Quand je relis mes critiques des tomes un et deux, qui ont été des coups de coeur, je me demande ce qui a bien pu se passer depuis. le troisième volume m'avait déçue, et le suivant a été sur la même lignée. Je trouve dommage cette perte de qualité surtout qu'il y avait matière, mais la romance prend beaucoup trop de place ainsi que les états d'âme de l'héroïne, les incohérences sont multiples et la partie Nightschool passe pour moi à la trappe. A ce stade, je m'attendais à voir cette notion d'entraînement et de formation être au coeur du roman et que l'on passe à un niveau supérieur plus unité d'élite.

Comme dans Rupture, j'ai trouvé qu'il ne se passait au final pas grand chose. Les dernières cinquante pages concentrent toute la partie la plus intéressante, de façon assez condensée et précipitée d'ailleurs. Je sais que les héros sont des adolescents, et je n'ai rien contre le fait qu'on suive leur vie quotidienne et "normale" mais à trop se focaliser sur cela, j'ai eu l'impression d'être dans un autre univers. On nous rappelle, par-ci, par-là que le danger est présent, qu'il y a un espion (encore) et que Nathaniel prend de plus en plus de poids dans l'organisation... Je ne sais pas... Je n'ai pas senti la tension ou l'oppression d'une guerre imminente. C'est soit disant l'apocalypse, mais les membres de la Nightschool continue d'aller en cours, de vaquer à leurs petites occupations, de faire leurs devoirs... Ils sont en état de siège, mais je ne l'ai pas du tout ressenti. Ils ne prennent pas vraiment les choses en main comme j'aurais voulu le voir. Je veux dire, Allie a pour mission de débusquer l'espion, soit trois de leurs professeurs à surveiller. Elle ne fait quasiment rien. Elle n'est même pas aux aguets. Elle fait le mur, se mettant en danger pour aller flirter, elle ne fait pas attention à ce qui l'entoure. Les élèves qui disparaissent de son champ de vision sans qu'elle s'en rende compte alors qu'elle discute librement... Où est la paranoïa ? Où est le fruit de leur entraînement ? Ah ça oui, Allie se fait complimenter... mais pourquoi, je me le demande...

Parce que oui, je pense aussi qu'Allie est un gros soucis par rapport au roman. On s'attend à une personne forte qui apprend de ses erreurs. Mais elle se fait sauver à chaque fois !!! Elle est passive. Alors oui, elle est en colère et elle ne supporte pas la situation, mais c'est tout. Je l'ai trouvé insupportable à de nombreuses reprises, se comportant comme une enfant, souvent trop mièvre, à tourner en rond et à ressasser toujours les mêmes choses. Elle est trop dans l'émotionnel, n'a pas mûri, se comporte même parfois de façon égoïste. Il y a pour moi un gros retour en arrière avec notre héroïne. Encore une fois, je n'ai rien contre le fait qu'il y ait une romance, que l'on explore ses sentiments mais elle a vécu pas mal de choses, elle a des responsabilités, elle s'est engagée dans une voie dangereuse et tout cela part en fumée.

Et ce triangle amoureux... Je n'aime pas le concept de base, mais alors quand il dure aussi longtemps et que l'héroïne est pas capable d'ouvrir les yeux et se cantonne à "c'est ce qui est le mieux"... Je n'ai jamais trop apprécié Sylvain, surtout après ce qu'il a fait au tout début (oui, je ne pardonne pas ce genre de comportement), mais en plus il accentue ce phénomène de princesse en détresse chez Allie. Il est trop parfait, veut la protéger de tout... C'est étouffant. Carter est beaucoup plus intéressant à tous les points de vue. Et il le montre encore une fois ici. Il a sauvé ma lecture, tout comme Zoé.

