J'ai retrouvé le mystère qui règne autour de toute cette histoire, les choses bien trop étranges pour être compréhensible et surtout de l'action. C'est vraiment très addictif, car on découvre tout le temps de nouveaux problèmes, de nouveaux paysages, de nouveaux personnages. Il y a souvent des retournements de situation qu'on ne voit pas du tout venir.
Lien : https://livretoile.blogspot...
Bon deuxième tome que j'ai trouvé tout de même moins bien que le premier mais avec des élément très intéressants.
L' écriture reste enivrante et donne envie de continue sas cesse !
Après avoir lu le premier tome, j'ai directement enchainé avec le tome 2 car j'avais peur d'oublier certains détails et je peux vous dire que c'est une suite plutôt réussie.
Contrairement au premier tome, nous ne sommes plus dans un huis clos, nous sommes enfin sorti du bloc et nos héros vont devoir affronter une deuxième épreuve au sein d'une terre désertique où les fondus sont plus que présents et c'est sous ce soleil dangereux qu'ils devront accomplir cette traversée pour atteindre un refuge.

Je ne sais pas pour vous mais moi personnellement j'ai tout de même préféré le premier tome car, à mon sens, ce qui faisait l'essence même du livre c'était le huis clos au sein du bloc.
C'est tout de même une suite réussie mais je n'ai pas été aussi happée. Dans ce tome nous découvrons de nouveaux lieux, de nouveaux personnages et des nouvelles facettes sur ceux que nous connaissions déjà, je pense notamment à Térésa qui est bien plus complexe que ce que je pouvais penser … Térésa a t-elle trahi Thomas ? Suspens…

Ici pour résumer, Thomas et les blocards pensaient être sauvés après leur sortie du labyrinthe, mais c'était mal connaitre WICKED : s'ils arrivent à passer la seconde épreuve ils pourront bénéficier du remède contre la braise … Info ou intox ?
Teresa a disparu et est remplacée un nouveau personnage qui va prendre de plus en plus d'importance à mon sens : Aris, un nouveau garçon issus d'un autre groupe, le groupe B (nous découvrons alors qu'il n'y avait pas qu'un bloc mais deux, où les deux groupes s'affrontaient sans le savoir : le groupe B est constitué des filles et d'Aris). Les personnages découvrent qu'ils ont tous des tatouages présents sur leurs cou qui leur attribuent des rôles : Aris est « le Partenaire », Newt est « La Colle », Minho est « le Chef », tandis que le tatouage de Thomas dit « A tué par le groupe B. » Je vous laisse découvrir la suite…
Si j'ai bien aimé quelque chose, c'est le fait que Thomas au travers de ses rêves se rappelle partiellement de ce qui l'a amené à se retrouver dans cette situation après avoir eu sa mémoire effacé par WICKED.
Si vous comptez voir l'adaptation cinématographique, n'essayez pas de le comparer avec le livre : ça n'a pas grand chose à voir … le livre est bien , le film est très bien mais ce n'est pas comparable, ce n'est que mon humble avis.

J'ai globalement moins aimé ce tome que le premier car j'ai préféré l'ambiance du huis-clos du premier ouvrage et j'ai trouvé qu'il y avait souvent des longueurs contrairement à d'autres. Ne comptez pas sur ce tome pour découvrir le pourquoi du comment … Mais le suspens, l'action (certes parfois un peu brouillonne) et les rebondissements sont toujours au rendez-vous et j'ai hâte de lire le tome 3, en espérant qu'il soit à la hauteur des deux autres et qu'il réponde enfin à mes questions : comment l'histoire va évoluer ? Où l'auteur veut nous emmener ? Va t'on enfin répondre aux questions que je me pose ? Affaire à suivre …
Lien : https://blondreader.wordpres..
Un bon livre mais je lui préfère sont adaptation

Un 2e tome qui a réussi à retrouver un nouveau souffle grâce à un changement de décor mais qui piétine un peu coté intrigue car si sur les détails les surprises sont là, sur la base on connaît le début et la fin. J'ai donc bien aimé ce second volet plein de rebondissement et de frisson mais j'y laisse un bémol côté surprise.

