Deux mots pour commencer : Dégoûtée et enchantée.
Dégoûtée car je vais devoir attendre encore un an avant de découvrir le quatrième tome et enchantée car ce troisième volet est vraiment à la hauteur des précédents. C'est vrai que cela valait le coup d'attendre , Ce qui est magique avec cette série, c'est que même si j'avais lu le deuxième tome dès sa sortie, à savoir en novembre 2012, donc près d'un an plus tôt, dès que j'ai découvert les premières pages de "Rupture", tout m'est revenu en mémoire, comme si j'avais lu le dernier la veille.
L'auteure, sachant à merveille remettre le lecteur immédiatement dans le bain, sait également le tenir en haleine, lui donnant l'irrésistible envie de tourner la page suivante (ce fut mon cas). J'aurais d'ailleurs pu terminer cette lecture bien plus tôt mais je me freinais pour ne pas arriver à la fin, ce qui n'a malheureusement pas manquer d'arriver...

Bon, revenons à l'histoire en elle-même qui se situe toujours dans l'école très huppée de Cimmeria, quelque part en Angleterre.
Une très grave menace plane sur l'école car Nathaniel, un homme extrêmement riche et bien plus cruel encore, est bien déterminé à anéantir cette dernière et ce pour, des raisons que je ne vous dévoilerai pas mais que vous découvrirez au fil dès pages, si vous décidez de vous plonger dans cette aventure (ce que je vous recommande vivement d'ailleurs). Non content de vouloir la fin de Cimmeria, il veut également voir Isabelle, la directrice de l'école, déchue de ses fonctions et tout le système de sécurité qu'elle a mis en place suite à la mort de Jo, l'une des meilleures amies d'Allie, anéanti. D'ailleurs, Allie a beaucoup de mal à se remettre de la mort de son amie et c'est pour ces raisons, entres autres, qu'elle à négligée et tourné le dos à tous ses autres amis. Prenant conscience de son erreur et réalisant l'ampleur du danger qui plane sur Cimmeria, elle va au fur et à mesure renouer avec eux. D'autant plus qu'elle est plus que tout déterminer à venger la mort de son amie.

C'est pour cela qu'avec Rachel, Zoé, Nicole, Sylvain et Carter, elle va former une sorte de club spécial pour tenter de découvrir qui est la "taupe" dans ce lycée car il est indéniable qu'il y en a une. Sinon, comment Gabe, l'un des sbire de Nathaniel, ancien élève à Cimmeria et surtout meurtrier de Jo, aurait-til pu s'introduire dans l'école ce fameux soir où elle fut enlevée et où son amie perdit la vie ?
Pour cela, la fameuse "taupe" doit être quelqu'un de très haut placé : un élève dont les parents seraient des partisans de Nathaniel l'un des membres du corps enseignant, Éloïse la bibliothécaire...? bref, tout le monde est suspect jusqu'à preuve du contraire.
Allie et ses amis doivent se méfier de tout le monde et être sans cesse sur leurs gardes.

Parviendront-ils à le ou la démasquer et surtout, à éviter Nathaniel d'arriver à ses fins ?
Un livre vraiment prenant, extrêmement bien écrit et qui tient son lecteur accroché jusqu'à la toute dernière ligne. A tel point qu'il en redemande...
A quand le tome suivant ? A découvrir !
Un tome de transition sans grand changement. Nous retrouvons avec plaisir Allie qui a toujours le coeur qui balance entre deux garçons et qui s'emploie dans ce tome à rechercher la taupe. L'enemble du récit s'évertue à explorer des impasses. Mais alors que les deux premiers volumes se terminent en apothéose, ce n'est pas le cas de rupture. Une suite sans véritable révélation mais qui continuera d'enchanter les fans de la série
Lien : http://t.co/KqhOjvMLRj
Ce tome démarre sur les chapeaux de roues avec un suspens très prenant. On ouvre les pages sur une Allie dévastée prête à tout pour fuir son malheur et l'épée de Damoclès qui pèse sur elle. Mais au fil des pages, Allie évolue et arrive à prendre sur elle, à se relever.