La fin est, comme déjà dit, assez condensée et pleine d'action. On passe enfin aux choses sérieuses. Cependant, la mort d'un personnage m'a laissé de marbre, et le twist de la fin était prévisible et ajoute un sentiment de drame superflue. J'espère qu'Allie, étant séparée de ses deux chevaliers, arrivera à enfin retrouver son éclat des deux premiers tomes pour la suite, mais j'ai quelque doute... Je lirai Fin de partie pour avoir une conclusion, mais clairement, je n'aurai pas d'attentes particulières...
Après la déception du tome 3, je ne m'attendais pas à un énorme coup de coeur pour ce quatrième tome et j'ai eu raison. On tourne toujours autour de la même chose et l'histoire se renouvelle une fois de plus. Il ne se passe pas grand chose tout au long du roman. Oui, il y a des révélations mais il faut pratiquement attendre la fin de l'histoire pour en connaître les détails. C'est dommage. L'indécision sentimentale d'Allie m'a également un peu agacée. Je pense que l'auteur fait durer les tomes par pur effet commercial car elle aurait pu franchement se limiter à moins et privilégier l'essentiel.
A côté de ces points négatifs, la fin est bourrée d'action (comme d'habitude) et nous laisse complètement sur notre faim. Il ne reste plus qu'à attendre 2015 pour la suite en espérant que celle-ci soit à la hauteur du premier tome.
Après la déception du tome 3, j'espérais que celui ci renoue avec l'atmosphère et la qualité du 1 mais que nenni. Il ne se passe pas grand chose dans les trois quart du livre. Oui on sait qui est l'espion mais pour moi ce n'est absolument pas une surprise. Allie a le coeur qui balance entre Sylvain et Carter, je reconnais que les 2 sont craquants et que ce sont des adolescents avec les hormones en ébullition mais c'est peut être un peu trop. Tout est concentré dans les dernières pages. Quand ça devient enfin intéressant pfft fini. Il faudra attendre le tome 5. Je me laisserai tenter pour avoir la conclusion. Mais je pense que cette série aurait pu être conclue en 3 tomes.
Je continue cette série parce que c'est une des premières que j'ai lu de la collection R, mais j'ai été un peu déçue par le tome précédent. J'étais donc curieuse de voir ce qu'allait donner ce 4ème tome.

Je vais éviter le résumé personnel, je ne voudrais pas trop vous spoiler si vous n'avez pas encore lu ce tome, voire les précédents.

Bon, que dire… Je trouve ce tome ennuyeux. Il est lent. J'ai trouvé qu'il n'y avait pas d'action. J'ai d'ailleurs été étonnée, le début démarre sur les chapeaux de roues, mais en fait c'était pour mieux m'embrouiller. Parce qu'après c'est le calme plat jusqu'aux dernières 50 pages du livre. L'auteure m'a donné l'impression de remplir des pages pour faire un livre complet, mais je n'ai pas trouvé qu'on apprenait beaucoup de choses dans ce livre. Oui, mon ressenti est plutôt négatif. Bien sur on découvre certaines choses, mais qui mettent du temps à être dévoilées. Comme si on tournait au tour du pot, et moi ça m'agace !
De plus, j'ai trouvé l'héroïne, Allie super énervante. Elle régresse. Je l'ai trouvé capricieuse et pas intéressante pour deux sous. On passe beaucoup de temps sur ses vagues à l'âme et ses questionnements, sans que ça fasse réellement avancer le shmilblick. Dans l'ensemble, c'est vrai que j'ai été déçue par le livre, non, dubitative exactement. Jusqu'à la fin qui a fait remonter le niveau général en intégrant enfin de la vraie action (du moins pour moi) avec une fin qui fait se dire : « c'est quoi ce délire ? ». Parce que là oui, l'auteure à fait fort, mais je me pose toujours la question de savoir s'il fallait vraiment écrire tout ça pour en arriver là… Bon, du coup, je lirai la suite, parce qu'il n'est tout simplement pas possible que je reste sur une fin pareil.
Lien : http://mutietseslivres.com/2..
Night School est une saga que j'apprécie beaucoup, mais je dois bien avouer que les tomes sont un peu en dent de scie : un très bon – un un peu moins bon – un très bon, etc. le tome 3 m'avait beaucoup plu, donc si vous avez suivi l'algorithme, vous en déduirez que ce tome 4 m'a un peu déçue.

Allie et son amie Rachel sont en fuite depuis plusieurs mois, placées dans de riches demeures sous très haute surveillance dont elles changent régulièrement afin que Nathaniel ne retrouve pas leur trace. Nous retrouvons les deux filles alors qu'elles séjournent en France, chez les parents de Sylvain, et c'est là qu'elles sont finalement rattrapées, et que la décision est prise de les renvoyer à Cimmeria, puisqu'où qu'elles soient, elles sont toujours en danger. Allie et Rachel réintègrent donc leur école, qui a plutôt une allure de prison : tout, et tout le monde, est sous surveillance permanente. Nathaniel n'a jamais été aussi près, et il devient urgent de faire quelque chose pour l'arrêter... même si ça implique mettre la vie d'Allie et de ceux à qui elle tient à nouveau en danger.

