AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 149 notes

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Un roman que j'ai acheté lors la vente privée de Michel Lafon sur le site Venteprivée.com, surtout que j'adore cette auteure. Et franchement, je n'ai pas été déçu. Bien au contraire, j'ai découvert une autre facette de l'imagination débordante de Sylvia Day.

L'histoire est celle de Lyssa, une jeune femme a priori sans histoire, mais elle dort très mal sans vraiment savoir pourquoi. Mais la rencontre d'un homme va chambouler toute sa vie. En effet, ce dernier est comme un fantasme, il vient il va, mais surtout il connaît Lyssa et il peut contrôler ces rêves, notamment. Car oui, ces derniers sont comme un immense pouvoir, qui menace les Gardiens et la stabilité de cet univers, créé par l'auteure.

En effet, Sylvia Day a créé un univers totalement inédit pour moi et pas franchement dans le genre que j'apprécie. Mais là, j'avais l'impression de rentrer tout doucement dans ce petit monde et je n'ai donc pas eu de mal à m'identifier à tout cela. Je me suis totalement plongée au milieu de ces personnages.

La fin est un peu rapide, surtout que je n'ai pas toutes les réponses à mes questions. Mais cela semble normale vu qu'il y a un second tome… Bref, il faut que je le lise, car je n'ai pas encore tout compris à la situation de nos deux héros.

Lyssa Bates est une jeune femme, vétérinaire. Elle travaille dure pour réussir sa vie et ne profite pas vraiment au niveau sexuelle. Sa mère, ainsi que son assistante sont inquiètes pour elle, car Lyssa dort peu ou mal et ne fait que travailler. Quand elle va rencontrer Aidan, elle va totalement changer. Elle va savoir ce qu'elle veut : Lui. Alors même si elle va perdre une fois la mémoire sur lui, elle va revenir vers lui après. Elle est courageuse et très puissante d'après les Sages, sauf qu'elle n'en est pas consciente… Malgré tout, elle va se battre. Alors même si des fois j'ai eu du mal avec ses attitudes, j'ai beaucoup ce personnage et j'ai hâte d'en apprendre plus sur elle.

Aidan Cross est un Gardien des rêves. Il est à pour mission de trouver une personne, surnommé la Clé, qui serait un danger pour son monde. Il n'y croit pas vraiment, mais fait son travail contentieusement et surtout, il est le meilleur pour cet tache. En dehors, il est un vrai coureurs de jupons. Mais quand il rencontre Lyssa, il n'a Dieu que pour elle. Or, il ne peut pas être avec elle, cela la mettrait en danger, surtout qu'elle semble et la Clé, donc ces semblables veulent la tuer… Il va donc s'éloigner, mais finit par revenir vers elle, car il ne peut l'oublier… Il va donc se battre pour trouver une solution à leur problème et la protéger comme il peut. Je l'ai trouvé totalement craquant, mais pas dans le sens que je suis tombe amoureuse de ce personnage, mais plutôt, je voudrait le protéger… Car il n'est pas heureux et son seul bonheur peut disparaître sil entretient une relation avec Lyssa (son bonheur, son amour).

Le style de l'auteur est comme d'habitude : Magnifique. J'ai encore adoré ces descriptions. Avec Sylvia Day, j'arrive toujours à aimer, même une histoire du point de vue extérieur. Cela nous permet d'être plonger dans l'univers rapidement, au milieu des personnages.

En général, un roman que j'ai bien aimé. Je le conseille à ce qui aime les histoires d'amour dans un univers un peu imaginaire.
Lien : http://fifty-shades-darker.b..
Commenter  J’apprécie          110
C'est le premier livre que je lis de Sylvia Day. Ici nous avons droit à de l'érotisme avec du fantastique. J'aime beaucoup le style de l'auteure et je me ferais un plaisir de découvrir ses autres livres.

Aidan est un Gardien, il a pour mission de rencontrer Lyssa dans ses rêves à elle, vu qu'aucun Gardien jusqu'à présent n'a réussit à rentrer. Les choses ne vont pas se passer comme le voulait Aidan et tous les deux vont passer un très bon moment ensemble…

Lyssa est vétérinaire, depuis toute petite elle dort mal. Même quand elle arrive à dormir elle ne se sent pas reposer. Elle a passé de nombreux examens mais rien n'y fait. Jusqu'au jour où Aidan frappe à sa porte… Lyssa passe son temps à travailler et n'a pas de vie sociale vu qu'elle ne sent pas bien, elle préfère rester au calme.
Aidan est un homme sexy, beau, charmant, adorable, intelligent… Bref c'est l'Homme parfait ! J'imagine encore ses yeux, alala !! Passons, toutes les nuits il s'introduit dans les rêves de Dormeuses pour assouvir leurs fantasmes sensuels et pour détruire les Cauchemars. C'est un guerrier avec beaucoup de potentiel, d'ailleurs c'est lui l'Élite.

