Après un troisième tome plutôt décevant, parce que finalement ça n'avance pas , ce quatrième et avant dernier tome est bien plus réjouissant !
Allie se cache avec Rachel car elle n'est plus en sécurité à Cimmeria mais très vite,elle se rend compte que la situation est la même en dehors de l'école ...La voilà donc de retour, prête ou pas à faire face à la prochaine attaque ! Ses relations amoureuses sont toujours là en toile de fond (Carter, Sylvain ...mais ouf elle va enfin faire un choix définitif !! ) mais l'action prend le pas dans ce tome,ce qui est beaucoup mieux . L'histoire avance d'un bond , le traître est enfin démasqué mais la fine équipe va y laisser des plumes ...jusqu'à cette fin qui pousse à lire le dernier tome sans attendre !
Je n'ai pas été déçu par cette suite, dès le départ on entre dans l'action.
Au file du livre, moi qui avait une préférence pour Sylvain, j'ai commencé à repencher pour Carter. Et jusqu'à la fin je pense que ce sera le cas.
La fin de ce tome est assez surprenante bien que dans un sens ce soit normal puisque toutes les fins sont comme ça dans cette série, il fallait s'y attendre.
J'ai juste hâte de lire le prochain et dernier tome en espérant qu'il soit à la hauteur de mes attentes.
Bon ! Prenons quelques minutes pour rattraper le retard que j'ai accumulé (encore. Zut.). Inutile de vous dire que je voulais lire ce tome 4 depuis belle lurette et qu'une fois dans ma PAL, il n'a pas fait long feu !

Ce quatrième tome est placé sous le signe de la tension : Allie n'est plus en sécurité nulle part, raison pour laquelle il est finalement décidé de la rapatrier sur Cimmeria. Ceci dit, sa formation va devoir être adaptée, puisqu'un traître court leurs rangs et qu'à ce jour, personne ne sait qui c'est. Il faut donc être perpétuellement sur ses gardes. Et voilà qu'Allie décide de se lancer à son tour dans la bataille contre Nathaniel en s'y impliquant personnellement… sauf que ses choix ont de multiples conséquences qu'elle ne s'imagine pas. Et si en plus de ça, elle doit choisir entre Carter et Sylvain… elle n'en a pas fini !

Alors moi qui pensais être obnubilée par l'histoire d'amour, figurez-vous que cela n'a pas été le cas, puisque je me suis aussi bien intéressée à notre triangle amoureux (si on peut appeler ça comme ça) qu'à l'intrigue concernant Nathaniel, le traître et tout le toutim. C.J. Daugherty signe encore un roman où chaque élément devient important, et dans lequel on se laisse embarquer très facilement et rapidement !

J'ai énormément apprécié cette montée en tension dans l'intrigue plus… « Night School », si on veut. Ce qui préoccupait Allie dans les premiers tomes est bien loin, maintenant, et les choses deviennent incroyablement sérieuses. du coup, on sent que l'auteure s'est bien renseignée, puisque tout est monté avec des détails, mais pas trop, histoire que l'on soit bien dans le bain sans y être noyés ! Chapeau, non ? J'ai aimé les entraînements, l'ajout des technologies, l'élaboration des stratégies… ça prend une autre dimension fascinante !

Après, il faut dire que le lecteur est assez bien… je ne dirais pas mené en bateau, mais disons qu'il vogue de surprises en surprises et que jamais il ne se repose. Sans devenir parano, il reste comme les personnages sur ses gardes, toujours à l'affût de ce petit élément qui saura le renseigner ou du ciel qui va lui tomber sur la tête ! On reste en haleine et on en redemande ! (la fin est un peu sadique, d'ailleurs, il va me falloir le 5. Rapidement.)

Concernant le triangle amoureux… il m'arrive parfois d'être totalement pour l'un et de fait d'être parfaitement exaspéré par les hésitations de l'héroïne. J'ai eu des moments où Allie me gonflait à tergiverser, même si ses moments de doute nous paraissaient légitimes parce que ça ne se passait pas tellement comme c'était prévu. Après, si j'avais un chouchou, j'avoue que le choix ne me déplaît pas, après tout, l'auteure de la saga sait aussi très bien faire pencher la balance pour l'un ou pour l'autre tout en nous faisant croire que nous faisons nous-mêmes les choix. Mais j'ai trouvé que c'était bien amené, ça me va donc je demande à voir ce que ça donnera par la suite !

