Un tome de transition sans grand changement. Nous retrouvons avec plaisir Allie qui a toujours le coeur qui balance entre deux garçons et qui s'emploie dans ce tome à rechercher la taupe. L'enemble du récit s'évertue à explorer des impasses. Mais alors que les deux premiers volumes se terminent en apothéose, ce n'est pas le cas de rupture. Une suite sans véritable révélation mais qui continuera d'enchanter les fans de la série
Lien : http://t.co/KqhOjvMLRj
Ce tome démarre sur les chapeaux de roues avec un suspens très prenant. On ouvre les pages sur une Allie dévastée prête à tout pour fuir son malheur et l'épée de Damoclès qui pèse sur elle. Mais au fil des pages, Allie évolue et arrive à prendre sur elle, à se relever.

Ce livre contient une vraie enquête. Chaque élève ou étudiant est un suspect potentiel. Les déductions fuses et les accusations également. Cimmeria est animée par la peur et l'angoisse. Les rumeurs et les attaques. La Night School doit s'entraîner dur.

De façon plus superficielle, Allie est toujours confrontée à ses démons. Carter, Sylvain. Sylvain, Carter… Heureusement, ses amis sont là. Quand ils ne sont pas en danger.

Cependant, ce livre ne m'a pas vraiment convaincue. Oh, j'aime toujours autant l'univers du livre. Seulement, j'ai eu l'impression de retrouver le scénario des tomes 1 et 2. de tourner en rond. D'autant plus que Allie m'a paru plus vulgaire dans ses propos. Ce n'est vraiment pas joli. Mais je mets cela sur le compte de sa lassitude et de sa peur.

Ce troisième tome est toujours aussi mystérieux même si l'on sent que l'enquête avance. L'étau se ressert. La liste des suspects réduite.

En bref, cette suite m'a quelque peu ennuyer même si j'ai adoré retrouver Cimmeria, La Night School, Allie et ses amis.
Lien : https://paroledelea.wordpres..
Je ne saurais pas trop comment qualifier ce tome, dans le sens où j'ai trouvé qu'il ne se passait pas grand-chose, mais en même temps, il nous apporte quelques informations. Plutôt étrange comme sensation… J'ai beaucoup apprécié ma lecture, mais je n'arrive pas à m'enlever l'idée que ce tome trois est un peu en dessous des précédents. Il a plusieurs faiblesses, dont une qui débute dès les premiers chapitres ce qui fait que j'ai eu du mal à m'enlever cette idée de la tête. Et du coup, j'ai aussi du mal à savoir comment je vais organiser mon avis…

Déjà le début… Je veux pas être méchante, mais faire intervenir un nouveau personnage pour le voir disparaître trois pages plus loin (bon j'exagère, mais pas loin), c'est quand même bizarre ! Surtout vis-à-vis de ce qu'il se passe. Je ne sais pas mais je m'attendais un peu que ces événements aient un impact plus important sur la suite. J'ai donc trouvé qu'on commençait le roman avec un effet de pétard mouillé… Effet qui disparaît pourtant assez rapidement, car on passe tout de suite au vif du sujet : comment Allie a survécu à tout ce qu'il s'était passé dans le tome deux. Ses blessures physiques, pourtant assez grave, semblent le dernier de ses soucis, mais la mort de Jo, elle, l'a beaucoup marqué… et Allie a beaucoup de mal à faire face. de ce point de vue là, je trouve que l'auteur se rattrape très bien. J'ai trouvé très juste la façon de décrire comment Allie vivait tout cela, et à aucun moment, je n'ai trouvé son comportement déplacé. Même si on peut trouver encore immature et indécise la jeune femme, elle reste une adolescente de seize ans qui porte une énorme pression sur ses épaules. Et pour cela, je trouve qu'Allie a encore beaucoup murie, et malgré ses défauts, le personnage se développe encore un peu plus.

Certains se plaindront du triangle amoureux… Oui, je suis d'accord qu'Allie devrait choisir une bonne fois pour toute, et j'ai ma préférence pour Carter, depuis le début, sans compter que je ne me suis toujours pas remise de ce que Sylvain a fait… Mais cela ne m'a pas perturbé, ni gêné. Je trouve même qu'à cet âge là, voire même en étant plus vieux, on peut se retrouver face à se genre de situation. Alors oui, en tant que lecteur, c'est très enquiquinant, mais je ne trouve pas non plus que cela prédomine dans l'histoire, cela fait juste partie des quelques « intrigues » secondaires que l'on suit depuis le début de la saga. Pour moi, le plus important, étant la guerre qui a déjà débuté contre Nathaniel.