J'ai adoré ! Les personnages sont très bien décrit, le style de l'auteure est simple et fluide, une fois commencé on ne peut plus s'arrêter, ça se lit tout seul. de plus, l'intrigue est prenante, la mythologie des rêves qu'a inventés Sylvia Day est géniale. J'ai aimé découvrir son univers. Évidemment, il y a des scènes sensuelles mais Sylvia Day ne fait pas dans la vulgarité.
J'ai aimé en apprendre plus sur le monde d'Aidan, même si par moment j'ai eu un peu de moment à m'imaginer certaines scènes, l'auteure ne décrit pas forcément entièrement ce qui est dommage. Mais ce que j'ai adoré c'est le changement de point du vue des personnages, du coup, on change d'un monde à l'autre et j'ai apprécié car on a pu en apprendre plus sur eux.
Un autre petit défaut, j'ai trouvé que le dénouement allait trop vite. Tout c'est passé simplement et facilement. Dommage.
Le duo est très attachant, même si je me suis plus attaché à Aidan – oui, je suis une fille donc Aidan m'a plus intéressée. C'est un livre qui se lit d'une traite.

En conclusion, j'ai trouvé que ce premier tome est passé trop vite, j'aurai aimé rester dans l'univers de l'auteure, d'ailleurs, je me languis de découvrir le deuxième tome pour découvrir la fin et surtout retrouver ce duo formidable. le style est très agréable à lire et l'univers est prenant !

Je tiens à remercier Babelio et les éditions Michel Lafon pour m'avoir permis de découvrir ce roman.
Lien : http://livres-films-series.b..
Commenter  J’apprécie          110

Dans cette nouvelle saga, Sylvia Day nous introduit dans un monde où règnent deux plans : celui des humains, des rêveurs, et celui des gardiens des rêves. Une prophétie prédit que les ombres pénètreront sur Terre le jour où la clé ouvrant la porte des plans sera découverte. Afin de contrer la découverte de la clé, les gardiens des rêves s'introduisent dans les rêves des humains, empêchant ainsi les ombres et cauchemars de s'infiltrer et pêchre des indices.... Il existe différents types de gardiens, en fonction du rêveur : des gardiens qui aiment l'action, l'aventure, le calme, ou ici, en ce qui nous concerne, l'érotisme. Aidan est capitaine des gardiens, l'un des plus craints et courageux. La règle dans leur monde est de ne jamais retourner dans le rêve de la même personne. Personne qui imagine le gardien selon son fantasme absolu.

Mais lorsqu'Aidan entre en contact avec les rêves de Lyssa, il se rend compte que c'est la seule à voir réellement à quoi il ressemble. Lyssa est une vétérinaire et a des problèmes de santé. Elle est célibataire et a une vie vraiment calme, tranquille, qu'elle partage entre son boulot et sa maison. Lorsqu'elle commence à rêver d'Aidan elle se rend compte que quelque chose se passe. Cela semble trop réel pour n'être qu'un rêve. de son côté, Aidan, abasourdi par le fait qu'elle l'ait vu en "vrai", va retourner la voir en rêve. Des rêves érotiques bien sûr mais qui vont les faire s'attacher l'un à l'autre.

Aidan sait qu'il existe un endroit par lequel il peut venir sur Terre et rencontre Lyssa. Il va donc demander à un ancien de l'aider. Mais tout cela n'est que manipulation....

" Tu as de la chance. Ta Rêveuse vit dans une zone qui grouille d'excentriques. Il y a une grande concentration de médiums en Californie. Et j'espère que tu en es conscient, il n'existe aucun moyen de revenir
Dès que l'Ancien se retrouva seul, il appuya sur quelques touches et déclara :
– Cross est parti.
– Tu as bien manoeuvré, Sheron, lui répondit comme en écho la voix collective des siens. Notre plan se déroule exactement comme prévu."

Voilà en gros de quoi parle ce livre. J'ai beaucoup aimé la mythologie instaurée, le fait de croire qu'il existe des gardiens des rêves pour lutter contre les mauvais rêves. Cela expliquerait pourquoi nous faisons souvent des rêves sans voir le visage de la personne?! Certains points n'ont pas été levés, ou du moins je n'ai pas eu la réponse que j'attendais mais ca viendra peut être par la suite.