Au niveau des personnages, j'avoue avoir un peu été agacée par Rachel et Nicole, même si je trouve cette dernière sympa. Carter et Sylvain ont tous les deux ce petit quelque chose qui font qu'on s'attache à eux, et une espèce de maturité qui est loin de nous déplaire ! Je pourrais parler de plein de secondaires encore, mais je m'arrêterai sur Allie, qui grandit encore et qu'on voit affronter ses peurs avec pas mal de satisfaction, de mon côté. Elle prend conscience des enjeux, et si parfois elle se conduit encore comme une petite peste (si, si), elle sait revenir à l'humilité et son amour pour les autres nous la rend vraiment sympathique !

Concernant la plume ? Bon rythme, très fluide, parfois percutante… je trouve qu'elle est très adaptée à ce genre d'univers et j'en redemande, évidemment ! Il n'y aurait pas grand-chose à dire de plus, sachant que j'ai pas mal développé plus haut mon propos.

Après… je ne crois pas que j'aie encore beaucoup à dire. J'ai aimé le fait qu'Allie mette en valeur son amour pour ses proches avant les aspects stratégiques, histoire de montrer que tous ne sont pas que des pions qui peuvent être déplacés sur un échiquier. Il y a d'autres choses aussi qui ressortent, mais je vous laisserai les découvrir par vous-mêmes !

En conclusion, ce quatrième tome est une réussite, une suite que je conseille sincèrement si vous n'avez pas encore craqué dessus ! La tension est présente tout au long du livre, l'univers est étoffé et aucun détail n'est oublié, et même si Allie peut nous agacer par son comportement parfois un peu irréfléchi et son coeur qui balance entre Carter et Sylvain, on s'attache à elle et on veut la suivre jusqu'au bout, connaître ses choix et peut-être les approuver. Il y a un excellent rythme et les dernières pages vous donnent juste tellement envie d'avoir le tome 5 entre les mains ! J'espère que ce sera bientôt mon cas !
Ce sera un 17/20 pour moi !
Lien : http://leden-des-reves.blogs..
Cette série est franchement addictive, pleine de rebondissements, d'actions et de surprises. La qualité de l'histoire et la construction de son récit et des personnages nous plongent dans leurs mésaventures. Cela dit, heureusement qu'il ne reste qu'un tome car si l'essoufflement ressentie lors du troisième volume n'est pas aussi prononcé dans celui-ci, le coté fleur bleue est un peu trop présent à mon goût. Je crois que je ne supporterais pas de voir une nouvelle fois écrit "papillons dans le ventre" avant un bon bout de temps.
Un troisième tome qui avait été un peu lent en rebondissement mais voilà enfin quelques révélations croustillantes.

Suite aux attaques du tome précédent, Allie se voit contrainte de fuir durant tout l'été. J'ai aimé suivre cette fuite, certes brève mais tout de même prenante. L'action se met en place dès les premières pages et s'essouffle un petit peu lorsque l'on passe au passage sur la choix amoureux d'Allie; mais s'amplifie de nouveau avec la découverte de l'espion.

L'intrigue prend un tournant significatif, Cimmeria a totalement changé, l'école est déserte, tout se centre autour de la grande bataille finale. L'auteur a su jouer avec nos sentiments et nos doutes jusqu'à la fin. Nous enchainons les combats et les intrigues à une vitesse folle pour notre plus grand plaisir. Enfin les choses se mettent en place. Un tome plein de suspens et de dénouements.

Allie est plus mature, la mort de ses amis, sa fuite de l'école et les dangers permanents lui forge une carapace. Ce n'est sans compter sur ces amours tumultueux entre Carter et Sylvain. Son choix était évident pour moi, mais on reste en haleine jusqu'au tout dernier moment.

L'auteur donne un nouveau souffle à certains de ces personnages nous permettant de les voir d'un jour nouveau, notamment Carter que l'on découvre profondément blessé et tourmenté; Katie qui n'est pas forcément la peste que l'on connaît, ou encore Rachel qui se montre plus déterminée que jamais.

