Bon livre ! C'est quand même un truc de fou..!
J'aime toujours autant la plume de Patricia Darré … en ore une fois on se croirais au thé entre copine en lisant ces aventures ! 😊
Ma préférée est la 7ème. Je me suis attachée à la fois au lieu, à Miss Eva et ce visiteur … ☺
Le titre du livre annonce clairement de quoi il s'agit.
C'est un témoignage de l'auteure sur ce qu'elle vit quotidiennement, les gens qu'elle rencontre, les problèmes qu'elle essaie de résoudre du mieux qu'elle peut. Un chapitre, une histoire. Après, on y croit ou pas, c'est très personnel et cela ne se discute pas. Il faut juste faire preuve d'ouverture d'esprit.
Par contre, il faut reconnaitre que c'est très bien écrit. C'est clair et très fluide. On est vite happé et on tourne les pages sans s'en rendre compte.
Bref, une lecture facile et agréable pour ceux qui y croient ou ceux que cela intéresse, tout simplement.
Patricia nous raconte ses différentes expériences où elle a été en contact avec des entités certaines plus sombre que d'autres, mais il ne faut pas oublier que toutes les entités ne sont pas mauvaises, elles sont seulement seules, bloquées dans notre monde sans possibilité de se sortir de cette détresse qui les animes.

Certains passages étaient vraiment remplis de tristesse et de colère, même si certaines entités on fait des choses horribles il est important de les aider à passer de l'autre côté dès qu'ils en trouvent le besoin.

Merci Patricia pour ces témoignages.
Cette fois-ci, la célèbre médium nous relate 6 histoires de « fantômes » ou « maisons hantées » pour expliquer que les murs ont des oreilles et sont parfois emprunts de certains événements douloureux du passé. Certaines âmes sont ainsi restées figées dans des lieux.
Le début est un résumé du premier livre alors j'avoue j'ai passé quelques pages (répétition pour moi) et j'ai beaucoup moins accroché sur ce livre que sur le premier qui expliquait le rôle de médium. le style d'écriture ne m'a pas plu non plus, c'était un peu lourd et grossier.
Patricia Darré raconte ici les différentes façons qu'ont les âmes de « hanter » certains lieux, ou certains objets rapportés dans ces lieux. Cela peut être des bruits, apparitions, phénomènes inexpliqués (lumières qui s'allument, objets qui changent de place), allant parfois jusqu'aux blessures sur la peau (coups, griffes, …).
Et enfin, elle consacre un chapitre aussi aux « présences qui ne sont pas des fantômes » mais qui passent dans nos vies, un peu comme pour nous faire des clins d'oeil.
Je ressors déçue de cette lecture, je n'ai pas trop l'impression d'en avoir appris plus sur les maisons hantées ou le rôle d'une médium.
Très loin des émissions "chasses aux fantômes" and co. Patricia Darré traite le sujet sans chercher à tourner ça en show à l'américaine agrémenté de fioritures.

Elle nous partage -le plus simplement- ses expériences et interventions auprès de personnes tourmentées par des phénomènes qui leurs échappent.
Ce que j'aime c'est qu'elle prend le temps et le recule nécessaire (selon moi) pour chacune de ses interventions.
On est bien loin de la surenchère que d'autres médiums peuvent nous servir.

Dans ce livre, on se sent ni obligé d'y croire, ni mené vers une psychose malsaine. L'auteur nous aide tout de même à comprendre les événements troublants que l'on peut rencontrer dans des lieux hantés. Elle nous éclaire sur la manière dont les liens se font et se défont entre les vivants et les âmes qui errent encore.

