Maemorya - Les harpes de vie tome 3 sur 3
Auto édition (12/11/2022)
4.5/5   1 notes
« Mon aimé, as-tu de nouvelles pistes concernant la disparition d’Ogeschtin et de nos deux garçons ? À l’heure où je t’écris, je séjourne à Hingenstramin, la forteresse de Sior Metzger, l’usurpateur. Sur ordre de Dame Lucille, je dois à tout prix mettre la main sur “l’elamane pahkina”, la noix de vie. J’en ignore la raison, mais la trouver semble revêtir une importance capitale. Le souci, je ne sais à quoi elle ressemble ni qui la détient, et si même seu... >Voir plus
Que lire après Maemorya - Les harpes de vie, tome 3 : L'engagementVoir plus
Dans cette troisième partie (déjà !) nous assistons à un huit-clos dans Hingenstramin, que dis-je un bras de fer.
Sa légende s'est répandue, les djakartadjus, les chiklis et les rebelles ont réussi, notre amie est enfin reconnue comme conseillère par le Sior Metzger qui s'en étrangle.
L'ennemi se sentant acculé, accélère le mouvement, les menaces planent. Depuis la Grande Désolation, les Maîtres de l'Ordre ont conservés les vieilles technologies et maintiennent la pression sur le peuple par le biais d'une étrange épidémie.
Après un apprentissage accéléré notre Lumière va s'exercer au pouvoir. C'est chose ardue car elle est bien trop bienveillante et sensible . Ce qui l'amène à vouloir changer les mentalités plus de combats, plus de morts, ils sont inutiles car les rancoeurs perdurent et rien n'est résolu. Pour l'instant, elle doit faire preuve d'autorité et de fermeté.
Dans cette partie de nouveaux personnages arrivent qui joueront un rôle déterminant dans le futur. de nouvelles possibilités sont entrevues pour la suite mais je ne dévoilerais rien.
Face aux nombreuses menaces et malgré tout le soutien apporté, Éloïne va prendre la sage décision de partir avec les siens pour les mettre à l'abri dans le Sanctuaire.
Chris-Mary Day étoffe de plus en plus son récit et son univers, les surprises, les rebondissements ne manquent pas avec de très bons moments. Je suis toujours autant séduite par ce récit qui soulève de nombreuses réflexions sur un monde plus juste et un changement de pouvoir dans la non-violence. Pour l'instant les chemins de nos amis se sont séparés.
Afin de patienter, je vais lire un des douze contes à venir sur les réseaux sociaux :et je ne peux que vous inviter à faire de même si vous êtes curieux : « Sylvanian Braunbarh et la légende du bois d'estinéa flamboyant ».
Un très grand merci pour ce service de presse lu via Simplement pro

Ce sont tous des gens engagés, mais il leur manque quelqque chose que j'ai du mal à définir avec des mots. La majorité d'entre eux sont prêts à donner leur vie pour cette qu'ils pressentent juste, mais... Ce n'est pas ainsi que j'envisageais le changement de paradigme. Cette manire de faire est celle qui prévaut depuis l'aube de l'humanité, et c'est celle que je m'apprête à bouleverser. Enfin... que je songe à révolutionner, sans aucune garantie de succès. Ils se voient comme des combattants, cela induit de fait, une idée de violence, de lutte, d'opposition, d'imposition d'une façon de penser contre une autre.
Kelner m'attendait sagement au milieu du couloir, mais je ne me faisais aucune illusion sur l'endroit où il avait du se tenir quelques instants auparavant. Je percevais avec une grande netteté sa trame de vie collée à l'huis de ma suite. Je savais être surveillée de jour comme de nuit par des oreilles et des yeux inquisiteurs.
Ogeschtin dodelinait, tentant de rester consciente, mais sombrait dépuisement par instant. Le sang de sa blessure avait fini par coaguler, tandis que des ecchymoses étaient apparues sur son visage défait.
Avec la nuit qui tombait leur convoi s'était arrêté.
Or la révolution que les humains doivent désormais mener est intérieure. Elle ne sera pas spectaculaire. Elle ne se fera pas à coup de bombardements, mais à l'inverse, en se posant, en se ressourçant, en se cherchant. En pratiquant ce qui est juste et le meilleur pour soi, et non en essayant d'obtenir ce dont on pense avoir besoin.