Au niveau de l'histoire entre Lyssa et Aidan, on entre vite dans le coeur du sujet. Là aussi, les choses à leur rencontre semble évidentes à cause des rêves, bien que Lyssa ne devait pas se rappeler qui il était. Mais lorsqu'elle le rencontre, c'est le coup de foudre et elle a ce sentiment de déjà vu qui ne la quitte pas :

"L'homme était incroyablement séduisant. Des cheveux noirs grisonnants sur les tempes, des sourcils en accent circonflexe, des yeux qui la dévoraient, une mâchoire carrée, des lèvres superbement dessinées… Col ouvert, sa chemise bleu pâle laissait deviner le duvet de sa poitrine bronzée et le pendentif qu'il portait au cou au bout d'une chaîne en argent : une pierre évoquant l'opale. Comme il avait relevé ses manches, elle put contempler ses bras puissants ; des bras qui l'attirèrent vers un regard hypnotique débordant de promesses érotiques."

Il ne va pas pouvoir lui cacher les choses bien longtemps, il va devoir retourner sur son plan, et après avoir eu peur de cette annonce, Lyssa va prendre les choses du bon côté et accepter d'entrer dans son univers et de l'aider.

Cette histoire se lit très vite, la plume de l'auteur est toujours aussi agréable que dans sa trilogie Crossfire. D'ailleurs, j'ai beaucoup ri en voyant l'originalité du nom de famille d'Aidan....

Les scènes érotiques ne sont pas choquantes, ni vulgaires.

En gros, j'ai passé un très bon moment dans cette romance et j'ai beaucoup apprécié les personnages et surtout la mythologie! Je lirai la suite avec plaisir! Surtout qu'enfin, on a pas un trentenaire millionnaire face à une jeune inexpérimentée! (ou presque!!)
Commenter  J’apprécie          90
J'ai acheté ce roman il y a quelques semaines mais je n'avais pas encore eu le temps de me plonger dedans. Je dois avouer que j'avais quand même un peu peur, vu la note sur Livraddict' et les avis mitigés. Mais j'ai carrément adoré ma lecture.

On se trouve plongé dans le monde d'Aiden Cross, un Guerrier, vivant dans un univers parallèle, protège les Rêveuses, femmes de notre monde, des Cauchemars qui veulent faire disparaitre ces femmes. Il les protège en leur offrant des rêves érotiques avant de se battre contre les Cauchemars entourant la Rêveuse. le but ultime des Guerriers comme Aiden est de trouver la Clé, une Rêveuse qui serait capable d'anéantir le monde d'après les Anciens. Mais Aiden a quelques doutes sur la véracité de ces propos. Durant son travail, il va rencontrer dans son rêve, Lyssa, une jeune femme particulière, à laquelle il va tout de suite s'attacher.

Lyssa est une jeune femme qui a toujours eu un problème de sommeil, ce qui se répercute sur sa santé. Je l'ai tout de suite trouvée très attachante. Malgré son problème de santé, elle ne se plaint pas et elle s'occupe toujours des autres. Son travail de vétérinaire la pousse à toujours aller vers les autres. Pourtant elle vit seule.
Elle a beaucoup tendance à suivre son instinct qui ne l'a jamais trahie et c'est ce qui va l'aider dans sa relation avec Aiden.

Aiden va aussi tout de suite s'attacher à Lyssa, sans qu'il comprenne vraiment pourquoi. Cela va le pousser à se poser encore plus de questions sur son monde et à partir pour retrouver Lyssa et la protéger. Il va tout faire pour elle. C'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié, sans doute pour son côté très protecteur envers Lyssa et sa façon de vouloir se battre pour elle. Il est également très sexy.

La fin du roman laisse planer un certain nombre de question et j'ai donc très hâte d'acheter le second tome pour avoir les réponses à mes questions.

Sylvia Day, une auteure que j'apprécie particulièrement, nous offre un roman dans un univers presque fantastique mais qui reste réaliste et qui ne m'a pas du tout dérangé. Son écriture est toujours aussi géniale et je suis rentrée dans l'histoire dès le tout premier chapitre. C'est un roman que j'ai beaucoup apprécié lire tant pour l'intrigue que pour les personnages ou pour l'écriture et je ne regrette aucunement mon achat.
Cela reste une romance érotique, à ne pas mettre entre les mains des plus jeunes donc.