Resistance démarrait plutôt bien puisque le premier chapitre va à 200 à l'heure (littéralement). Avec autant d'action d'entrée de jeu, je pensais ne pas m'ennuyer. Sauf que les apparences sont trompeuses. En réalité, à part cette scène sur les chapeaux de roue (littéralement, encore une fois), le début du roman est plutôt lent et finit même par s'étirer en longueur, au point que j'ai fini par me demander : « bon, c'est quand qu'il se passe quelque chose, là ?! »

A défaut d'avoir de l'action pendant une bonne moitié du roman, on a le triangle amoureux qui fait son grand retour après nous avoir laissé à peu près tranquille dans le tome 3. J'ai donc soupiré un grand nombre de fois devant l'indécision d'Allie, parce que ça fait quand même 4 tomes qu'elle se pose toujours les mêmes questions, et qu'on commence un peu à en avoir marre. En fait, Allie m'a un peu agacée de manière générale dans ce tome, un peu comme dans le tome 2 où elle prenait beaucoup de décisions sans réfléchir alors que vu les dangers qui la guettent, son cerveau pourrait bien lui être utile. Elle avait mûri dans le tome 3 et j'espérais la retrouver ainsi, mais malheureusement ce ne fut pas le cas. Point positif, elle a ENFIN décidé qui de Carter ou Sylvain avait sa préférence, donc normalement, on devrait être débarrassé de ce ****** de triangle amoureux pour le dernier tome (j'ai censuré les gros mots, au cas où il y a des enfants qui lisent cette chronique).

Je me plains, je me plains... mais n'allez pas croire que je n'ai rien aimé dans ce livre, hein ! Night School reste Night School, c'est-à-dire une saga avec des personnages attachants (y compris Allie, même si elle me tape un peu sur le système par moments, je l'aime bien quand même), et une intrigue complexe qui commence vraiment à se déployer et annonce beaucoup de bonnes choses pour l'ultime tome. La deuxième moitié de Resistance fait d'ailleurs pas mal avancer les choses puisqu'on découvre enfin qui est la taupe de Nathaniel à Cimmeria. Pas beaucoup de surprises de ce côté-là puisque j'avais déjà des doutes sur ce personnage, mais maintenant qu'il est démasqué, l'intrigue a fait un bon pas en avant. La confrontation finale avec Nathaniel se précise également, d'ailleurs la fin de ce tome 4 est tout simplement palpitante. Si on manquait un peu (beaucoup) d'action pendant les trois-quarts du roman, la fin comble bien cette lacune et nous laisse sur un cliffhanger aussi terrible qu'inattendu... comment je suis censée attendre juin 2015 pour la suite, moi ?!?

En bref, un tome que je qualifierai de transition puisque hormis au tout début et la toute fin, il ne s'y passe pas grand-chose... mais néanmoins, l'intrigue a tout de même bien progressé et le final s'annonce grandiose. Il ne reste plus qu'à patienter maintenant (plus facile à dire qu'à faire)

Je vous le recommande si : vous aimez l'action, le thriller... et la romance aussi, parce que le triangle amoureux prend quand même pas mal de place.
Lien : http://i-read-therefore-i-am..
J'avoue que j'ai beaucoup de mal avec les séries à rallonge. J'ai toujours le sentiment que le récit du départ, celui qui nous a emballé dans le premier tome, avec du suspenses, de la romance, tout cela s'essouffle. Avec ce quatrième -et non pas dernier- tome, cela a été mon sentiment.
J'ai trouvé ça long, redondant, rien de nouveau sous le soleil... Et franchement la trame de fond m'a semblé peu crédible. Des ados qui apprennent à se battre et qu'on envoie au front... Une organisation mondiale qui tire les ficelles du pouvoir, et au coeur des débats, ces même gamins en crise d'ado... Franchement qui peut croire un truc pareil ? J'ai réellement eu le sentiment que le récit était bancal.