Ce tome finit en apothéose sur un combat épique, violent et troublant. J'ai aimé le dernier tiers du livre pour cela. On apprend plus de choses sur Lucinda et Nathaniel, nous donnant juste envie d'enchainer le dernier tome pour les révélations tonitruantes qui nous sont promises.

Un tome charnière que j'ai beaucoup aimé et qui annonce un final retentissant. Une saga que j'affectionne et je compte bien la terminer rapidement.

Lien : http://preskilia.blogspot.fr..
Mon avis : J'avais envie d'une lecture rapide, facile et distrayante, j'ai opté pour l'avant dernier tome de la saga "Night School" de C.J. Daugherty. J'ai passé un bon moment même si à trop vouloir faire de suite, on finit par tourner en rond.

Depuis l'attaque de Cimméria, Allie n'a fait que fuir pour échapper à Nathaniel car il n'a qu'une seule obsession s'emparer de la jeune fille. Après plusieurs mois de fuite, elle se retrouve chez Sylvain en compagnie de Rachel.

Quand la demeure est attaquée, tout le monde se rend compte qu'elle n'est en sûreté nulle part et qu'il est temps de rentrer à Cimméria pour trouver un plan d'attaque.

Allie réintègre l'école et l'histoire se répète ... Lucinda/Isabelle/Nathaniel .... un récit redondant, j'ai eu l'impression de lire un copier coller du troisième tome.

Il est temps que cette série se termine car ce quatrième tome n'amène rien de nouveau, peu de rebondissements dans l'histoire, si ce n'est que l'on connait la taupe mais ce n'est pas vraiment une surprise et qu'Allie semble avoir enfin fait son choix entre Carter et Sylvain.

Même si mon avis semble un peu négatif, on retrouve quand même dans ce roman du rythme, de l'action, je ne me suis jamais ennuyée. Un gros point positif, la fin de ce tome est absolument horrible et on a qu'une seule envie : lire la suite qui devrait être le dernier.

Lien : http://lisalor.loulou.over-b..
j'allais faire un résumé de ce tome lorsque je me suis rendue compte qu'il était très proche du précédent. l'intrigue évolue peu.
Cimmeria n'est plus que le fantôme de l'école quelle était tellement d'élèves sont partis, les jeunes de la night school sont toujours à la recherche de l'espion qui sera ENFIN révélés dans ce tome. Allie Alternoie toujours entre Sylvain et Carter. bref rien de nouveau.
Je pense que l'auteur aurait du fusionner ce tome e tle précédent. l'histoire aurait gagné en efficacité.
Une autre chose ne change cependant pas le talent de l'auteur pour nous faire tourner les pages. elle parvient à nous tenir en haleine jusqu'au bout même si on est parfois tenté de sauter un chapitre ou deux..... J'ai cependant résisté à cette délicieuse tentation.
Parfois on a tout de même envie de secouer Allie et ses amis qui pensent qu'Isabelle reste là à rien faire et qu'ils vont trouver l'espion plus rapidement que Raj et ses hommes. j'ai aimé quand Allie est tombée des nues lorsqu'elle lui a révélé certaines mesures qu'ils avaient prises. Il faut qu'elle grandisse et quoiqu'elle affirme cela ne vient pas.
L'auteur nous laisse sur un cliffangher dévastateur. j'ai hate de recevoir le prochain tome pour pouvoir terminer ces aventures. Cependant si je veux être franche j'ai plus envie de connaitre la fin de l'histoire que de lire le livre. paradoxal mais vrai.
Lien : https://www.surlefildesmots...
Je voulais le lire depuis longtemps ce tome! Et maintenant je veux la fin^^ Donc heureusement que j'ai attendu vu qu'elle est pas sortie depuis longtemps.^^

Nous retrouvons Allie quelque mois après la fin du troisième tome et pour une fois même si tout ,ne va pas bien, une grande partie va à peu prés enfin pas pour longtemps évidemment.
Et le retour à Cimmeria....

Dans ce tome, les révélations continuent d'apparaître un minimum et l'on sait enfin qui est la taupe; ce qui est très étonnant! Maintenant juste la suite s'il vous plait!!

Bon évidemment Allie a du mal à faire son choix entre Carter et Sylvain mais elle le fait enfin, enfin normalement et ouf on peut respirer de ce coté là, enfin pas tant que cela mais bon plus qu'avant^^

Vous l'aurez compris, il est dans la ligné des autres et si vous les avez aimé, vous aimerez celui-là
Lien : http://leslivresdedidine.blo..
Un quatrième tome riche et tendu qui s'inscrit parfaitement dans l'élan donné sur le tome précédent.