En parlant de lui… et malgré quelques explications… je ne le trouve pas du tout crédible comme « méchant ». Autant Gabe me fait froid dans le dos, autant Nathaniel est pour moi un enfant pourri gâté à qui on a volé sa sucette (ou ce que vous voulez d'autre). du coup, le charisme et la « terreur » que ce genre de personnage devrait faire ressentir sont quasiment nulle. On se demande comment il a bien pu faire pour rallier autant de gens à sa cause. Je ne parle même pas de la proposition qu'il fait à Allie… Non mais sérieux ! Même pas d'embobinement, de tentative de déstabilisation, juste : tu viens ou pas ? Pétard mouillé, deuxième acte…

Je ne parle même pas de cette histoire de « taupe »… Toujours pas découverte dans ce tome, alors que c'était LA révélation qui aurait donné un peu de « caractère » à ce troisième tome. Personnellement, j'ai de très gros soupçon sur un personnage masculin. Si jamais, j'ai raison, j'espère que l'auteur nous donnera une bonne explication face à cette traitrise, qui a au moins coûté la vie à une adolescente innocente.

Mis à part cela, j'ai apprécié le retour à Cimmeria, et de pouvoir me replonger dans la Night School. le petit groupe formé par Allie, Rachel, Sylvain, Nicole, Carter et Zoé est toujours très appréciable à voir évoluer. J'aime beaucoup la dynamique qui s'installe entre eux et ce dont ils sont capables de faire en équipe. Tout n'est pas parfait, mais on sent une réelle évolution. Surtout que c'est grâce à eux qu'il y a de l'action dans ce tome trois. Et malgré les quelques points négatifs que j'ai pu soulever, j'ai été contente de les voir prendre des initiatives, de rendre l'histoire dynamique, et toujours aussi plaisante à lire. Je ne me suis pas ennuyée et j'avais hâte de finir le roman pour en apprendre encore plus. le style est toujours plaisant et l'histoire agréable à suivre. J'espère que les deux prochains tomes seront un peu plus à la hauteur, cependant.
Une troisième tome attendu, dévoré et... frustrant !

Frustrant, parce que la tension progresse nettement dans ce tome et qu'on n'a pas véritablement de soupape pour l'évacuer. Frustrant, parce qu'au delà de ces suspicions et relations tendues entre les uns et les autres on progresse finalement peu sur l'intrigue de fond (on cerne un peu plus les motivations et moyens de Nathaniel mais guère plus).

Non pas qu'il ne se passe rien ! Au contraire le livre se dévore même. En dehors des entrainements l'action se concentre plus sur la dernière partie du tome (un très bon moment d'ailleurs pour ma part) et je reconnais qu'on voit arriver la fin trop vite, agacé de ne pas avoir le tome suivant sous la main.

Cette frustration vient aussi du fait qu'à force on ne sait plus où donner de la tête, Daugherty joue avec son lecteur : tour à tour notre point de vue changent sur les personnages ; amis ? ennemis ? on les apprécie, les aime, les déteste etc... On ne peut pas vraiment "étiqueter" les uns et les autres, ça change constamment !

Allie aussi change, on est loin de la demoiselle du premier tome ! Elle s'est encore endurcie même si elle reste marquée par les évènements précédents (elle réagit d'ailleurs assez mal en début de tome), je la trouve plus sûre d'elle-même et moins hésitante et j'apprécie de la voir évoluer.
Le triangle amoureux reprends aussi de l'ampleur avec cet opus, et reconnaissons-le on aime bien ça :) (enfin surtout quand on évite les affres de la niaiseries et là on en est assez loin).

En résumé Daugherty joue avec nos nerfs et elle fait ça bien ! Je m'attends à un final assez explosif et plus avance plus la dame place la barre haut, il va falloir tenir le cap !
Merci aux éditions Robert Laffont et tout particulièrement à l'équipe de la Collection R pour cette lecture.

Lien : http://www.perdreuneplume.co..
J'avais beaucoup apprécié les deux tomes précédentes et j'avais hâte de connaître la suite des aventures d'Allie et de ses amis.

