AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Métaphysique du vampire (17)

-Vous passerez à l'armurerie avant de partir. Je ne tolèrerai aucune emplette de ce type sur place, c'est bien compris ?
Je le regarde avec ahurissement et je me demande s'il le fait exprès. J'ai à peu près autant besoin d'une arme qu'un poisson d'une machine à coudre. Je "suis" l'arme, Saint Pépère, t'as pas encore compris ?
Commenter  J’apprécie          30
L'éternité est longue, surtout vers la fin, du moins c'est ce qu'on raconte.
Commenter  J’apprécie          30


- C'est un monstre, il est totalement inhumain !
La prochaine fois qu'on me sort une connerie de ce genre, je jure que j'ouvre mon cran d’arrêt et que je donne une leçon d'humanité bien comprise à l'abruti qui l'aura proférée. Je ne me rappelle pas avoir entendu parler de monstres canins ou félins. La monstruosité, c'est une caractéristique typiquement humaine. Les tigres ont juste faim, eux. Mais le mal pour le mal...le mal con en plus, c'est humain, très humain.
Commenter  J’apprécie          20
Avec un peu d'imagination, de loin, dans le noir et bourré, ça peut passer pour une certaine forme d'excuses.
Commenter  J’apprécie          20
Comme toutes les histoires à propos des vampires, celle-ci est à moitié vraie: une dose de réel, une dose de délire- et je m'aperçois que cette recette est également celle delà majorité des histoires du monde, mais passons.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai un faible pour les beaux. De tous bords. De toutes races. Et même parfois de toutes espèces : je garde un souvenir ému d'un étalon lipizzan, cadeau de reconnaissance d'un inquisiteur cordouan, avec lequel j'ai vécu seize années de passion. Je parle du cheval, pas de l'inquisiteur. Je ne bande pas pour les inquisiteurs. Mais j'ai aussi arrêté les chevaux un certain temps, ils sont trop éphémères. Faudrait pas s'attacher.
Commenter  J’apprécie          00
Parfois, j'estime que la toute nouvelle définition du crime contre l'humanité gagnerait à être étendue. Surtout dans la section tissus d'ameublement. Les fleurs qui ornent les taies d'oreiller sont de véritables monstruosités. Je suis persuadé que leurs homologues naturels sont carnivores. Sortons d'ici.
Vite.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (175) Voir plus



    Quiz Voir plus

    L'envol du dragon de Jeanne A-Desbats

    Qui s'immerge dans le jeu vidéo World of Dragons?

    Alexandre
    Tonny
    Valentin
    Vincent

    10 questions
    8 lecteurs ont répondu
    Thème : L'envol du dragon de Jeanne-A. DebatsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}