Très bon livre !
Katie, Alice, Violet et son frère Nate se rendent au Comic-con, pour rencontrer l'acteur de Willow, un personnage de roman. Mais pas de n'importe quel roman, celui de "La danse des pendus", leur roman préféré, celui qu'ils connaissent par coeur. Et dans lequel ils rêvent d'être. Mais soudain, le bâtiment s'effondre et ils se relèvent dans l'univers du roman.

L'écriture est fluide, rapide à lire.
L'histoire est très originale, en effet, on ne pense pas forcément lorsqu'on est fan d'un roman, que l'on est quand même bien chez soit !
J'ai beaucoup aimé le résumé, qui fait référence à "Hunger Games" de Suzanne Collins, et qui est assez explicite : comment prendre la place de Katniss par exemple alors qu'on se sait pas tirer à l'arc ? Embêtant...
La moralité de l'histoire est très intéressante et j'ai beaucoup aimé : .
J'ai trouvé la couverture magnifique et les personnages sont très attachants, surtout Nate, je l'ai adoré !
J'ai juste été un peu déçue par la fin, que j'ai trouvé un peu étrange mais bon...
Sinon c'est un très bon livre, très original !
Alors que j'étais dans une petite panne de lecture, j'ai décidé de me lancer dans Fandom : une très belle surprise !

En lisant le résumé, j'ai immédiatement aimé l'idée de départ de ce roman et j'avais donc hâte de voir s'il tenait toutes ses promesses. Je l'ai littéralement dévoré en une nuit ! À mes yeux ce livre apporte un véritable renouvellement du genre, il apporte une nouvelle pierre à l'édifice et en plus d'être original, c'est un vrai page turner !

Chaque lecteur s'est imaginé au moins une fois dans la peau d'un personnage mais il est vrai que si cela nous arrivait vraiment nous n'aurions pas forcément les mêmes talents que le héros pour accomplir toutes ses actions. Ainsi je sais qu'à la place de Katniss je n'aurais pas tenu 5 secondes dans les Hunger Games... Alors imaginez-vous à la place de Violet qui se retrouve propulsée à la place de l'héroïne de son roman préféré (une dystopie au passage) ?

J'ai adoré ce livre parce qu'il est unique en son genre mais aussi du fait du caractère de Violet. C'est une anti héroïne parfaite, une héroïne à laquelle je me suis identifiée très rapidement. Un personnage drôle, intelligent mais qui manque cruellement de confiance en soi et ce d'autant plus face à la perfection et l'égocentrisme de sa meilleure amie : Alice. Cette dernière aussi aura du chemin à parcourir pour grandir et gagner en maturité...

Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant la dernière page tournée ! Alors on peut se douter du final, on peut deviner certains éléments de l'intrigue mais ce que j'ai vraiment aimé c'est la personnalité de Violet et le fait qu'elle change, qu'elle gagne en confiance au fur et à mesure du livre. Certains passages sont vraiment amusants voire hilarants car on s'imagine bien à sa place face à des péripéties auxquelles elle n'était pas du tout préparée, malgré tout elle arrive envers et contre tout à se dépasser, à se transcender et à devenir une véritable héroïne encore plus forte et plus altruiste que l'héroïne d'origine.

En définitive, une excellente lecture qui a été une très belle surprise. Fandom est une de mes meilleures lectures YA de l'année. La fin restant un peu ouverte, j'espère qu'il y aura un jour une suite même si Fandom peut aussi rester un one shot fascinant !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Un petit coup de coeur !

Passé la petite déception lié au fait qu'on ne va pas replonger dans la saga Hunger Games, je me suis vite laissé happée par cette histoire totalement décalé et addictive.

Car l'intrigue à de quoi plaire, des ados dingues d'une dystopie, qui se retrouvent plongés, malgré eux, au milieu de cette dernière. J'ai totalement adhéré aux différentes intrigues que j'ai trouvé bien menées, y compris la romance, et particulièrement le retour IRL et les explications du pourquoi du comment...

Violet m'a convaincue dans son rôle d'ado en manque de confiance en elle et qui se retrouve propulsé au rang de dernier espoir.
Nate est époustouflant et j'ai souvent oublié son âge, tant il est mon personnage préféré de cette saga !
Quant aux autre personnages, chacun à ses qualités et ses défauts et autant dire que le tout rends bien.

La fin du roman nous promet un second tome explosif, et autant dire que j'ai hâte de le lire !

A part cela, la couverture est jolie, l'écriture est fluide et je n'ai pas vu passer les heures.

Une vraie réussite que je vais partager de ce pas !

Bonne lecture à tous.
Tout d'abord merci à Babelio et les Editions Pocket Jeunesse pour la masse critique que j'ai remportée.

Ce roman est une jolie découverte, de l'intrigue, du suspense, de l'émotion, de l'amour, tout y est pour passer un bon moment.

