AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 78 notes
5
3 avis
4
2 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je viens d'enchaîner les coups de coeur dans la catégorie des romans. J'ai voulu un peu mettre au repos mes émotions. C'est pourquoi, j'avais choisi ce livre dans ma PAL. J'aime bien Jeffery Deaver. Aussi, cela m'est difficile de dire que j'ai aimé moyennement ce livre.
Des criminels en cavale retiennent en otage huit écolières sourdes-muettes et leurs deux enseignantes, dont l'une est également sourde. le livre nous relate ce qui se passe entre 8h30 et 3 heures du matin. Il nous narre la relation entre Art Potter, le négociateur et Lou Handy, le meneur. L'idée était très bonne. Malheureusement, je n'ai pas senti la pression monter en moi.
J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire, même si je me disais qu'il était normal que l'auteur nous plante le décor. Ensuite, j'ai eu des moments pendant lesquels j'accrochais au récit, et pffff, ca retombait. Je n'ai pas vraiment ressenti d'empathie pour les otages, je n'ai pas stressé pour elles, alors que des situations stressantes étaient décrites. J'ai eu l'impression de n'observer que des faits, sans rien ressentir.
Je pense que je préfère les enquêtes de Lincoln Rhyme et Amelia Sachs, ou celles de Kathryn Dance.

Ce livre peut vous plaire, le sujet est très intéressant, mais sur moi, ça n'a pas fonctionné cette fois. Je dis que j'ai aimé moyennement, car certains rebondissements m'ont parfois remise dans le livre, mais j'ai eu aussi des moments d'ennui.

Lien : https://www.facebook.com/Val..
Commenter  J’apprécie          80
Un thriller époustouflant dans un univers glauque. Mais un extraordinaire esprit d'ouverture et de communication étonnamment renforcé par la nature même des victimes d'un prise d'otage: une classe de jeunes filles sourdes et muettes. Des rebondissements multiples donnant l'impression que l'histoire ne s'arrête jamais... A lire d'une seule traite sous peine d'angoisser tellement le suspense est insoutenable.
Ce thriller nous fait vivre une prise d'otages et raconte les différents points de vue des protagonistes(les otages, les preneurs d'otages et les forces de l'ordre). On ne s'ennuie pas un instant la tension est toujours présente. de plus on apprend beaucoup sur les Sourds, j'ai beaucoup apprécié! Comme dans "les enfants du silence". C'est un univers qui m'a toujours "attiré" car ces jeunes femmes doivent être fortes et développer de nombreuses capacités.
Commenter  J’apprécie          70
L'homme n'était pas grand, il n'était pas gros non plus, mais avait l'air très solidement bâti : musclé comme le sont les chevaux, à fleur de peau, en courbes nettement dessinées. Mélanie resta interloquée, les yeux rivés sur son visage lisse et juvénile. il avait des cheveux en brosse , brillants de gel, et des vêtements aussi gris que les nuages qui filaient au-dessus de leurs têtes. son rictus découvrait des dents blanches, et elle ne crut pas un seul instant à ce sourire.
La première impression de Mélanie était d'avoir affaire à un renard. Non, finalement, plutôt une fouine ou une belette. Il avait un pistolet glissé dans la ceinture de son pantalon ample. Saisie, elle leva les mains. Non pas à son visage mais devant sa poitrine. "Je vous en prie, ne me faites pas mal", exprima-t-elle instinctivement en langue des signes. Il regarda ses mains qui s'agitaient et éclata de rire.
Commenter  J’apprécie          40
Ce thriller était particulièrement intéressant et m'a permis de découvrir un monde que l'on connaît généralement mal : celui des Sourds avec un grand "S". L'auteur s'est apparemment documenté sur le sujet, car certains passages expliquent l'émergence de la LSA (langue des signes américaine) ou encore les différentes manières dont les Sourds perçoivent le monde extérieur (certains, comme Mélanie, souhaitant s'intégrer dans le monde des entendants et d'autres, comme Susan, voulant à tout prix rester différents). Les rapports de force à l'intérieur de cette communauté sont très étonnants et passionnants à découvrir.