On est face à un témoignage sincère et bienveillant que l'on soit sensible ou non à ce genre d'expériences.
C'est une excellente lecture pour appréhender en douceur ce genre de phénomène.
Plus c'est gros, plus ça passe dit on, mais là j'en arrive à me demander s'il s'agit de témoignages ou d'un roman de fantaisy! Au fur et à mesure des chapitres, les histoires deviennent de plus en plus farfelues.
Et pourtant je crois à l'au-delà et aux esprits, mais là, franchement la médium qui par la seule force de la prière et de la persuasion fait partir des fantômes enchaînés depuis des siècles, c'est assez énorme et très amateur tout comme ce livre.
Nous suivons l'auteur à la découverte d'histoires qui nous dérangent mais qui piquent notre curiosité aussi. À chaque pages nous l'accompagnons dans des endroits qui recèles des énigmes pour nous et des affirmations pour elle. Nous l'accompagnons dans son univers paranormal on nous disant que nous aussi nous nous attachons à des meuble anciens qui ne nous mettent pas forcément la tête à l'envers pour autant. Ce livre est une suite d'histoires à découvrir pour se faire sa propre opinion sur l'invisible.
Tu aimes les histoires de maison hantées ?
C'est quoi ce craquement au grenier ?
Qui vient de me pousser ?
Qui m'a griffé le dos pendant que je dormais ?
Heuuuuu Ya quelqu'un… ?

Sache que l'on n'est JAMAIS seul Minou. JAMAIS.
Tous les lieux sont habités.

J'ai découvert Patricia D. au détour d'une discussion avec un collègue, elle m'a intriguée tout de suite. Une Médium, très terre à terre mais qui a un don, une sensibilité.
Patricia est animatrice radio, elle a eu son Don après la naissance de son fils.
Elle n'en fait pas commerce et accepte d'aider les gens en galère avec « des fantômes »
Hum hum …

Si tu me connais un minimum tu sais que ça m'intrigue.
Zou > Recherche Vinted > Offre > GO !

IL Y A QUELQU'UN DANS LA MAISON est un livre témoignage mais qui se lit comme un roman.
Il y a 6-7 expériences que Patricia te raconte avec son ressenti et sa bienveillance :
Un château devenu invivable, une visiteuse régulière, des sms qui s'envoient tous seuls, des objets qui disparaissent pour réapparaitre ailleurs, d'autres objets chargés de négatifs, d'autres qui n'ont rien à faire dans une maison en décoration, des gens qui ne savent pas qu'ils sont morts, des murs qui ont de la mémoire.

Son style est fluide à lire et abordable pour tout le monde.
Bon il faut être un minimum « open-minded » hein, sinon ça n'a aucun intérêt.

Sache Minou que les enfants sont plus sensibles et que jusque vers 7 ans ils peuvent voir des genskisontmorts mais ne s'en souviendront pas adulte.
Brrrrrrr 6eme sens bonjour.
Tu y penseras quand ton gosse aura un ami imaginaire ^^

Un bouquin qui se lit super vite, un peu trop court à mon goût, j'aurais voulu un peu plus d'histoires, pour faire durer le plaisir.
C'est super intéressant et captivant.
L'auteure te raconte son ressenti, comment elle est intervenue, tout en utilisant un langage simple et facile à comprendre.

A LIRE LE SOIR AVANT DE DORMIR POUR T'AMBIANCER.
Après ce bouquin tu vas y réfléchir à 2 fois avant de déménager ou d'abattre un mur chez toi….

Ps : si tu as la flemme de lire, je te conseille le podcast de « Hondelatte raconte » avec Patricia Darré.
Deux histoires du livre y sont racontées.

* A TANTOT - BISOUS LES MINOUS *
Je continues sur ma lancée des livres de Patricia Darré et c'est toujours un régal ! Dans cet ouvrage à nouveau de nombreux exemples que l'auteure a vécu et que j'apprécie beaucoup. Des rencontres extraordinaires, mais pas seulement, Patricia Darré essaye de comprendre la présence de ces défunts et ce qui bloque leur passage dans « l'autre monde » diront nous. C'est comme une petite enquête à chaque fois et pour moi c'est un vrai régal !
En regardant une vidéo du grand JD sur Youtube où il interviewait Patricia Darré, une médium, j'ai appris qu'elle avait écrit des livres. Curieuse, je m'en suis procuré un.

Ce récit est un témoignage ésotérisme. Elle nous raconte quelques expériences qu'elle a pu vivre. Elle nous explique sa vérité, son quotidien avec les fantômes.

Le livre est captivant. On y croit ou non bien-sûr. Mais l'écriture est fluide, il se lit facilement. Je me laisserais bien tenter par un autre de ses ouvrages pour en savoir davantage.

Lien : https://www.facebook.com/Chr..