En bref, une très belle découverte. J'ai passé d'excellents moments en compagnie d'Aiden et Lyssa et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : http://meliegrey.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          30
Dans ce roman, nous entrons dans un monde assez sombre où les cauchemars sont personnifiés et où il existe des gardiens chargés d'empêcher ces mêmes cauchemars de pénétrer notre monde. Sur ce point l'auteur ne m'a pas déçue une seconde en trouvant le parfait dosage pour cette amour interdit qui fait le lien entre deux mondes. J'apprécie toujours autant la plume de Sylvia Day qui trouve à chaque fois les mots exactes pour nous faire ressentir les évènements en même temps que les personnages, car j'ai frissonnée, vibrée, et rit avec eux.

Pour tout vous dire je me suis lancée dans cette lecture sans savoir réellement de quoi parler le roman, tout ce que je savais c'était que l'une de mes auteurs préférées avait écrit ce livre...c'était tout. Et j'ai bien eu raison de ne pas savoir grand chose sur l'histoire puisque même s'il s'agit d'une romance (le domaine de prédilection de l'auteur) je prend toujours autant de plaisir à me plonger dans l'univers mis en place. Ce qui constitue un gros point positif du livre, et que je retrouve toujours dans les histoires de Sylvia Day, c'est le fait que la romance n'étouffe à aucun moment l'intrigue ou l'univers du livre.

De plus, il y a plusieurs questions qui restent en suspens et qui m'ont vraiment données envie de lire la suite Enfin, en ce qui concerne le couple Lyssa/Aidan, l'auteur reste toujours très sexy et sulfureuse mais sans jamais être vulgaire, cependant cela reste une lecture pour adultes car certains passages sont à l'image des autres romans de l'auteur, c'est à dire : sans tabou.

Enfin bref...Si vous aimez les univers fantasy et les romances passionnelles, vous serez servis. Sylvia Day reste égale à elle-même avec une plume tout aussi fluide qu'efficace, et ce roman n'a fait que confirmer tout le bien que je pense de l'auteur; ce fut vraiment une très belle lecture et j'espère qu'elle vous plaira aussi.
Lien : http://bookymary.blogspot.fr..
Commenter  J’apprécie          20
une romance sympathique dans un univers original. Une lecture agréable même si je ne ressort pas autant enchantée que je l'imaginais.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          10
Je ne suis pas déçue de mon premier Sylvia Day, eh oui, je n'ai pas encore lu la saga "Crossfire"! Pour ce premier tome, on plonge dans les rêves, pas les rêves que l'on fait éveillés mais bien ceux que l'on fait lorsqu'on s'endort et que notre esprit vagabonde. Et là, les amis, il s'en passe des choses, mon dieu, je voudrais bien qu'un bel Aidan vienne me tenir compagnie dans mes rêves moi!!

Bien que certains passages soient un peu érotiques (et encore je trouve ça très soft), le thème est assez original car Aidan est un "être" spécial qui à une mission à accomplir. J'ai bien aimé ce thème un peu "paranormal" où Aidan est un gardien des rêves. Mais, les forces du mal, celles qui forment les cauchemars, planent...

Aidan n'est "visible" que dans les rêves de Lyssa, jusqu'au moment où il franchit la barrière interdite: il tombe fou amoureux de Lyssa. Bien sûr tout ça corse l'histoire car il va faire un choix qui va se révéler déterminant pour lui et Lyssa, ce choix va la mettre en danger!

Bon j'en attendais un peu plus de ce livre, il y a eu des moments un peu "longs" mais dans l'ensemble, j'ai aimé. Et je compte bien lire, sans hésitation, la saga Crossfire!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais beaucoup aimé le premier tome de la série Crossfire et ce nouveau roman, entre fantastique et érotisme m'intéressait encore plus. Malgré quelques avis négatifs sur la toile, j'ai eu envie de me faire mon propre avis et heureusement car je me suis régalée! Même si des petites choses m'ont empêché d'avoir un coup de coeur, j'ai été agréablement surprise par ce premier tome.

