IDW Publishing (03/11/2009)
3.67/5   3 notes
Wise-cracking and showboatin' William the Bloody has had his share of adventures during his long un-dead life, and the "Spike Omnibus" pulls them all together! Learn more about the bad boy of the Buffy-verse in Spike's earliest stories like "Lost & Found, Old Wounds" and "Old Times", then read along as Spike battles the lord of the undead in "Spike vs. Dracula", and finally, catch up with Spike as he heads to the Asylum on a work-for-hire mission before heading to J... >Voir plus
Que lire après Spike OmnibusVoir plus
"Spike Omnibus" réunit tout un tas de comics ayant pour personnage principal le vampire Spike a.k.a William le Sanguinaire. Un recueil intéressant pour les fans de l'univers de "Buffy contre les vampires" d'autant plus que certains des numéros qu'il contient explorent pas mal de zones d'ombres laissées par la série.
Six récits sont rassemblés dans cet opus, chacun étant plutôt rattaché à la série "Angel", mais le Buffyverse n'est jamais délaissé et s'étend toujours plus.

"Old Times" :
Cette première histoire nous ramène aux origines de Spike, alors qu'il n'était qu'un humain, piètre poète de surcroît, il est fou amoureux de Cecily. Mais cette jeune femme n'est qu'une illusion dissimulant la démone vengeresse Halfrek (collègue de la célèbre Anyanka a.k.a Anya).
Une histoire d'amour et de vengeance.

"Old Wounds" :
Cette fois, direction le Los Angeles de 1947. L'équipe d'Angel (désormais à la tête de Wolfram & Hart), se voit obligé d'enquêter sur les agissements de Spike dans les années 1940's. En effet, il se pourrait que ce soit lui l'auteur du meurtre du célèbre "Dahlia Noir".

"Lost and found" :
Qui ne se souvient pas de la bague d'Amara ? Dénichée par Spike à Sunnydale, Buffy lui a dérobé avant de l'envoyer à l'amour de sa vie : Angel. Mais Spike n'avait pas dit son dernier mot et après avoir torturé Angel, il a essayé de remettre la main sur ce bijou...avant d'être trahi. Angel, conscient du danger que représentait cette pierre, l'a détruit
Et si il existait une seconde bague, capable elle aussi de rendre invincible un vampire ? Une série de meurtres s'emparent de Los Angeles : des innocents sont vidés de leur sang en plein jour. Spike et Angel doivent s'unir pour retrouver et détruire la seconde bague d'Amara.

"Spike vs Dracula" :
Cette histoire en cinq parties nous révèle enfin le passé commun de ces deux célèbres vampires. Première rencontre en 1898, leur affrontement s'étendra sur plusieurs siècles. C'est l'occasion d'entrapercevoir à nouveau Spike affublé en nazi en 1943, de le voir croiser Audrey Hepburn dans le Rome de 1959 avant une ultime confrontation dans les bureaux de Wolfram & Hart au tout début de la saison 5 (alors que Spike est encore un fantôme).

"Asylum" :
Retour au Mosaic Wellness Center découvert dans la saison 6 d'Angel (en BD). Spike, âme en poche, décide de jouer les héros et se retrouve enfermé avec tout un tas d'autres démons dans cet "asile". Avec de vieux et de nouveaux amis, il va tout faire pour se tirer d'affaire, une fois de plus. Probablement l'histoire qui m'a le plus ennuyé...

"Shadow Puppets" :
Quelques mois après l'incident du Mosaic Wellness Center, Lorne et Spike partent pour le Japon après avoir reçu des informations à propos du retour de "Smile Time", cette émission de télé pour enfants avec des marionnettes...maléfiques. Après une version avec la team Angel à Los Angeles, c'est au tour de la team Spike de faire face à cet ennemi qui aura marqué à jamais le whedonverse. C'est à mon avis le récit le plus drôle de cet omnibus concernant le personnage de Spike.

Un très bon recueil pour les fans de Spike et pour tout ceux qui veulent découvrir toutes les histoires concernant l'univers de Buffy et d'Angel.

Angel : Where were you in 1947, Spike?
Spike : That's an odd question, in'n it? I don't know -- where were you in 1875? And what's everybody starin' at?
- I should've let you die.
- What--?! But...what'd i do?!?
- Well, for starters, you--! Nothing, You didn't do anything. That's the whole point of vengeance. To keep demanding blood and lives beyond any sense of reason.
- Who are you?
- Spike.
- You're kidding. Wow. I had a poodle named "Spike..."
- Do I look like a bloody poodle?
- N-n-no...