De plus, nous retrouvons les personnages la bande de copains plus solidaires que jamais. Cependant, j'ai trouvé les personnages beaucoup moins attachants, tirant presque vers les stéréotypes, manquant un peu d'intensité.
Sylvain est l'amoureux français par excellence, le gendre idéal, mielleux à souhait. Zoé, la petite chieuse, ou morveuse qui passe son temps à feindre l'indifférence, énervante. Rachel, l'intello pleine de bonne volonté, insignifiante. Nicole la bonne copine confidente, toujours là quand il faut. Carter, le bougon renfrogné, qui cache ses frustrations derrière son regard noir. Et enfin Allie, la petite gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut, qui veut être partout et nulle part. Elle veut se sacrifier pour le bien collectif, mais surtout ne pas mourir, elle veut sortir avec Sylvain, mais lorgne sur Carter... Bref la chieuse. Elle m'a exaspéré, j'ai trouvé que son personnage manquait cruellement de profondeur et de maturité.

Au final, vous aurez compris, le tout m'a laissé sur le bord de la route. Je n'ai même pas apprécié retrouver l'atmosphère de Cimmeria.

Certes, nous avons de l'action, de la romance, avec l'éternel triangle amoureux, et des réponses, puisque la taupe est démasquée. Mais franchement, pas de grandes surprises, beaucoup de "réchauffé", à mon sens.

Et Pourtant...

Pourtant, cette satanée C.J Daugherty m'a eu sur la fin. Comme si il fallait rattraper le tout, nous récupérer pour que nous voulions nous jeter sur le tome 5. Elle nous offre deux derniers chapitres assez denses. et j'ai eu envie de dire, "enfin, le livre commence" !
Avec primo ce que nous attendions depuis le début, qu'Allie tranche enfin entre Sylvain ou Carter. Là pour ma part, j'ai pu souffler et me dire, "eh ben, ma fille il t'en a fallu du temps pour prendre une bonne décision". Deuzio, un rebondissement avec suspense à la clé, bref une fin ouverte qui a le mérite de nous tenir en haleine!

Au final, je lirais le tome 5 à condition que cela soit le dernier, car "trop de tomes tue les tomes..."
Enfin j'dis ça, j'dis rien...
Lien : http://leslivresdalily.blogs..
C.J. Daugherty m'avait enchantée avec les premiers opus d'une saga atypique et captivante. Malheureusement, l'intrigue du troisième tome commençait à s'étirer mollement, j'en attendais beaucoup de cette suite. Et Résistance n'a pas su me redonner goût à l'univers de Cimmeria. Vraiment dommage.

L'HISTOIRE

Le concept est toujours le même. Un bon début, 200 pages enfermé à Cimmeria à psychoter pour 50 pages de conclusion bourrées d'action à couper le souffle. J'ai l'impression que chaque tome est construit sur ce modèle un peu lassant à la longue.
Car c'est ce qui ressort de l'intrigue de Résistance : la lassitude. Ce tome de transition n'apporte rien à l'intrigue principale, Allie hésite toujours plus entre Sylvain et Carter (oui oui, c'est possible!) et ne voit pas plus loin que le bout de son nez.
On retrouve Allie et Rachel en vacances en fuite dans le sud de la France peu avant leur retour à Cimmeria. C'est peut être la partie la plus plaisante de tout le roman. Pas grand chose à dire sur la suite de l'histoire car à vrai dire, il ne se passe pas des masses de choses. Bizarrement on ne s'ennuie pas un instant, car cette sensation vient après la lecture.
Bref.
Je suis blasée.

LES PERSONNAGES

Des protagonistes vraiment pas brillants pour ce livre IV : Allie par exemple, est à s'enterrer la tête dans le sable. D'une stupidité et d'une mièvrerie sans nom elle est une vraie plaie.
Et gnagnagna et gnagnaga. AU-SE-COURS!

Il faut 4 tomes à la jeune fille pour mettre fin au triangle amoureux...et...pour quelles raisons? On se le demande! Madame a choisi, voilà. Et l'autre type peut retourner dormir comme un malpropre. Sympa Allie, sympa! Et après on s'étonne que les hommes prennent les femmes pour des créatures sans coeur. Égoïste au possible, bornée, butée, Allie est imbuvable.

Ce n'est pas mieux du côté de Carter qui est à baffer. Sa petite copine a disparue (tome 3) et il donne l'impression de s'en balancer royalement (la pauvre...!). Il ne fait que montrer son désaccord en boudant ouvertement. Comportement qui m'énerve au plus au point. Quand les choses ne nous plaisent pas, on se bat pour les changer. Carter ne fait que se morfondre. Il faut quand même remarquer qu'il est adorable dans certains passages et que sa relation complexe avec Allie est intéressante.