On quitte le cadre de l'école avec ce début de tome et ce changement de décor est assez bienvenu.
La situation a bien évolué depuis le premier tome et le danger est bien plus palpable désormais ce qui ajoute encore en tension.
Allie elle aussi a évolué et gagné en maturité, de la petite adolescente rebelle du premier tome à une véritable héroïne, la demoiselle prend de l'ampleur et c'est tant mieux ! C'est d'ailleurs aussi grâce à cette maturité qu'elle va (enfin !) prendre des décisions et faire son choix entre Carter et Sylvain.
Sur ce point c'est un soulagement de mon point de vue, le triangle amoureux ne m'a jamais vraiment séduite et à mes yeux prenait trop de place sur l'intrigue sans amener grand chose. C'est donc un point réglé !

De retour à Cimmeria c'est ce point là d'ailleurs qui va le plus occuper Allie et amène donc quelques lenteurs avant que l'intrigue ne soit relancée à mi-tome et reparte de plus belle avec tout un tas de révélations qui laissent présager un tome final explosif !

Une nouvelle fois Daugherty joue avec son lecteur et suscite beaucoup d'attentes avec ce tome au rythme en dents de scie. le dernier tiers offre une tension croissante avec des révélations qui font qu'on a bien du mal à lâcher le livre et qu'on a vraiment hâte de lire le final ; espérons que celui-ci sera à la hauteur et répondra à toutes les questions encore en suspend.
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
mpatiente après avoir terminé le troisième volume de Night School, je m'étais précipitée pour acheter le quatrième opus à peine une semaine après sa sortie, et le dévorer aussitôt. Si dans l'ensemble, je suis toujours conquise par cette série, cet avant-dernier tome a cependant été une légère déception. Je m'attendais à plus peut-être. Pourtant, nous avançons … C.J. Daugherty a augmenté d'un cran la tension qui était présente à Cimmeria.

L'espion est désormais démasqué (et chouette c'est la personne à laquelle je pensais !), le rythme augmente un petit peu, nous sommes embarqués dans un récit avec plus d'action, plus de péripéties. Mais, il y a un mais évidemment, le retour du triangle amoureux m'a gonflée. Allie avait choisi, et pourtant l'hésitation revient … Cela étant, à la fin de ce tome, le choix sera clairement (et définitivement j'espère) fait ! Comme la dernière fois, je ne me prononcerai pas sur le choix qu'Allie réalise, comme j'ai déjà dit à de nombreuses reprises pour quelle « team » j'étais !

Pour les personnages, l'évolution commence à se faire et certains questionnements me sont apparus au cours de ma lecture. D'ailleurs, en discutant avec Alittlematterwhatever, nous avons pu constater que nous nous étions fait les mêmes réflexions pour l'évolution de Rachel. A suivre dans le dernier tome, pour voir si nos suppositions étaient justes … ! Autre évolution intéressante, celle d'Allie elle-même, si parfois elle m'a agacée dans les précédents opus, là nous avons à faire à une Allie 2.0, plus sûre d'elle, plus confiante et surtout plus combattive. Allie sait désormais ce qu'elle veut, pourquoi, et comment y parvenir. Voilà qui nous donne un peu de « punch » supplémentaire.

Plus qu'un ultime tome pour voir le dénouement et l'évolution de toute cette histoire, voir comment Allie pourra affronter Nathaniel, connaître les vrais enjeux … Encore quelques mois à attendre pour tout savoir … J'ai hâte de découvrir la conclusion de cette série, savoir comment C.J. Daugherty va nous dévoiler tout ce qu'elle a en réserve et surtout sentir encore une fois la tension de Cimmeria. C'est réellement une école que j'apprécie et si les personnages m'agacent de temps à autres, je les trouve pourtant tous attachants, attendrissants. Ils ont tous un petit quelque chose qui me plaît, qui me donnent envie de les découvrir et de les retrouver à chaque tome avec impatience.

Bref, un tome un peu en dessous de mes espérances qui pourtant me convainc … ! Bizarre bizarre vous avez dit ? Et oui, c'est le pouvoir de Night School.