Marabout (02/01/2015)
3.37/5   15 notes
La petite voix dans la tête le sait déjà : le sucre, mieux vaudrait arrêter. Arrêter le sucre pour de bon ? Cette idée vous glace le sang. Un peu comme quand vos amies vous conseillaient jadis de fuir Kevin, ce bad boy ténébreux dont vous étiez addict.
En même temps, vous êtes mieux sans Kevin, non ? Et vous vous demandez d'ailleurs ce que vous pouviez bien trouver à ce loser.
Et bien le sucre, c'est pareil ! Et nous sommes ici pour vous aider à vous d... >Voir plus
Que lire après Comment j'ai décroché du sucre adieu stress, boutons et kilos en tropVoir plus
Je reste dubitative sur cet ouvrage qui ne m'a pas appris grand chose. A part le fait de réduire de moitié notre apport en sucres ajoutés, qui ne devrait représenter que 5 % de notre apport quotidien.
Les deux semaines de menus proposés sont peut-être intéressants pour certains, en tout cas pas pour moi, car trop restrictifs.
Le sucre c'est mauvais et il faut le réduire, d'accord mais, après cette lecture, je ne sais vraiment pas comment...
J'ai lu ce livre un après-midi, le soir j'ai fait une boulimie de sucre. Mon cerveau a eu tellement peur que j'applique les conseils... Il a disjoncté. Pourtant, ce livre est très bien fait. Les illustrations sont très amusantes.
Peut-être qu'il n'a pas un effet immédiat... J'attends....
Ce livre est très intéressant par ses explications sur le sucre et ses conséquences. Il apporte des éléments concrets pour repérer les sucres sur les emballages et la réorganisation de ses repas. Pleins d'astuces qui ne sont pas irréalisables!

Les principes d'une alimentation saine :
Variée
Verte