AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,67

sur 65 notes
5
1 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Pour ceux qui ont déjà vu « Bone collector » avec Denzel Washington et Angelina Jolie, voilà l'auteur du roman qui a inspiré ce film.

Dans Clair de Lune, on retrouve ces 2 personnages récurrents , Lincoln Rhyme et Amélia Sachs, à la poursuite d'un tueur qui se surnomme lui même l'Horloger car il laisse une horloge au côté de ses victimes.Rhyme, paralysé à la suite d'un accident, enquête depuis sa maison, transformée en laboratoire d'analyse. Amoureux d'Amélia, ils vivent une relation platonique en marge de leurs enquêtes. Parlons de cette enquête justement: l'Horloger, qui fait équipe avec un mec un peu paumé, simplet et violeur à ses temps perdus…a déjà fait deux victimes et compte en faire encore une bonne dizaine. Ses victimes ne sont pas choisies au hasard car il a une liste et une méthode de torture adaptée à chacun. On apprendra pourquoi au milieu du roman.

En parallèle de cette affaire, Amélia enquête sur une histoire de corruption au sein de la police. Détournements de fonds, trafic de drogue, racket et meurtres, Amélia découvrira même que son père y a pris part quelques années auparavant.

Voilà pour le résumé et pour ma part, il n'y a pas grand chose de plus à en dire… Plus de 600 pages pour une histoire confuse, où tout se mélange, où le méchant est vraiment méchant, devient gentil, puis redevient méchant… Les personnages ne sont pas charismatiques. J'ai eu beau lire ce bouquin avec l'image de Denzel Washington engoncé dans son fauteuil roulant, rien n'y a fait. Comme je mets un point d'honneur à terminer tout livre commencé, je me suis acharnée pendant plus de quinze jours pour en venir à bout, me disant que la fin en vaudrait peut être la peine.

Mais non, je l'ai refermé avec la satisfaction du travail achevé et l'amertume du temps perdu. Dommage, car le style est honnête, Jeffery Deaver écrit plutôt bien, la trame de fond n'est pas si mauvaise mais c'est plat et sans réel intérêt. J'ai trouvé les personnages fades, même les tueurs n'ont aucun charisme. Bref, premier et dernier roman de cet auteur…

Lien : http://lemarquepagedenath.wo..
Commenter  J’apprécie          30
J'ai eu l'impression de perdre mon temps avec ce livre. Je ne remets pas en question le style de l'auteur car le roman est plutôt agréable à lire. Il y a des rebondissements et du suspens mais les dénouements sont multiples et contradictoires. Je n'ai pas aimé non plus les personnages principaux sauf peut-être l'horloger avec son esprit dérangé mais pas déréglé.

Ce roman est plutôt une déception et je n'ai pas envie de retenter avec cet auteur.
Lien : http://lilasviolet.blogspot...
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (200) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2874 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}