L'intrigue en tant que telle est également intéressante à suivre. J'ai bien aimé les détails qui nous sont donnés quant au déroulement de la négociation entre Potter et les preneurs d'otage.
Par contre, je n'ai pas compris comment l'équipe de négociation a réussi à se faire berner par
Commenter  J’apprécie          30
Un bon thriller agréable à lire, des personnages attachants et surtout ce que je trouve remarquable, c'est la faculté qu'à l'auteur de nous "faire visualiser" l'action. Cela livre m'a donné envie de lire d'autres romans de cet auteur.
Commenter  J’apprécie          30
Un héros atypique, des retournements de situation qui vont vous laisser pantois, c'est ce que j'aime chez Deaver. Un de ses meilleurs bouquins.
Commenter  J’apprécie          20
Un livre intéressant qui nous fait entrer à la fois dans la peau des policiers, victimes et preneurs d'otage. Nous assistons aux processus de négociations,etc... J'ai trouvé qu'il y avait pas mal de longueur par moment mais l'histoire donne quand même envie d'arriver à la fin.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut s'imaginer genre dans Smalville. Il y a des champs partout avec des fermes glauques et quelques paysans qui rêvent qu'une météorite s'écrase dans leur champ. Entre tous ces champs il y a une route, La nationale du coin ou personne ne passe. Mais ce matin là à 8h30 précise, un bus scolaire décide de prendre cette route pour rejoindre Topeka. On ne sait pas trop ou c'est Topeka, on sait juste qu'une dizaine de filles avec leur prof acariâtre s'y rendent, l'une pour réciter ses poèmes pendant un spectacle, les autres pour l'encourager. Pensant bien faire, le chauffeur soudain s'arrête il y a une voiture accidentée au milieu de la route. Les filles sont surprises, se rapprochent et découvrent avec horreur deux morts dans la voiture. Sortant des champs, trois hommes aux mines patibulaires qui braquent leurs armes devant elles et qui les pressent de remonter dans le bus. Apeurées, elles obéissent et assistent impuissantes à leurs kidnappings. Trente minutes plus tard, le bus s'arrête devant un vieil abattoir en ruine. Les filles ainsi que les trois hommes s'enferment dans l'abattoir. Et les minutes passent.
À 9h10, Arthur Potter, consultant dans les négociations pour le compte du FBI, la cinquantaine et quelques kilos en trop roule vers le cimetière de sa ville, des fleurs sur le siège avant. Aujourd'hui est son anniversaire de mariage. Marian est décédée depuis un temps déjà mais pour rien au monde il ne voudrait oublier ce vingt-troisième anniversaire. C'est pourtant dans le cimetière qu'il se fait aborder par deux agents. La situation est grave, prise d'otage d'un groupe scolaire, enfermés dans un abattoir. Arthur se fait vieux mais c'est son boulot. Surement l'un de ses derniers. Arrivé sur les lieux, il convoque son équipe, doit faire face aux politiciens qui veulent avoir leur rôle à jouer, la presse qui ne s'arrête à rien pour glaner quelques informations. le plus dur pourtant reste à venir. Parce que Lou est un homme froid, calculateur et indéniablement logique. Parce que Lou est prêt à tuer tout le monde s'il n'a pas ce qu'il veut dans la seconde. Et surtout parce que dix filles sourdes et muettes vont être séquestrées pendant dix-huit heures dans un abattoir abandonné avec un voleur, un tueur et un violeur.
Lien : http://xoarum.livejournal.com/
Commenter  J’apprécie          10
De lire Jeffery Deaver c'est toujours trépidant. Ce polar qui se situe dans le monde des sourds et muets ne déroge pas à la règle.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (258) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2887 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}