Ce livre contient une vraie enquête. Chaque élève ou étudiant est un suspect potentiel. Les déductions fuses et les accusations également. Cimmeria est animée par la peur et l'angoisse. Les rumeurs et les attaques. La Night School doit s'entraîner dur.

De façon plus superficielle, Allie est toujours confrontée à ses démons. Carter, Sylvain. Sylvain, Carter… Heureusement, ses amis sont là. Quand ils ne sont pas en danger.

Cependant, ce livre ne m'a pas vraiment convaincue. Oh, j'aime toujours autant l'univers du livre. Seulement, j'ai eu l'impression de retrouver le scénario des tomes 1 et 2. de tourner en rond. D'autant plus que Allie m'a paru plus vulgaire dans ses propos. Ce n'est vraiment pas joli. Mais je mets cela sur le compte de sa lassitude et de sa peur.

Ce troisième tome est toujours aussi mystérieux même si l'on sent que l'enquête avance. L'étau se ressert. La liste des suspects réduite.

En bref, cette suite m'a quelque peu ennuyer même si j'ai adoré retrouver Cimmeria, La Night School, Allie et ses amis.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Je ne saurais pas trop comment qualifier ce tome, dans le sens où j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose, mais en même temps, il nous apporte quelques informations. Plutôt étrange comme sensation… J'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais je n'arrive pas à m'enlever l'idée que ce tome trois est un peu en dessous des précédents. Il a plusieurs faiblesses, dont une qui débute dès les premiers chapitres ce qui fait que j'ai eu du mal à m'enlever cette idée de la tête. Et du coup, j'ai aussi du mal à savoir comment je vais organiser mon avis…

Déjà le début… Je veux pas être méchante, mais faire intervenir un nouveau personnage pour le voir disparaître trois pages plus loin (bon j'exagère, mais pas loin), c'est quand même bizarre ! Surtout vis-à-vis de ce qu'il se passe. Je ne sais pas mais je m'attendais un peu que ces événements aient un impact plus important sur la suite. J'ai donc trouvé qu'on commençait le roman avec un effet de pétard mouillé… Effet qui disparaît pourtant assez rapidement, car on passe tout de suite au vif du sujet : comment Allie a survécu à tout ce qu'il s'était passé dans le tome deux. Ses blessures physiques, pourtant assez grave, semblent le dernier de ses soucis, mais la mort de Jo, elle, l'a beaucoup marqué… et Allie a beaucoup de mal à faire face. de ce point de vue là, je trouve que l'auteur se rattrape très bien. J'ai trouvé très juste la façon de décrire comment Allie vivait tout cela, et à aucun moment, je n'ai trouvé son comportement déplacé. Même si on peut trouver encore immature et indécise la jeune femme, elle reste une adolescente de seize ans qui porte une énorme pression sur ses épaules. Et pour cela, je trouve qu'Allie a encore beaucoup murie, et malgré ses défauts, le personnage se développe encore un peu plus.

Certains se plaindront du triangle amoureux… Oui, je suis d'accord qu'Allie devrait choisir une bonne fois pour toute, et j'ai ma préférence pour Carter, depuis le début, sans compter que je ne me suis toujours pas remise de ce que Sylvain a fait… Mais cela ne m'a pas perturbé, ni gêné. Je trouve même qu'à cet âge là, voire même en étant plus vieux, on peut se retrouver face à se genre de situation. Alors oui, en tant que lecteur, c'est très enquiquinant, mais je ne trouve pas non plus que cela prédomine dans l'histoire, cela fait juste partie des quelques « intrigues » secondaires que l'on suit depuis le début de la saga. Pour moi, le plus important, étant la guerre qui a déjà débuté contre Nathaniel.