Pas de résumé pour ce tome 3, je risquerai de vous en dévoiler trop sur les deux premiers tomes.

J'avais quelques trous au commencement de ce livre, j'ai dû me replonger dans les avis que j'avais fait des tomes précédents pour me rafraichir la mémoire. Mais cela ne m'a pas trop dérangé, quelques rappels sont également fait dans le récit.
J'étais impatiente de lire ce livre et j'ai été un peu déçue. Allie m'a agacée. Je dois avouer que c'est quelque chose qui me concerne personnellement, je ne supporte pas les gens qui s'apitoient sur leur sort dans la vraie vie, et j'ai donc naturellement du mal avec les personnages de roman qui font de même. Je comprends la situation d'Allie qui a donné naissance à ce laisser aller, mais pour moi il dure trop longtemps. C'est pour cela qu'elle m'a énervée dans la première partie du roman. Heureusement cela s'arrange dans la seconde moitié du livre et Allie redevient elle-même.
L'intrigue est vraiment très présente et très bien menée, c'est un des points fort du roman. Tout le long du récit nous trépignons d'un pied sur l'autre sans vraiment savoir où l'auteure veut nous me mener. C'est ce que j'aime dans un livre ne pas savoir où je vais, établir des théories pour voir l'auteure les démolir quelques pages plus loin et être obligée d'en refaire sans jamais savoir si j'ai raison. Parce que ce livre nous apprend pas mal de choses sur l'intrigue, on découvre pourquoi Allie se retrouve dans cette situations, les éléments déterminants qui se sont déroulés bien avant sa naissance et qui font qu'aujourd'hui elle doit affronter tout ça, mais une fois terminé on ne sait toujours pas quel dénouement l'auteure veut donner à son histoire.

C'est pour ça que je vais continuer la lecture de ce livre car je veux savoir si Allie va réussir à sauver Cimmera, mais j'espère qu'elle sera moins geignarde que dans ce tome 3.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Une fois de plus je me suis retrouvée entraînée dans l'histoire et l'univers sans grande difficulté. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer ou de voir le temps passer, mais bizarrement, j'ai eu l'impression de faire du surplace en ce qui concerne cette guerre entre Nathaniel et la grande-mère d'Allie. Comme les fois suivantes, il attaque sans atteindre son but et repart. Et j'ai vraiment eu peur de ne plus aimer l'histoire et l'univers, mais je me suis lassée un peu de ce jeu-là, finalement, il me reste tellement de chose à découvrir et de chose à savoir. Puis Allie reste tellement indécise entre Sylvain et Carter que cela en devient pénible. Deux gros points noirs qui m'ont fait voir les ¾ du livre d'un côté négatif. Puis au moment où je réalise cela, je ne sais comment l'auteur lâche une bombe qui me remet dans l'histoire et c'est reparti comme au début. Même si je trouve que le fait de repousser Nathaniel reste toujours aussi simple… Par contre, on a toujours ce côté amitié et les liens qui se développent que j'aime retrouver à chaque fois. Cela me permet d'en apprendre plus sur les personnages et ce qui les entoure. On a toujours ce côté je doute de tout le monde ou je ne fais confiance à personne. Nous ne savons pas encore avec exactitude qui est du côté de la grand-mère d'Alli ou de Nathaniel, donc on a toujours ce côté méfiance qui est là et qui j'espère restera ancré. Et une fois de plus on se laisse affecter par les sentiments d'Allie, pourtant on est dans un point de vue omniscient, mais on reste dans le flou pour beaucoup de choses, vu que l'auteur se centre sur Alli uniquement et ne navigue pas de personnage en personnage, de ce fait le suspense reste total. Une fin facile et maintenant légèrement prévisible, mais elle me donne envie de poursuivre l'aventure et de voir ce qui m'attend, j'espère juste que je n'aurais pas ce côté redondant que j'ai pu voir dans ce tome.

En conclusion, une petite pointe de déception pour ce tome, j'ai pu voir des choses assez schématiques que l'on retrouve déjà dans les tomes précédents et cela donne un peu de redondance à notre histoire, ce qui est fort dommage. Mais l'auteur sait encore me maintenir en haleine durant ma lecture et me garde captivé par son univers. Mais sinon j'ai toujours autant envie de découvrir la suite des aventures d'Allie et de la petite troupe, donc vivement la suite.
Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Beaucoup moins d'action dans ce troisième opus mais pas de réel temps mort pour autant.