Pour ce qui est du côté audio, c'était plutôt sympa et agréable à écouter grâce à la voix française de l'adaptation cinématographique qui est agréable à écouter
Comme pour le premier tome, c'est une bonne lecture mais sans plus.(Attention risque de spoiler)

L'histoire reprend exactement là où l'aventure de Thomas et ses compagnons d'infortune se terminait. Dans le dortoir du baraquement, ils ont le sentiment d'être enfin sortis de l'enfer. Cependant, Tom ne peut plus compter sur le soutien de Thérésa qui a été emmenée dans un autre dortoir et il pense beaucoup à ceux qui n'ont pas survécu. Après une nuit agitée où des fondus ont tenté de s'introduire dans leur baraquement, Tom découvre que Thérésa n'est plus là, et il n'arrive plus à communiquer avec elle. A la place, il rencontre Aris, le seul garçon du groupe B, ceux qui étaient dans un autre labyrinthe et qui comme eux ont réussi à s'en échapper. Sans doute que Thérésa se trouve désormais avec les autres filles survivantes.

Des phénomènes bizarres se passent dans les pièces du baraquement, des choses apparaissent et disparaissent comme par enchantement. Après une nouvelle nuit au sommeil agité, et alors que la faim tenaille les blocards, apparaissent dans le réfectoire des vivres et un homme habillé de blanc qui semble attendre le bon moment pour expliquer sa présence derrière un mur transparent.

Comme Tom et les autres commençaient à s'en douter, l'homme va leur annoncer que les épreuves ne sont pas finies. le lendemain, il devront traverser un transplat direction : la Terre Brûlée. Ils devront la traverser en un temps donné et se débrouiller pour survivre sur cette terre hostile. Ils apprennent également que tous ont la Braise, la maladie qui fera d'eux des fondus. Mais ceux qui arriveront au bout de l'épreuve pourront bénéficier d'un remède. le cauchemar des blocards survivants commence alors…

J'ai passé un bon moment, comme le 1er tome, ça se lit vraiment rapidement. le deuxième roman présente un peu plus d'actions que le 1er. le lecteur aura sa dose de phénomènes cauchemardesques. J'ai bien aimé la description de la Terre Brûlée, de son climat, son aridité, … bien aimé également avoir des informations sur la Braise, ses conséquences sur les humains. Les actions s'enchaînent et le récit est très rythmé. On découvre de nouveaux personnages, ce qui donne un souffle nouveau au récit. Intriguants, menaçants, agaçants, auront-ils de l'importance dans l'aventure ?

Ce récit m'a confirmé que je préfère Tom, Minho et Newt aux autres personnages. Leurs joutes verbales sont vraiment sympas. Thérésa m'agaçait et donc je n'ai pas été déçue de la voir moins dans ce tome. le gros plus de l'histoire, à part découvrir que les épreuves ne sont pas finies, que la Braise est horrible et qu'on les manipule toujours, ce sont les rêves de Thomas. Il découvre des brides de son passé et le lecteur commence à comprendre certaines choses. J'ai bien aimé ne pas savoir à qui me fier. Qui fait parti du Wicked ? Qui est manipulé et pourquoi ? Qui était-il avant le labyrinthe ?

Par contre, j'ai trouvé l'histoire pas vraiment aboutie. Déjà cette histoire de double labyrinthe, de tatouages sur la nuque, de traque, on s'attend à tellement plus d'affrontement entre les « clans » que j'en suis sortie un peu déçue. Puis, on leur signifie de ne se fier à rien de ce qu'ils pourraient voir etc. et cet aspect tordu n'est vraiment pas assez développé et c'est dommage. Ne parlons pas du sauvetage… Quel manque de crédibilité ! Ou alors voilà encore un élément sous exploité.