Sylvain déborde de papillons, d'arc-en-ciel (admirez l'effet) et de licornes. C'est le petit ami mielleux par excellence. Mais on lui pardonne parce qu'il est français (hein, soyons patriotes, toujours!), parce qu'il conduit une moto comme un dieu (hummmmm...sexy quoi) et parce qu'il est vraiment touchant. Sa présence dès le début du roman rend les premières pages absolument généralissimes. Une amorce vraiment vraiment excellente qui ne manque pas d'action ni d'émotion.

Les personnages secondaires sont fidèles à eux-mêmes, quoique légèrement effacés. Ils sont assez prévisibles mais forment une belle bande soudée. Joli.
Par contre le "méchant" m'a l'air d'un gars fort sympathique, est-ce normal? Honnêtement Nathaniel semble être un chic type. C'est finalement le seul personnages réaliste et droit dans ses bottes.

POUR LA SUITE?

Je n'ai pas très envie de lire le dernier tome si C.J. Daugherty utilise encore et toujours les mêmes ficelles. Je compte l'acheter pour terminer la saga et la compléter dans ma bibliothèque mais ce sera à contrecoeur. C'est dommage. Au final, on a pas avancé dans l'intrigue et les réponses à nos questions ne viennent pas.

CONCLUSION

Une saga qui, avec une action plus dense, une romance moins présente et des personnages moins lunatiques, aurait pu faire une magnifique trilogie. 5 tomes ne sont peut être pas nécessaires et tendent à étirer à outrance une intrigue qui s'effiloche. La romance plaisante au début devant réellement agaçante, elle aussi étalée comme de la guimauve sur bien trop de pages. L'action est concentrée sur la toute fin du roman et donne l'impression de 300 pages de blabla pour une réelle avancée dans les 50 dernières.
La lecture est agréable et fluide, mais pas percutante.
Une suite qui n'arrive pas à la hauteur du tome 3 qui était finalement très bon.
Lien : http://jesuislivrivore.blogs..
En commençant ce quatrième tome, j'étais persuadée qu'il marquerait la fin de cette saga. Et bien ne vous y trompez pas non plus car ce n'est pas du tout le cas, C. J. Daugherty a encore plein de chose à nous livrer puisqu'un cinquième tome est prévu en France pour début 2015… Ce qui pour certain sera peut être une bonne nouvelle, mais pour moi en l'occurrence quelle déception !! Je m'attendais à un tome bourré de révélation, à une Allie moins partagée, une Allie qui sait enfin ce qu'elle veut et qui fait des choix (mais ceux-là arrivent bien tard…).

Allie et sa meilleure amie Rachel ont passé ces deux derniers mois à se cacher, allant d'un refuge à un autre, parcourant le monde à bord de jet privé et entourées de garde du corps lourdement armés. C'est en compagnie de Sylvain que nous retrouvons les deux jeunes filles, ces dernières ont été expédiées dans le sud de la France chez les parents du beau et craquant Français. Mais suite à une intrusion plutôt musclé des hommes de Nathaniel, les trois jeunes gens vont vite devoir quitter la France pour repartir à Cimmeria. Malgré tout, Allie est heureuse de retourner vivre dans cette forteresse qu'elle considère à présent comme son foyer. Mais à Cimmeria l'atmosphère est tendue au maximum, la taupe rode toujours et la suspicion fait toujours rage entre les professeurs, même si ce sentiment est beaucoup moins fort que dans les tomes précédents. La night school a changé de tactique et la défense a laissé place à l'attaque…

Globalement je ne peux pas dire que ce tome m'ait vraiment plus, j'ai trouvé qu'il était un peu inutile car je n'ai pas eu l'impression d'apprendre quoi que ce soit d'intéressant qui permet à l'histoire d'avancer. Si Allie décide enfin d'agir contre Nathaniel, elle est toujours partagée entre Sylvain et Carter. Pour ma part j'ai eu dû mal à comprendre son indécision, ça m'a même plutôt agacé à vrai dire ! Excepté la fin, que j'ai trouvé sensas, j'ai été scotchée aux dernières pages comme si ma vie en dépendait…j'exagère un peu ;-) La fin est très mouvementé, tout arrive vite, l'auteure nous amène à nous questionner sur les souhaits et les ambitions de certains personnages. À présent il me tarde d'avoir le cinquième tome entre mes mains…

En bref : Night School est une saga toujours aussi plaisante, même si je dois avouer que ce tome intermédiaire ne m'ait pas vraiment satisfaite et n'ait pas rempli ma soif de révélation. Cependant certains événements promettent une suite très mouvementée et pleine d'action. Alors rendez-vous début 2015 pour poursuivre l'aventure !
Lien : http://www.a-lu-cine.fr/nigh..
J'attendais ce livre avec beaucoup d'impatience, et je n'ai pas pu le faire attendre très longtemps dans ma bibliothèque. La couverture suit bien les précédentes et je l'aime beaucoup.