L'auteur fouille davantage les intrigues internes à l'école, des révélations sont faites, des cartes sont abattues.

Allie va être plus perdue que jamais. Difficile pour elle de démêler le vrai du faux, de démêler également les sentiments confus qui l'habitent. Elle est toujours tiraillée entre Sylvain et le ténébreux Carter. Si au départ elle est tentée de s'enfuir, tout la ramène à Cimmeria où son rôle est primordial.

C'est le volume où Allie va devoir faire des choix décisifs tant sur sa vie personnelle que concernant son rôle à jouer dans l'avenir de Cimmeria. Un troisième opus qui fait tomber les masques, plus psychologique, plus sombre aussi d'une certaine manière.

Si j'ai trouvé le rythme un peu trop ralenti à mon goût (j'étais restée sur un tome 2 vraiment haletant et palpitant), ce troisième opus était absolument nécessaire pour relancer la suite. L'auteur pose les nouvelles fondations pour les chamboulements qui se préparent et je suis certaine que le tome 4 va décoiffer.

Vous l'aurez compris, je suis impatiente de lire la suite et voir comment Allie va évoluer.
Lien : http://parfumsdelivres.blogs..
Vous n'allez pas me croire mais j'ai trouvé ce tome meilleur que le précédent, ce n'était pas non plus la super extase mais j'ai beaucoup moins fait de bonds sur mon canapé et j'ai même apprécié certains aspects.

Pour changer un peu, je vais d'abord vous dire ce que j'ai apprécié et je terminerai par les choses qui m'ont moins plus.

Je crois que la première chose qui m'a sauté aux yeux c'est l'attitude d'Allie que je trouvais très agaçante dans le tome 2 et qui se calme assez dans ce tome. Au début elle continue à faire tout et n'importe quoi mais elle va vite se remettre en question par rapport à certaines remarques et c'est une chose que j'ai beaucoup apprécié. Je ne dis pas qu'elle va être parfaite mais il y a du mieux.

Ensuite l'intrigue, même si elle n'avance pas de façon spectaculaire, on commence à comprendre les agissements de Nathaniel, pourquoi Allie lui est indispensable et même si encore beaucoup de choses sont en suspens, on avance.

Et pour terminer sur le positif, j'ai eu l'impression de moins m'ennuyer, il y a un peu d'action, on stresse parfois, il y a quelques révélations, sans oublier la vie au sein de l'école qui n'est pas toujours facile pour Allie. Je n'ai pas vu le temps passé et de toute façon comme pour les deux précédents, il se lit très vite.

Comme toutes les bonnes choses ont une fin, venons-en maintenant au moins bon pour moi :

LE TRIANGLE AMOUREUX !!!!! Je n'en peux plus de ces trois là, ils m'ont agacés : CARTER ou SYLVAIN - SYLVAIN ou CARTER Allie éprouve-t-elle de l'amour pour eux ou tout n'est qu'amitié ???? Une nouvelle fois ça m'a vraiment gâché la lecture, dès qu'elle commençait ses interrogations j'avais très envie de sauter les pages pour passer à des choses plus intéressantes.

Le gros problème de cette école c'est la communication entre les élèves et l'administration : il y a une totale incompréhension des deux côtés et je pense que beaucoup de malentendus seraient évités s'ils communiquaient un peu plus. Je ne demande pas qu'ils jouent cartes sur table mais la directrices et les professeurs pourraient montrer aux élèves qu'ils sont là et qu'ils gèrent la situation. On a l'impression que tous les adultes ont quitté le navire en pleine dérive.

Et la dernière chose que je pourrais lui reprocher c'est que le rythme est lent, vous avez de l'action mais on a encore beaucoup de détails inutiles mais paradoxalement cela nous immerge vraiment dans la vie d'Allie donc je suis mitigée quant à ce détail, ça sert peut être à s'approprier l'univers mais cela ne sert pas le rythme : A VOIR !