Si la psychologie des personnages : leurs réactions, leurs décisions, voir comment ils se comportent est vraiment intéressant, j'aurai aimé plus de choses tordues, plus de surprises qui pour moi aurait été plus cohérent avec la mission de Wicked et le 1er tome. J'ai préféré le premier tome plus original. Là on sait trop vite certaines choses, ça manque de suspense et ça fait retomber un peu l'envie. J'aurai bien aimé aussi avoir d'autres points de vue que celui de Thomas, comme ce que pense Minho, ce que vit Thérésa ou les filles (maintenant qu'on sait qu'il y a deux groupes), ce qui se passe vraiment au Wicked. Bref, c'est sympa mais trop light. Pour vraiment me plaire, il y aurait fallu plus de développement.

La fin m'a laissé perplexe du coup, j'ai enchainé avec la suite et fin, histoire de savoir où l'auteur voulait m'emmener et de finir la trilogie.
Lien : https://lesdecouvertesdedawn..
Un bon livre racontant la suite du labyrinthe.dehors le monde fait face a une épidémie la braise
Rien de génial mais le suspens fonctionne.
Ce second tome est plus recherché et semble être plus rempli d'actions que le premier. On retrouve Thomas et ses amis. Ils se sont évadés du labyrinthe. Ils rencontrent des "agents" du WICKED qui leurs annoncent qu'ils seront bientôt relâchés. Sauf qu'avant cela on va les envoyer en "Terre Brûlée" pour leur plus grand malheur.

Si on a bien suivi le tome 1 on se doute que ce n'est que du flan et que ce n'est pas fini pour Thomas et les blocards. La phase 2 débute rapidement et on se doute qu'elle sera aussi "agréable" que la première si ce n'est plus. On vite servi puisque tout le monde ne réchappera pas aux premiers chapitres. La Terre Brûlée attend les "sujets". On se fait vite une idée de ce à quoi peut ressembler l'apocalypse avec les descriptions que nous donne l'auteur et le ressenti des personnages. Les gouvernements ne sont plus. Les villes sont un chaos sans nom. La Braise a touché les habitants qui perdent la raison et se transforment en cannibales. On n'est pas loin des zombies au final…

Pour nos évadés plus encore qu'au labyrinthe om ne pourront se fier qu'à eux-mêmes. En chaque instant, les personnages et le lecteur sont plongé dans le doute vis-à-vis des autres et du décor. Trouver la vérité dans ce monde en ruine où mensonges et trahisons font lois ne sera pas simple pour nos blocards. L'auteur se joue de son lecteur et de ses nerfs ! Il inspire à chacun la crainte dans un monde de désastre. On en retient une leçon : tout peut toujours s'empirer…

L'État de stress est déclaré.

Les + :
L'ambiance angoisse, stress et doute de chaque instant.

Les - :
Parfois les enchaînements sont un peu brouillon, il y en a trop en trop peu de temps.
Lien : http://nitquindo.wix.com/nit..
Cette suite ne m'aura pas autant plu que je l'aurais espéré. Après un début du tonnerre, les mystères devenant trop nombreux, une lassitude a fini par s'installer. Mon intérêt pour cette lecture s'est fait en dents de scie, surtout toute l'histoire se déroulant dans la ville avec les fondus. D'autres éléments n'ont pas été à mon goût, mais quelques événements marquants savamment orchestrés par l'auteur ont su me plaire. Même avec un avis mitigé, qui tend quand même plus vers le positif, avec toute la pelleter de questions qui attendent des réponses, et avec un attrait pour l'univers dans sa globalité, il va sans dire que j'attends le tome 3 avec beaucoup de curiosité. le hic c'est que je ne suis pas spécialement pressée.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Avis un peu mitigé pour ce deuxième tome en ce qui me concerne, mais je pense que c'est une bonne lecture pour les amateurs du genre malgré tout. Je m'attendais à autre chose et je crois que c'est ce décalage qui fait que je suis un peu déçue... Ca ne m'empêche pas de vouloir connaitre le dénouement (en espérant qu'il y en a vraiment un à la fin!!) en lisant le 3ème tome.