Suite à la décision du jugement des Walkyries, Kriss de Valnor est renvoyée sur Terre avec une flèche plantée près du coeur telle une épée de Damoclès. Elle doit accomplir un acte qui la révèlera digne d'une Reine. Kriss de Valnor, que je détestais dans les albums de Thorgal, me parait à présent plus humaine, mais toujours arrogante. Cette série consacrée à Kriss de Valnor ne souffre pas de l'absence de Thorgal, cette dernière étant une véritable héroïne.
Nous pensions Kriss de Valnor définitivement condamnée à l'enfer des dieux vikings, eh bien non ! Elle obtient une nouvelle occasion de se racheter et revient sur terre avec malgré tout une condition de taille : elle ne doit plus ôter la vie au moindre être vivant, mouches comprises ! Si vous connaissez ce personnage, ô combien trouble de l'univers de Thorgal, vous vous doutez bien que sa tâche sera difficile, d'autant plus qu'elle va être impliquée dans un jeu complexe d'intrigues pour le pouvoir entre plusieurs royaumes, à la manière de “Game of thrones”. Bref, l'aventure et le divertissement par excellence. Et une nouvelle confirmation que cette série parallèle à la série “mère” Thorgal a tout d'une grande !