J'ai lu le livre en seulement quelques heures, je ne pouvais pas décrocher tellement je voulais en savoir plus sur les aventures de Violet.

Les descriptions sont tellement incroyables et bien écrites. On s'imagine être dans l'histoire à la place des personnages.

Les personnages, pour certains, sont attachants comme Violet, son frère Nate et Katie et d'autres que l'on a envie d'étrangler comme Alice, le père de Willow et Thorn.

L'histoire est géniale, c'est le rêve de tous lecteurs d'être projeté dans l'histoire de leur roman préféré. Mais je dois dire que pour ce roman là je n'aurais pas aimé vivre dans les mêmes conditions que les protagonistes.

Je me suis posée pas mal de questions au fur et à mesure de ma lecture mais les réponses arrivent assez vite et ce n'est pas celle que l'on s'imaginent.

Je suis dégoûtée de la fin de l'histoire pour le frère de Violet, j'espère que dans le tome deux il ira mieux.

Me tarde l'année prochaine pour lire ce tome deux qui je l'espère sera aussi bien écrit et passionnant que le tome un.

Quant à l'auteur c'est une belle découverte et un bel univers qu'elle a.
Livre incroyable ! J'ai adoré le développement de l'histoire. Comment l'auteur ajoutait de nouveaux éléments. La plume est simple. Les personnages sont tellement attachants ! Chaque page me donnait envie de lire la suivante. Et en plus de ça, c'est tellement créatif !

Gros coup de coeur pour ce roman beaucoup trop sous coté à mon goût.
Un roman absolument magnifique qui raconte l'histoire de Violet, une lycéenne avec peu de confiance en elle et fan du livre "La Danse des pendus". Un jours, alors que son frère, ses amies et elle se rendent au Comic-Con pour rencontrer les stars du livre qu'ils aiment tant, le décor du lieu tombent et elle se retrouve dans un univers parallèle... . Une romance dystopique qui va vous séduire en un clin d'oeil ! Je le recommande absolument !
Si vous aimez les dystopies, si vous adorez les comptines à valeur de prophéties... Je vous conseille ce roman sans hésiter !
Avec un style vif, agréable et plein de références à nos univers imaginaires favoris (contes classiques, Harry potter, Hunger games, Divergent...) l'auteur nous transporte au coeur de ce récit époustouflant.
J'ai adoré cette idée de génie de placer un livre à l'intérieur même du livre : Violet notre héroïne attachante se retrouve, suite à un accident lors du Comic-Con, dans le monde de son livre préféré à la place de Rose, son idole.
(...)
Lien : http://place-to-be.net/index..
Jolie découverte que ce roman que j'ai hésité à commencer après avoir lu plusieurs critiques négatives. Heureusement que je ne m'y suis pas arrêtée car je l'ai trouvé excellent!

En revanche, le résumé ne correspond pas réellement au contenu : on a l'impression que l'héroïne peut se rendre dans les livres qui l'intéressent alors que ce n'est pas du tout volontairement qu'elle atterrit dans La danse des pendus.

J'ai apprécié les personnages même si je ne m'y suis pas totalement attachée. Violet est intéressante et gagne en courage et en assurance, Alice, réelle amie ou non? Katie, un peu en retrait, que j'aurais aimé mieux découvrir, et Nate, vif et espiègle!

Mais j'ai surtout trouvé très pertinente la manière dont l'auteur joue avec les règles du genre dystopique. le livre est à plusieurs degrés : d'un côté, le monde dystopique, assez simpliste, de la danse des pendus, livre et film à succès dans notre monde, et de l'autre, la critique qui en est faite par des fans qui s'y retrouvent sans l'avoir choisi. Lorsque l'on "vit" les événements, qu'en est-il de la crédibilité du scénario et de l'épaisseur des personnages?

Contrairement aux "vraies" dystopies où la problématique est plutôt de savoir si les héros vont s'en sortir et réussir à changer leur monde, dans Fandom se pose plutôt la question de savoir s'ils doivent survivre et s'ils doivent essayer de changer le monde de la danse des pendus ou suivre le roman et le film d'origine.

Un roman original, qui joue avec les règles de la dystopie pour mieux en critiquer le genre, avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas du tout!

Il s'agit d'un tome 1 mais ce pourrait être un one shot, difficile de dire de quoi sera fait le tome 2 et si l'on y retrouvera les mêmes personnages.

A partir de 12-13 ans.