En résumé : un tome au dessus du tome 2, une héroïne moins agaçante, une intrigue qui avance un peu et un peu d'action mais ça reste une saga qui va très lentement, qui a un triangle amoureux trop présent mais je suis moins fermée quant à la lecture du tome 4 même si je ne suis pas impatiente de découvrir la suite, je suis curieuse de voir où tout cela vous emmener Allie.
Dès le début de ce tome, on découvre une Allie perturbée, qui, on dirait, ne sait pas vraiment comment gérer les derniers évènements bouleversants qui ont eu lieu à Cimmeria. Allie veut donc fuir : fuir l'école, fuir ses amis, fuir Isabelle et les professeurs, en quelque sorte c'est comme si elle voulait partir et fuir la réalité des évènements.

J'ai bien aimé le fait qu'elle décide de revoir un de ses anciens amis de Londres, Mark, vu qu'en fin de compte on n'a pas vraiment eu l'occasion de parler de ce personnage qui semblait si important dans la vie d'Allie avant Cimmeria.
Par contre c'est dommage qu'il « disparaisse » presque aussi vite qu'il est apparu ! C'est un de mes regrets parce que le fait de voir Mark a tout de même permis à Allie de réaliser certaines choses.

Néanmoins Allie va, bon gré mal gré, retourner à Cimmeria. Après tout « Night School » ne serait pas tout à fait « Night School » si l'on n'était plus dans l'enceinte de Cimmeria, qui est comme un personnage et qui est essentielle à l'histoire.
Du coup, dans ce tome, l'histoire va être centrée sur le fait de débusquer la taupe. Allie et ses plus proches amis vont essayer de trouver qui cela peut bien être, mais autant dire que cela n'est pas chose aisée !
Cette intrigue est bien menée, j'ai bien apprécié ca côté-là, mais du coup il y a moins d'action que dans les deux tomes précédents, et au bout du compte… eh bien je suis restée sur ma faim ! Surtout parce qu'on n'était pas habitués à ça dan les tomes précédents, et non pas parce que l'histoire est moins bonne, parce qu'elle est toujours autant captivante.

Je m'attendais à avoir une grosse révélation, mais non, l'auteur ne lâche rien (ou du moins pas grand-chose) et laisse encore le lecteur avec ses questionnements.
Dans la dernière partie du livre j'ai cru espérer un grand moment, une rencontre « au sommet », mais là encore je devais en attendre trop et j'ai été assez déçue. Je ne voyais pas la première rencontre officielle rencontre avec Nathaniel comme cela. Je ne sais pas trop, je le voyais plus charismatique, plus machiavélique (c'est un peu ce que l'on nous vend depuis le début après tout !), mais en fait ce que j'ai préféré (si on peut dire ça comme ça vu que je ne l'apprécie pas trop après ce qu'il a fait) c'est de revoir Gabe ( ! ) : c'est pour dire, le « sous-fifre » de Nathaniel semble pire que son maître, j'avoue ça m'a un peu perturbée…

Sinon, pour ne pas changer, Allie est toujours aussi indécise… Sylvain, Carter, Carter, Sylvain… se bousculent dans sa tête et dans son coeur. Ça doit être le côté de l'histoire que j'apprécie le moins parce que ça devient vraiment redondant.
Mais bon, espérons qu'elle arrive à (vite) se fixer. Elle n'a plus que deux tomes pour ça maintenant !
Là où le tome 1 m'avait déçu, le tome 2 me réconciliait avec la série. Pourtant, ce tome 3 est légèrement en dessous.
Allie redevient une petite fille qui s'emprisonne dans ses sentiments et refuse de regarder autour d'elle, pourtant l'auteur rattrape le coup aux environs de la moitié du roman, permettant au passage aux personnages secondaire de prendre plus d'ampleur et de faire parti de l'action.
Ce qu'on regrette vraiment, c'est que ça n'avance pas. Malgré une quatrième de couverture accrocheuse, on est déçu parce qu'il ne se passe pas grand chose. Toutes ces pages, pour qu'en un paragraphe les élèves s'unissent c'est dommage.

Que les professeurs ne parlent pas aux élèves peut se comprendre et ça sert le jeu de l'auteur, néanmoins ça empêche le lecteur d'avoir des éclaircissements et c'est dommageable.
Un passage nous permet d'avoir des éclaircissements, et pourtant je ne peux m'empêcher de me dire que c'est insuffisant.

Bref, espérons plus de réponses dans le tome suivant !
Lien : http://www.nyx-shadow.com/20..