hondelatte raconte » avec Patricia Darré.
Deux histoires du livre y sont racontées.

* A TANTOT - BISOUS LES MINOUS *
Un livre que j'ai beaucoup apprécié par la précision des explications que Patricia Darré y indiquent. J'y ai ressenti à quel point son investissement est sérieux, réfléchi et intuitif et rassure sur les actions qu'elle mène toujours après mûres réflexions.
Clairement pour celui qui reste ouvert à d'autres formes de communications, il me semble probant que des énergies autour de nous existent et véhiculent pour certains hypersensibles, des ressentis et sensations. Ces vibrations ne peuvent donc pas être ressenties par tous...
Et il me semble rassurant et bienveillant que certains mettent ces dispositions particulières au service de ceux parfois confrontés à des événements difficilement gérables pour le commun des mortels.