"Violet, Alice, Katie et Nate se rendent à une séance de dédicace d'un acteur de leur film favori, tiré du roman dystopique La danse des pendus. Mais un accident se produit et ils se retrouvent projetés dans l'histoire. Doivent-ils suivre le scénario, au risque d'y laisser leur vie, ou le modifier pour espérer rentrer chez eux? "
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
J'ai A-DO-RE !!
J'attendais cette histoire avec beaucoup d'impatience, et après avoir lu quelques critiques négatives... j'avoue que j'avais un peu peur...
Eh bien"que nenni"! Ça correspond tout à fait à ce que j'imaginais.
Imaginez que vous puissiez vous glisser dans la peau de votre héroïne préféré...le top ! du moins, jusqu'à ce que vous vous rendiez compte que vous n'êtes pas du tout à la hauteur. Mais pas de panique, vous pouvez toujours choisir de revenir dans le monde réel.
Ce qui, malheureusement n'est pas le cas de Violet... coincée dans son roman favori !!'auteure nous embarque avec elle dans sa bulle de temporalité, avec un univers hyper développé, tellement riche et vivant, qu'on a nous aussi envie d'y aller !
Beaucoup de personnages sont très attachants, notamment Nate, le petit frère trop cool, et surtout Ash (qui va faire fondre tous les petits coeurs de lectrices ). Tous ont de sacré tempérament !
J'ai aussi beaucoup aimé les nombreux petits clins d'oeil à la pop culture et aux romans YA qu'on connait tous (genre Hunger game ou Divergente).
Et même si on devine avant la fin le fin mot de l'histoire...on se régale !
Bref, un vrai bonheur .
Lien : https://www.facebook.com/VeR..
Si vous avez aimé Hunger Games, Divergente et autres romans dystopiques parus ces dernières années, ce livre est fait pour vous. C'est un trésor de littérature young-adult et on voit que l'auteur est également une fan du genre. La mise en abîme est splendide et c'était vraiment original de découvrir une histoire dans une histoire de cette façon. Je ne comprends pas trop le lien entre la couverture et le récit mais le titre est parfait. Vous le comprenez d'ailleurs qu'à la fin du livre ce qui laisse planer du mystère tout le long. Dans la version FR, on parle de Fan-Club mais j'ose imagine que la version originale réfère au titre dans son contenu. Personnellement, je comprends tout à fait que les éditeurs aient gardés le titre original « Fandom » parce que voir « Fan-Club » sur une première de couverture, ça ne le fait pas vraiment … :p

Mais revenons en à ce récit. Tout commence lors du Comic-Con où trois amies (+ le petit frère de l'héroïne) se rendent à ce festival de culture pop déguisées en personnages de leur roman favori : « la danse des pendus ». Alors, je vous rassure tout de suite, le roman dont l'auteur parle dans ce livre n'existe pas, c'est une fiction inventée pour l'histoire mais on pourrait tout à fait y croire. En gros, le livre de « La danse des pendus » est, dans le livre, un roman YA où co-existent des humains ayant été améliorés pour devenir ‘la race parfaite' et les IMPAS qui sont les humains imparfaits (comme nous maintenant) et qui sont traités en esclaves et rebuts de la société. La danse des pendus, elle-même, fait référence à ce moment où l'on pend les gens (noeux coulant en place publique hein, vous voyez le genre) et où les pieds se balancent telle une dernière danse, lorsqu'ils sont au bout de la corde.

Pas joli joli l'histoire, n'est-ce pas ?! Pourtant, dans cet univers, ce roman est ZE phénomène (un peu comme Hunger Games chez nous le fut) et notre héroïne, Violet, en est totalement fan. Elle a choisi de présenter ce livre à l'école lors d'une exposé oral et elle a vu le film au moins 46 fois donc elle connait toutes les répliques par coeur. Lorsqu'elle se rend au comic-con pour rencontrer les acteurs dont elle est absolument fan, elle et ses amies sont victimes d'un accident. Ils se retrouvent donc à 4 dans un endroit qui ne leur est que moyennement inconnu puisqu'il s'agit de la scène d'ouverture du film que Violet connait si bien… Voilà donc 4 ados envoyés dans ce monde impitoyable où les IMPAS (eux!) sont pendus au bout d'une corde.

On ne peut pas dire que l'auteur n'a pas d'imagination ! Ce livre m'a totalement emballé et j'ai adoré le récit. Tant l'histoire de la danse des pendus que l'histoire de Violet et ses amis étaient très originales. On retrouve de nombreuses références à la littérature Young-Adult ce qui m'a fait sourire à plus d'une occasion. Et puis, l'intrigue en elle-même est concentrée sur une semaine ce qui ne laisse pas le temps de s'ennuyer. Cerise sur le cadeau, l'auteur a prévu d'écrire une suite et j'ai vraiment très envie de la découvrir. La fin était satisfaisante et a répondu à de nombreuses questions mais Anna Day nous a réservé une petite porte de sortie qui permet à son univers de continuer à évoluer. Je peux donc vous confirmer que ce roman vaut la peine !!!! Et j'espère que la suite sera aussi bien écrite que ce premier tome qui place la barre bien haut. Original et surprenant, ce livre est une dystopie unique et moderne qu'il est difficile de lâcher une fois commencé !
Lien : https://atouchofbluemarine.w..