Auto édition (02/10/2023)
4.5/5   1 notes
En 2038, Dominique est un fonctionnaire national en poste à la Direction des Affaires Agricoles Mineures. Il est très satisfait de sa réussite dans une époque où la voiture électrique, le genre social, le transhumanisme et le pouvoir fédéral européen ont profondément bouleversé la société en France. Tout est parfait dans ce meilleur des mondes où il est agréable de constater que les anciens modèles culturels laissent enfin la place à l'Humain universel. L'agricultur... >Voir plus
J'ai trouvé ce roman excellent.
L'histoire décrit un futur proche de l'état de la France à travers la vie d'une famille.
La société s'est transformée de façon profonde, notamment concernant la sexualisation, la notion de richesse et l'importance de l'énergie.
Clairement, la France, voire le monde sont dirigés et gouvernés par des personnalités de premier plan -hommes politiques, industriels, parrains mafieux, militaires- qui s'autorisent toutes les magouilles possibles pour s'enrichir au détriment du prolétariat.
Ils sont organisés en une communauté de pervers qui organise des parties fines à base de viols d'enfants suivis de meurtres et de cannibalisme.
L'écriture est assez ardue, mais elle est très précise et agréable (simplement il faut rester concentré). En tant que fonctionnaire cadre, en lisant le déroulé de carrière d'un des protagonistes (promotion / mutation), j'étais bluffé, je m'y voyais moi même !

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus