Editions Contre-dires (21/08/2018)
4.35/5   34 notes
Contrairement à la croyance populaire relayée par les différents « gourous de l’argent » qui prône un enrichissement lent sur 40 ans, il existe une voie rapide vers la richesse, une autoroute qui décrit exactement comment MJ DeMarco, entrepreneur parti de zéro est arrivé à devenir multimillionnaire et retraité trentenaire.
Que lire après Autoroute du millionnaireVoir plus
Ce livre a changé ma vision de l'argent. Et notamment les moyens de s'enrichir.
On se rend compte que l'on est formaté à réfléchir et à agir de manière à enrichir une certaine classe.
Personnellement j'étais sur la voie lente et je voulais aller plus vite. Ce livre m'a ouvert un nouvel horizon pour le futur.
Je recommande ce livre à absolument tous les gens qui ont une réelle volonté de devenir riche rapidement et non dans 40 ans.
C'est le deuxième livre de MJ DeMarco que je lis, le premier fut Quittez la course des rats.
Je dois bien avouer que j'étais sceptique jusqu'au milieu du livre, parce qu'au final je connaissais tous les principes qu'il évoquait, puisque c'était détaillé dans son autre livre. Pourtant, j'ai tout de meme réussi à trouver d'autres informations bien utiles et motivantes.
Je recommande donc ce livre a toute personne qui souhaite se lancer sur la route de l'indépendance financière, et il aurait eu mon 5 étoiles si je n'avais pas retrouvé tant de similarité avec ma précédente lecture.
Ce livre est tout simplement de l'or en barre, si vous êtes à la recherche de l'indépendance financière alors ce livre est parfait pour vous mettre le pied à l'étrier !
J'étais un peu réticent quant au lexique utilisé qui tourne autour du milieu routier mais ce ne fut pas déroutant, bien au contraire.
On s'attache vite au style d'écriture et aux enseignements qui nous sont divulgués bref à tout les ambitieux, le feu est au vert !

Le message de « l’Enrichissement lent » est clair : sacrifiez votre présent, vos rêves et votre vie pour un plan qui paiera des dividendes une fois que l’essentiel de votre vie se sera évaporé. Je ne mâcherai pas mes mots : si votre route de la richesse engloutit toute votre vie active et que le résultat n’est pas garanti, ça craint. Une « route vers la richesse » qui dépend de Wall Street et est ancrée dans le temps avec votre vie comme enjeu, c’est un chemin pourri.