En parlant de lui… et malgré quelques explications… je ne le trouve pas du tout crédible comme « méchant ». Autant Gabe me fait froid dans le dos, autant Nathaniel est pour moi un enfant pourri gâté à qui on a volé sa sucette (ou ce que vous voulez d'autre). du coup, le charisme et la « terreur » que ce genre de personnage devrait faire ressentir sont quasiment nulle. On se demande comment il a bien pu faire pour rallier autant de gens à sa cause. Je ne parle même pas de la proposition qu'il fait à Allie… Non mais sérieux ! Même pas d'embobinement, de tentative de déstabilisation, juste : tu viens ou pas ? Pétard mouillé, deuxième acte…

Je ne parle même pas de cette histoire de « taupe »… Toujours pas découverte dans ce tome, alors que c'était LA révélation qui aurait donné un peu de « caractère » à ce troisième tome. Personnellement, j'ai de très gros soupçon sur un personnage masculin. Si jamais, j'ai raison, j'espère que l'auteur nous donnera une bonne explication face à cette traitrise, qui a au moins coûté la vie à une adolescente innocente.

Mis à part cela, j'ai apprécié le retour à Cimmeria, et de pouvoir me replonger dans la Night School. le petit groupe formé par Allie, Rachel, Sylvain, Nicole, Carter et Zoé est toujours très appréciable à voir évoluer. J'aime beaucoup la dynamique qui s'installe entre eux et ce dont ils sont capables de faire en équipe. Tout n'est pas parfait, mais on sent une réelle évolution. Surtout que c'est grâce à eux qu'il y a de l'action dans ce tome trois. Et malgré les quelques points négatifs que j'ai pu soulever, j'ai été contente de les voir prendre des initiatives, de rendre l'histoire dynamique, et toujours aussi plaisante à lire. Je ne me suis pas ennuyée et j'avais hâte de finir le roman pour en apprendre encore plus. le style est toujours plaisant et l'histoire agréable à suivre. J'espère que les deux prochains tomes seront un peu plus à la hauteur, cependant.
J'ai été autant absorbé dans le tome 3 que dans les précédents. On ne peut pas le lâcher avant de l'avoir terminé ! le suspens monte encore d'un cran !
Si je devais décrire le livre en 3 mots, ce serait : OPPRESSANT - CAPTIVANT -
ENVOÛTANT.

OPPRESSANT parce qu'on a le souffle coupé à plusieurs reprises !
CAPTIVANT parce qu'il est impossible de lâcher le livre avant de l'avoir terminé !
ENVOÛTANT parce qu'on cesse d'y penser jour et nuit car s'en est obsédant...!

L'auteure nous offre une sage avec du suspens à toute épreuve, parce que des fois, je me disais : "Ah ! C'est lui/elle la taupe !" et quelques pages après, elle nous livre un élément qui nous fait changer d'avis. En gros, on se creuse les méninges pour essayer de trouver qui, d'élèves ou professeurs, est la taupe ! Elle joue avec nos nerfs et ça l'amuse ! xD Mais bon, c'est l'intrigue qui fait l'histoire, alors ça ne me dérange pas d'avoir la cervelle en compote après ma lecture ! ^^

J'ai adoré les personnages ! Surtout Allie (mais qui ne s'en doutait pas ? lol) parce qu'à sa place, j'aurais fait exactement les même choix ! x)
Par contre, ça m'a énervé (tout comme Allie) parce que tout le monde ne faisait rien alors que quelqu'un venait de mourir ! (Je ne révèle pas qui afin de ne pas spoiler le livre)
Bref, ça m'a carrément fait rager ! Alors oui, je comprend pourquoi Allie a fait une fugue ! A sa place, je n'aurais même pas prit la peine d'aller voir mon, sois disant, "meilleur ami" ! J'aurais filé en douce et point barre. Plus d'Alizéa ! xD :')
Sinon, j'ai vraiment adoré Carter et Sylvain et s'est vraiment dur de faire un choix entre les deux ! :s Ils sont si... Parfaits ? Bon, pas aussi PARFAIT que mon petit Diminou chéri ! (surnom que je donne à Dimitri, hein ! ^^)
Lien : http://alizeabooks.blogspot...
Une troisième tome attendu, dévoré et... frustrant !