Sylvia Day change radicalement de style puisqu'elle nous propose un univers fantastique riche et original. Aidan et Lyssa vivent dans deux mondes différents. Aidan est un guerrier chargé d'assouvir les fantasmes des Dormeuses et de repousser les cauchermars. Il vit dans le monde des rêves et même s'il est un Gardien respecté, il n'est pas heureux. Il doute des paroles des Anciens et a l'impression d'être manipulé. Lyssa est une jeune vétérinaire en très mauvaise santé. Depuis son enfance, elle a beau dormir, elle ne se repose jamais. Elle n'a aucune vie sociale et consacre tout son temps et ses forces à son travail.
Aidan et Lyssa se rencontrent dans le monde des rêves, le Crépuscule. Il découvre qu'elle a construit des barrières et qu'elle n'arrive pas à rêver normalement. Aidan est censé passer une seule nuit avec les Rêveuses mais Lyssa n'est pas n'importe quelle femme. Aidan et Lyssa vont avoir le coup de foudre. Ils ne se sont jamais vu dans la réalité mais ces deux inconnnus vont forger un lien solide basé sur la confiance.

L'histoire d'amour que nous propose Sylvia Day est passionnelle et toute en sensualité. L'auteure a développé aussi bien l'aspect sentimental que physique. Aidan et Lyssa sont en symbiose. Ils ont des caractères à l'opposé l'un de l'autre et ne sont même pas de la même espèce mais qu'importe, ils ont besoin l'un de l'autre. Sylvia Day nous offre bon nombre de scènes de sexe, l'érotisme est donc très présent mais différemment que dans la série Crossfire. En effet, il n'y a pas de relation dominant/dominé dans ce livre.
La nuit leur appartient est une romance mais pas que, il y a toute une histoire derrière. L'univers inventé par Sylvia Day est bien pensé même j'ai eu parfois du mal à le visualiser. La mythologie est originale et les "créatures surnaturelles" inédites. J'espère que l'auteure nous emmenera à nouveau dans le Crépuscule en avril (sortie du second tome). En effet, j'ai envie d'en savoir plus sur cet univers parallèle et sur la prophétie autour de la Clé.

Si j'ai craqué pour Aidan, j'ai eu plus de mal avec Lyssa. Aidan est un guerrier, un personnage fort que je me suis représentée facilement. Ce qui m'a séduit chez lui, c'est qu'il s'investit à cent pour cent dans sa relation. A partir du moment où il tombe amoureux, il est prêt à tout pour protéger Lyssa quitte à abandonner son monde et sa carrière. Lyssa m'a paru au début du roman, assez mature. Elle a la tête sur les épaules et a choisi le métier de vétérinaire par vocation, pour faire le bien. Malheureusement, certaines de ses réactions sont trop enfantines, surtout sur la fin. Ce décalage a ébranlé ma vision du personnage que je ne voyais pas vraiment comme une femme-enfant mais plutôt comme une femme solide et endurcie par les épreuves de la vie.
Enfin, j'ai failli avoir un coup de coeur mais comme souvent dans les romans, la fin m'a déçue. Les derniers chapitres sont très rythmés mais ils m'ont laissé une impression de facilité désagréable.

Pour conclure, malgré quelques défauts (qui ne m'ont pas empêché de le dévorer dans la soirée!), "La nuit leur appartient" est un bon premier tome entre fantastique et érotisme. La romance et l'univers m'ont plu et j'attends maintenant la suite avec impatience!
Lien : http://megworld.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          10
Le style n'est pas vulgaire il n'y a pas de scène torride à outrance.
Le petit côté érotique/fantastique est vraiment sympas.
Lien : http://thenewromance.forumac..
Commenter  J’apprécie          00
Lyssa, une vétérinaire, à du mal à dormir depuis toujours. Pendant une de ses rêves, elle voit un homme, et à chaque rêves, c'est chaud, elle fait des rêves érotiques avec cet homme, toujours le même.
Un jour, quelqu'un frappe à sa porte et là, surprise, c'est l'homme de ses rêves. Elle se demande pourquoi il est la et comment est ce possible?
L'homme, Aidan, va tout lui expliquer. Aidan est ici en tant que gardien qui vit dans un autre monde, celui des rêves, il à une mission : empêché les femmes de faire des cauchemars et il est ici pour la sauvée, lui apprend aussi qu'elle est la clé...

Après avoir lue les 50 nuances de Grey,j'ai voulue essayée de lire un autre auteur qui écrivait de l'érotisme et j'ai trouvé Sylvia Day.
J'ai tout de suite accroché à ce premier tome, le mélange fantastique et érotique, j'ai adoré,c'est assez original.
Quant à l'histoire qui n'as jamais rêvé de rencontré l'homme ou la femme de ses rêves?
Ce roman ne parle pas de sadomasochisme mais d'une histoire d'amour entre deux personnes qui s'aiment et se respectent et font l'amour avec passion.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (438) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2502 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}