AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Laisse-moi tome 2 sur 3
EAN : 9791034806379
Evidence Editions (05/05/2018)
3.5/5   2 notes
Résumé :
Zoé et Enzo vivent une passion réciproque pendant quelques mois, de façon épisodique. Elle en souffre, mais sait que leur relation ne sera jamais fondée sur la fidélité.
Le prouve les multiples conquêtes qu’Enzo collectionnent et qui causera la fin de leur histoire.

Tandis qu’il essaiera d’oublier sa belle architecte, elle, fière de sa décision, tentera de nouvelles expériences dans les bras de Max.
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Comme d'habitude, je risque de spoiler les événements du premier tome, donc si vous ne l'avez pas lu. Je risque de divulguer quelques informations. Bref, nous retrouvons Enzo et Zoé, pour rappel, ils se sont rencontrés et leur aventure ne devait durer qu'une nuit. Finalement, ils ont réitéré l'expérience jusqu'à ce que Zoé veuille plus. Seulement, Enzo n'était pas en mesure de lui offrir et ils ont arrêté leur relation. Nous les retrouvons donc pour savoir comment ils gèrent les événements.

Dans ce tome-là, j'ai été satisfaite de l'évolution des personnages. Enzo semble avoir mûri. Bien sûr, il reste un peu lâche, mais pour des raisons qu'il trouve bonnes. Il n'agit plus égoïstement et pense aux conséquences de ses actes. Je l'ai trouvé beaucoup plus agréable dans ce tome, bien qu'il ne sache pas vraiment ce qu'il attend de sa relation avec Zoé. Il semble perdu, mais aussi décidé à tenter d'oublier Zoé. Pour elle, mais aussi pour lui. Il respecte son choix, même si c'est dur et je l'ai trouvé beaucoup plus accessible dans ce second tome. Même s'il ne sait pas vraiment ce qu'il veut (ou refuse de l'admettre), je l'ai trouvé plus posé et plus réfléchi. Et j'ai apprécié ce changement !

Concernant Zoé, je vous avais dit qu'elle s'affirmait petit à petit dans le premier tome. Là, elle est carrément différente et dans le bon sens. Elle tente de surmonter ses émotions, d'encaisser les événements et d'aller de l'avant. Elle devient plus sûre, ne se laisse plus marcher dessus et tente de tout faire pour remonter la pente. Même si elle n'est pas vraiment épanouie, elle sait ce qu'elle veut et n'hésite pas à le faire comprendre. J'ai trouvé ça très agréable comme évolution et j'ai hâte de voir ce que ça va donner dans le tome suivant.

Il y a toujours Julian et Nicolas aussi, d'ailleurs, j'ai vraiment adoré voir la relation de Julian et Zoé. J'adore Julian en fait, je le trouve vraiment pétillant, drôle et bienveillant. Bien sûr, il n'est pas parfait, mais je trouve qu'il apporte une réelle valeur ajoutée.

J'ai apprécié le fait que le tome aborde beaucoup de sujets comme la vision que certains ont des femmes qui font des métiers d'hommes. Il y a des moments où Zoé doit batailler pour gérer des projets parce que c'est une femme et en plus qu'elle possède le titre “d'assistante”. Et puis, c'est aussi bien de rappeler qu'on ne doit pas vivre pour le travail et avoir une vie personnelle. J'ai aimé que ce soit souligné et qu'elle prouve que la réussite ne dépend pas de son sexe. Aussi, elle s'ouvre à de nouvelles expériences sexuelles et on nous en parle sans tabou. Je trouve ça bien de tenter de banaliser qu'une femme a aussi le droit d'avoir une sexualité active.

Pour finir, j'ai trouvé ce tome deux très plaisant à lire, il est accessible et se lit sans prise de tête. Il y a pas mal de rebondissements et d'intrigues qui se profilent. Il y a beaucoup plus de maturité, de comportements réfléchis et de conséquences dans ce tome. Beaucoup de questionnements aussi. J'ai vraiment hâte de voir la suite. Je trouve ce second tome mieux que le précédent et je m'en vais découvrir ce que ça peut donner pour le troisième.
Lien : https://loudesbois.fr/2020/0..
Commenter  J’apprécie          00
L'avis d'Abby pour Lectures à Flo(ts)

En choisissant ce livre, je n'avais lu ni le résumé, ni même un extrait et ne savais absolument pas à quoi m'attendre. Même la couverture que j'ai découverte en commençant ma lecture ne m'aurait pas vraiment aidé à m'aiguiller….

A la fin de la lecture du tome 1, j'étais dans d'assez bonne disposition pour lire le second car malgré quelques problèmes de verbiages, et une histoire quelque peu basique, l'auteur avait réussi à m'accrocher à son déroulé. Aussi lorsque je me suis replongée dans l'histoire j'avais envie de connaitre la suite et la fin.

D'abord quelle déception lorsque j'ai réalisé que cette série avait une suite.

Ce n'est pas que j'en ai marre de lire cette auteur, mais j'avoue qu'à la lumière du premier opus, l'histoire manquait de profondeur pour justifier un troisième tome. Aussi cette constatation a légèrement refroidis mes ardeurs.

Faisant abstraction de cette petite déception, je me suis plongée dans ma lecture et comme la première fois, passer les quarante premières pages, je souhaitais connaitre la fin. Mais c'est un peu là le problème, pour moi c'est la fin que je voulais, pas la suite. Je me suis vite lasser des « je t'aime, je te hais ». Les personnages ne me touchent pas, la jeune femme qui avait attiré mon attention pour sa fraicheur, se retrouve dans ce tome en femme à hommes qui m'a mise mal à l'aise. Peut être suis-je un peu prude, mais j'avoue que le changement de direction m'a laissé un peu perplexe. La rencontre avec Max est intéressante, la relation sex friend pourquoi pas… mais les relations sans lendemain, je ne suis pas vraiment convaincue même si c'est par défi.

Ensuite Enzo, le héros. J'ai eu envie de le secouer plus d'une fois et sans mentir, il m'agace bien plus qu'il ne m'a fait rêver. Je ne m'étendrais pas plus sur ce personnage parce que je ne veux pas vous dévoiler l'histoire, mais pour moi il manque de pep's et d'intégrité.

Si le titre de ce tome est en totale adéquation avec l'histoire, il n'en reste pas moins que pour moi, il est trop long et trop répétitif. Une fois encore c'est plus l'histoire qui est en cause que l'écriture de l'auteur qui malgré un manque de profondeur réussit à nous accrocher.

En conclusion :

Même si j'avoue que ce tome m'a laissé sur ma faim, il n'en reste pas moins la suite d'une histoire dont je voudrais connaitre l'aboutissement et j'espère pour satisfaire ma curiosité que l'auteur ne tardera pas trop à nous livrer la suite.
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
autres livres classés : sexualitéVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Meuh

Une grotte célèbre du patrimoine de l'humanité offre à la vue la plus grande vache noire jamais représentée :

La grotte de Lourdes
La grotte de Lascaux

10 questions
18 lecteurs ont répondu
Thèmes : Vaches , peinture , peintures rupestres , agriculture , élevage , Élevage intensifCréer un quiz sur ce livre

{* *}