Frustrant, parce que la tension progresse nettement dans ce tome et qu'on n'a pas véritablement de soupape pour l'évacuer. Frustrant, parce qu'au delà de ces suspicions et relations tendues entre les uns et les autres on progresse finalement peu sur l'intrigue de fond (on cerne un peu plus les motivations et moyens de Nathaniel mais guère plus).

Non pas qu'il ne se passe rien ! Au contraire le livre se dévore même. En dehors des entrainements l'action se concentre plus sur la dernière partie du tome (un très bon moment d'ailleurs pour ma part) et je reconnais qu'on voit arriver la fin trop vite, agacé de ne pas avoir le tome suivant sous la main.

Cette frustration vient aussi du fait qu'à force on ne sait plus où donner de la tête, Daugherty joue avec son lecteur : tour à tour notre point de vue changent sur les personnages ; amis ? ennemis ? on les apprécie, les aime, les déteste etc... On ne peut pas vraiment "étiqueter" les uns et les autres, ça change constamment !

Allie aussi change, on est loin de la demoiselle du premier tome ! Elle s'est encore endurcie même si elle reste marquée par les évènements précédents (elle réagit d'ailleurs assez mal en début de tome), je la trouve plus sûre d'elle-même et moins hésitante et j'apprécie de la voir évoluer.
Le triangle amoureux reprends aussi de l'ampleur avec cet opus, et reconnaissons-le on aime bien ça :) (enfin surtout quand on évite les affres de la niaiseries et là on en est assez loin).

En résumé Daugherty joue avec nos nerfs et elle fait ça bien ! Je m'attends à un final assez explosif et plus avance plus la dame place la barre haut, il va falloir tenir le cap !
Merci aux éditions Robert Laffont et tout particulièrement à l'équipe de la Collection R pour cette lecture.

Lien : http://www.perdreuneplume.co..
Alors, T.3 riche en émotion, on découvre tout d'abord Allie en colère après le meurtre de Jo. On découvre des choses sur sa lignée et sa grand-mère Lucinda. On découvrent qu'ils n'y a que 6 personnes auxquelles on peux être sûrs de se fier, et Rachel va devoir se mettre à l'entrainement de la Night School même si elle n'en supporte pas le principe... On voit aussi des alliances inattendues se former et au contraire des trahisons étonnantes! Bref un bon tome de transition avant le 4 que j'ai hâte de lire!
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Ce que j'aime par dessus tout dans cette série, c'est que bien qu'étant clairement axé YA, on a à faire à du thriller, du vrai, du dur ! :) Comme je l'avais déjà signalé dans la chronique du tome 2 , l'auteur ne "fait pas dans la dentelle". Même si cette fois il n'y a pas de mort, la tension est extrême et le danger permanent. le lecteur ne sait absolument pas à quel moment, il va survenir. La paranoïa règne en maître dans l'école et le suspense est vraiment horrible. Trahison, psychose et action sont vraiment les maîtres mots de ce roman. Aucun temps mort, l'action se déroule à toute allure et les pages défilent toutes seules.

Lien : http://bookenstock.blogspot...
Enfin !! Ce livre est juste splendide !!
Il y a toujours de l'action, du suspens, du mystère, sans oublier les histoires de coeur !!
Allie est aussi têtue que dans les livres précédents. Joe m'a un peu manqué, bien que son absence ne m'est pas plus dérangé que ça.
Par contre Sylvain et Carter. Que dire ? Dans chaque livre que je lis j'ai une préférence pour l'un des garçon, mais là... Parfois je penchais pour Carter et parfois pour Sylvain... Mais je pense qu'au bout du compte j'ai un infime penchant pour Sylvain. Je dis bien infime !
La fin ne m'a pas choqué, bien que j'ai ressenti un pincement au coeur en me disant que ce livre était déjà fini. J'attends le prochain avec impatience !!
Vive Night School !!
Un tome un peu en dessous des précédents dans le sens où il ne fait pas beaucoup avancer l'intrigue. de plus le personnage de Nathaniel est assez creux. Son intérêt réside surtout dans l'évolution de Allie qui mûrit et devient moins égoïste et tête brûlée.