Citations sur Servitude, tome 1 : Le chant d'Anoroer (14)

L'armée royale approche... Vos hommes doivent la stopper à la croisée. Les Drekkars donneront ensuite le coup de grâce. Vous verrez, mon ami, à peine aurez-vous eu le temps de vous habituer au titre de prince qu'il vous faudra prendre celui de roi des fils de la terre.
- C'est bien le premier mariage royal où les nobles semblent être en minorité. Dire que j'ai failli occire le marié ce matin, pensant qu'il s'agissait d'un gueux.
- On le dit pourtant fort noble l'épée à la main, messire. Reste à savoir qui eût alors occis l'autre...
Le roi ! Eh, doucement ménestrel. Tu tentes de m'amadouer ?! C'est ainsi que tu t'y es pris avec dame Lérine ?! Au fait raconte : z'avez fait jointure ?!