Ce 9ème tome met un certain temps avant de vraiment démarrer, une fois la seconde moitié du bouquin cela se met enfin en place ce qui est tout de même long pour de la chick ou bitt lit. du coup il est un peu frustrant de voir défiler très rapidement la seconde partie qui est bien plus intéressante et laisse entrevoir un tome 10 qui peut être très bon s'il est bien écrit et ne met pas 150 pages à démarrer. À voir également comment la relation entre Betsy et Sinclair évolue puisque désormais Betsy connait son passé .
Le tome 9 m'a moins plu que les précédents. L'histoire est plus lente et moins prenante. Pour être honnête, je me suis dit pendant tout le livre que l'histoire s'essoufflait et qu'après ce tome là je ne lirais pas le tome 10. Sauf à la toute fin du livre! La chute est carrément inattendue et soulève pas mal de questions ! Je ne pense pas lire la suite des aventures de Betsy tout de suite, mais il est plus que probable qu'un jour ma curiosité l'emporte et que je lise le tome 10...
Pas super emballée au début de l'histoire cependant pas mal de révélations qui ont pimenté l'histoire et qui donnent un coup de pep's à une série qui commence à compter pas mal de tomes.
Malgré des tomes au niveau variable, je continue de lire cette série. Portée par des couvertures toujours "fun" et une auteur absolument charmante, je m'accroche.
Dans ce neuvième tome nous suivons Betsy et Laura dans une aventure pas comme les autres. Alors que Betsy veut pouvoir lire le Livre des Morts et Laura découvrir sa mère, les deux jeunes femmes font un petit voyage en enfer. En contrepartie, les voilà se promenant dans le passé, mais avec Betsy on est jamais à l'abri d'une catastrophe. Et le futur pourrait en être modifié.

Si le voyage était agréable et amusant à suivre, je dois avouer que Betsy a parfois des réactions qui sont plus qu'agaçantes. Une furieuse envie de grincer des dents qui prend le lecteur soudainement. Pourtant l'idée était sympathique et avec sa fin, l'auteur sait particulièrement relancer l'intérêt du lecteur pour toute la série.
Néanmoins on se pose des questions : que va-t-elle en faire ? Est-ce bientôt la fin ? Dans ce cas, comment tout cela va-t-il finir ?

Ce neuvième tome illustre bien le tour pris par la série depuis quelques tomes déjà : de bonnes idées, certains passages géniaux, et des rebondissements qui réveillent l'intérêt du lecteur, mais une lassitude qui s'installe néanmoins de plus en plus.
Cette série passe de moins en moins en priorité sur les listes de lecture "fin de série".
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
J'ai été déçu par ce tome

Ce neuvième tome s'apparente à un tome de transition.

En effet, il n'y a pas d'intrigues secondaire et l'intrigue principale est peu complexe par rapport aux tomes précédents. Ainsi Betsy accepte d'accompagner sa demi-soeur en enfer afin de découvrir ce que la mère de celle-ci, alias Satan lui veut.

La mise en place de l'intrigue est assez longue. Les deux soeurs vont effectuer plusieurs voyages dans le temps. or malgré le hasard apparent de ces bonds, elles vont s'apercevoir qu'en réalité il n'en ai rien. En effet, ce tome permet aux lecteurs de faire de nombreuses découvertes sur les personnages de Sinclair et Tina mais également sur le livre des morts.

C'est aussi l'occasion pour Betsy et sa soeur de se rapprocher et d'apprendre à mieux se connaitre. Ainsi, ce tome est très important pour l'intrigue transversale de la série. Cependant les quelques longueurs et le peu d'action en font un tome moins agréable à lire que les précédents. et ce même si l'humour caractéristique de l'auteure est bien présent.
Lien : https://voyagecodex.wordpres..
J'ai adoré toute la série j'ai lu les 10 tomes en 5 jours :D mais ce tome est celui que j'ai moins aimé!! pourquoi? c'est le tome que l'auteur à choisir pour rabaisser totalement l'héroïne Betsy ( elle est nulle, n'as pas de cerveau (lol), elle n'est pas intelligente etc...) alors que moi je l'aime bien la petite betsy ;)