Allie et Rachel se cachent un peu partout, d'un lieu à un autre, avant de retourner à Cimmeria car elles ne sont en sécurité nulle part. Mais à vrai dire, l'académie où Allie se sentait bien n'est plus très sûre non plus. Les attaques sont de plus en plus fréquentes, et Nathaniel est déterminé à avoir ce qu'il veut.

Dans l'ensemble, ce tome-ci est celui qui m'a le moins plu. J'ai trouvé la majeure partie de l'histoire trop plate, sans événement marquant, sans informations utiles, et cela crée donc un gros manque de dynamisme.

Je suis également lassée de ce triangle amoureux entre Allie, Carter et Sylvain. Il n'y a pas grandement de surprises quant au choix d'Allie dans ce quatrième tome, mais j'espère que la décision prise ici est définitive.

Par contre, point très positif : la fin. Elle est énorme, et promet une excellente suite. Je pense que le comportement de certains personnages pourrait changer du tout au tout, et nous surprendre.

En résumé, je suis un peu déçue par ce tome-ci même si la fin relève beaucoup le niveau, et j'espère que le cinquième tome et dernier tome sera plus explosif et comportera plus de révélations que Résistance.
Lien : http://romansurcanape.fr/nig..
Après un tome plus lent, je m'attendais à une suite plus rythmée.

Allie est en cavale. Mais, rapidement retrouvée par les hommes de Nathaniel, elle est obligée de retourner à Cimmeria. Une fois sur place, la jeune fille se rend compte que plus rien n'est comme avant. Il y règne une atmosphère de doutes et de soupçons. La situation est devenue très inconfortable à Cimmeria. Les professeurs et les élèves tentent de reprendre une scolarité normale mais tous sont marqués par la menace de Nathaniel.

Cette menace est au coeur de ce tome. L'essentiel de l'intrigue tourne autour du prochain mouvement de Nathaniel. C'est une vraie épée de Damoclès qui pèse au-dessus de l'école. L'auteure fait monter la pression mais le résultat n'est pas à la hauteur. Je me suis laissée porter par cette atmosphère. C'est très prenant. Plus j'avançais dans l'histoire et plus je m'attendais à tout et même au pire. Mais lorsque la confrontation a finalement lieu, elle apparaît presque « grotesque ». On a avait eu un Nathaniel cruel et impitoyable mais là, je n'ai pas retrouvé cet homme. Il se contente principalement de discuter et apparaît plus comme un gamin capricieux. J'ai vraiment été déçue. Où est passé cet homme sans scrupules ?

A côté, ce tome fait la part belle à la romance. On retombe dans le classique triangle amoureux. Allie doit se décider. Seulement, la jeune femme ne sait vraiment pas ce qu'elle veut. Et pour ça, elle m'a agacée. On sait très rapidement ce qu'elle ressent mais c'est comme si elle était aveugle. Elle ne se décidera qu'à la toute fin. Enfin !!
Je regrette que ce trait de caractère ait pris le dessus. La Allie des débuts, avec son fort tempérament, me manque. Elle est toujours volontaire pour aider mais je la trouve irréfléchie.
A contrario, certains personnages ont énormément évolué, notamment Katie. Quel changement depuis le premier tome. J'aime beaucoup ce qu'elle est devenue. Même si on sent qu'elle a un certain intérêt derrière, j'espère vraiment qu'elle continuera sur cette voie.

Il y a du bon dans ce tome, je ne dis pas le contraire. Les derniers pages sont une vraie torture. C.J. Daugherty s'arrête sur une situation plus que critique. C'est un vrai supplice de laisser Allie, Carter et tous les autres dans un tel moment et de devoir attendre plusieurs mois avant la suite. L'auteure sait vraiment ménager ses effets.

J'aime beaucoup l'univers imaginée par C.J. Daugherty, je regrette simplement la façon dont celui-ci a évolué. Ce tome m'est apparu avant tout comme une transition avec le prochain et dernier livre. L'auteure positionne ses personnages avant le grand final. Final dont j'attends beaucoup.
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..