Le début du livre laissait présager un beau voyage dans le monde des rêves. Riches en érotisme, pleines de fraîcheur, de mystère, de sourires, de frissons et de batailles viriles entre Cauchemars et Guerriers protecteurs des Rêveurs, les premières pages m'ont séduite.
Mais l'enthousiasme est vite retombé. Les scènes coquines se sont répétées sans beaucoup de créativité ni d'originalité. L'histoire s'est embourbée entre des mondes parallèles qui m'ont perdue en chemin.
Tout est brouillon. Tout va trop vite. Et moi, je suis restée à quai.
C'est sûr, je ne lirai pas la suite.
Déception pour ce roman où se mêlent érotisme et ésotérisme, qui se contente de surfer à mon sens sur la vague des "50 nuances de Grey" et consorts.

Un récit cafouilleux, qui manque de matière et de consistance. Au fur et à mesure de l'avancée dans la lecture, l'intrigue se complexifie mais je trouve que les ficelles sont un peu trop grosses. Trop de descriptions érotiques tue le récit et l'action. Dommage car l'idée de base était plutôt originale mais je m'attendais à tout autre chose.

J'ai découvert Sylvia Day avec la série Crossfire, j'avais plutôt apprécié, alors lorsque je suis "tombée" sur ce livre je n'ai pas hésité à le lire.
Mais, j'aurais dû m'abstenir,je trouve l'histoire complètement décousue, que cela n'a aucun sens, je n'ai pas pu m'attacher au personnages ou à l'histoire. Bref, je n'ai pas adhéré.
Des guerriers beaux comme des Dieux qui combattent les cauchemars ou qui suggèrent entre autres de doux rêves érotiques pendant le sommeil des Terriens pour leur permettre de bien dormir et bien je trouve l'idée plutôt originale.
Et quand un jour, un de ces guerriers se transporte de son monde au nôtre pour sauver la femme qu'il aime car elle est une menace pour son peuple et pourrait détruire le monde et bien, je me dis pourquoi pas.
Mais quand s'en suit des conversations salaces et des galipettes un peu partout dans l'appartement entre ces deux énergumènes et bien pour le coup je suis un peu plus dubitative car l'histoire est laissée au second plan et de plus, beaucoup trop de questions sont posées au fil des pages mais sans réponse apportée.
C'est un livre érotique me direz-vous donc qu'il ait des scènes de sexe c'est normal. Il s'agit du premier livre du genre que je lis donc je n'ai pas d'autres points de comparaison mais quand même j'aurais souhaité un peu plus d'action et de consistance. Et puis quelle redondance tout de même dans les dialogues ! J'ai bien compris que notre Aidan voulait protéger cette chère Lyssa et qu'il l'aimait, il le dit tellement de fois !
Heureusement la lecture est fluide mais ce roman érotique reste une déception. Je lirai tout de même le tome 2, par curiosité, pour connaitre le dénouement de cette saga.
alors pour commencer je tient a preciser que j'adore les livres precedents de silvia day , est ce pour ça que j'attendais beaucoup plus de cette trilogie? peut etre ! peu importe je n'ai vraiment pas accroché, l'histoire de reves , de gardien ect ... est tres bien mais je trouve que l'histoire est vraiment trop facile , principalement l'histoire d'amour. les deux personnes ne se rencontrent que dans les reves , elle ne se souvient pas de lui mais cela ne l'empeche pas de lui souter dessus lorsqu'il frappe a sa porte ... comment dire c'est Gros! puis ils se connaissent a peine et sont deja tres amoureux ... enfin bref l'histoire en elle meme est interressante mais les personnages non. voila
je suis en pleine lecture de ce livre que honnêtement je ne comprend pas bien , le sexe domine beaucoup trop et l'histoire n''est plus très clair. c'est un peu gros je veux dire que y a un mec qui arrive a sa porte , il l'embrasse blablabla et bien qu'elle ne le reconnaisse pas ils vont faire des galipette ect ... je trouve ça très gros et je suis déçu parce que j'adore les autres roman de Sylvia Day. je vais le finir et je vous tient au courant ... mais je suis pas très motivé .
La quatrième de couverture laissait présager un bon moment à passer. Je pense que ça a été le meilleur moment de la lecture... C'est vraiment le pire livre de ce genre que j'ai lu jusqu'à présent...
bof bof, histoire assez étrange, j'ai préféré la série Crossfire.....