Brian Michael Bendis (Autre)Mark Bagley (Autre)
Panini France (02/03/2022)
3.68/5   11 notes
Peter Parker est Spider-Man ! Maintenant qu'il commence à maitriser ses pouvoirs d'araignée, le Peter Parker de l'univers Ultimate décide de s'engager dans la lutte contre le crime. Mais face au terrible Caïd et à ses sbires, les Exécuteurs et Electro, sa carrière ne risque-t-elle pas d'être éphémère ? Fort du succès de la collection "Le printemps des comics" dont chaque tome s'est hissé parmi les meilleures ventes de comics de l'année 2021, Panini Comics réitère l'... >Voir plus
Que lire après Spider-Man, tome 7 : ApprentissageVoir plus
Le 7ème volet se consacre au renouveau des aventures de l'homme araignée proposé par Marvel au début des années 2000...
On repart donc au commencement pour Peter Parker avec son combat contre les mafieux.
Un reboot visuellement très abouti, je ne parle pas du scénario car il est forcément très fidèle aux précédentes versions...
« Apprentissage » compile les numéros 8 à 13 de la série « Ultimate Spider-Man ». Construite comme un reboot complet de l'histoire de l'homme-araignée, cette série s'affranchît du lourd passé de Peter Parker pour entamer le nouveau millénaire sur de nouvelles bases.

La continuité classique n'est pas pour autant abandonnée, l'univers Marvel s'étoffe simplement d'une nouvelle franchise moderne et accessible par un lectorat beaucoup plus large.

Il est vrai qu'au début, l'immensité du label Marvel (comme de DC Comics) peut impressionner et refroidir toute tentative d'incursion. Difficile, en tant que néophyte, de s'y retrouver et encore moins de faire un choix. Et il suffit que la pioche soit mauvaise pour entacher l'expérience.

Brian Michael Bendis (scenario) et Mark Bailey (dessin), sont mis à contribution pour dépoussiérer la coqueluche qu'est devenue Spider-Man au fil des décennies.

Comme l'indique le titre, Peter Parker découvre à peine ses pouvoirs et apprend dans la douleur, au gré des échecs, à se confronter à des ennemis expérimentés tel que le Caïd ou Electro.

Des épisodes très accessibles qui pêchent par un humour qui ne m'a pas emballé. A l'aune du politiquement correct actuel, certaines répliques relèveraient même de la grossophobie.
Un tome consacré au reboot de Spiderman. Les dessins sont beaucoup plus moderne, plus dynamique mais j'ai un peu moins aimé que le précédent (c'est purement subjectif). Cependant l'intrigue est sympa : on est dans les débuts de Spiderman, il fait des erreurs, il se trompe et ça a des conséquences. Comme dit dans le titre il apprend à devenir le futur super héros que l'on connaît déjà !
Encore un chouette tome dans cette série. le personnage de Spider-Man est plutôt attachants, les illustrations sont très belles, et les aventures de ce héros sont chouettes à découvrir et à lire. Bref, une chouette série de BD sur les aventures de Spider-Man à travers les années.