Une lecture sublime, un véritable coup de coeur.

La plume de l'auteure est splendide, exaltante. Extrêmement immersive, je me suis plongée dans cette lecture avec délectation.

Le monde créé ici est fantastique. On nous immerge dans un rêve de glace magnifique. J'ai absolument tout aimé dans ce livre. La plume, les descriptions, l'univers ou encore les personnages, tout est d'une précision et d'une pertinence millimétrée.

Eugénie est une princesse soumise aux codes de la royauté. Toutefois, elle arrive à s'en abolir lorsqu'elle le décide et ces passages sont vivifiants. Elle est douce, peu sûre d'elle parfois, ce qui lui confère une véracité hors du commun, plutôt inédite dans ce genre de roman.

Kovan est un personnage que j'aime de tout mon coeur. Ténébreux, on ne connait pas le fond de ses pensées, dissimulées sous des couches d'impassibilité. Mais plus l'histoire avance, plus il se dévoile et ces révélations sur son caractère sont transcendantes.

Les personnages secondaires sont également pertinents. Tantôt attachants, tantôt détestables, les intrigues de cour auxquelles ils contribueront ne manqueront pas de ravir les lecteurs.

En bref, un univers fabuleux, une plume immersive et addictive, des personnages attachants, grandissants au fil des pages font que je ne peux que vous supplier de lire ce livre dont je vais attendre la suite avec une grande impatience.

Chronique de Diana :

J'ai commencé ce récit un peu au hasard, j'étais curieuse et je l'ai pris en me disant que je le lirai quand je pourrai. Ce moment est arrivé bien plus rapidement que je l'imaginais et j'ai passé un excellent moment en plus de découvrir une nouvelle plume.

Eugénie est envoyée comme émissaire en Sibérion pour trouver un allié qui permettra à son ile de repousser des voisins belliqueux. Mais si notre héroïne est déterminée et ouverte à l'aventure elle ne s'attendait pas à découvrir une contrée froide, parfois hostile et surtout un souverain qui peut souffler le chaud et le froid. Eugénie est une jeune femme qui sait qu'en étant la troisième enfant ne sera pas faite pour régner, mais avoir le statut de diplomate lui permet d'explorer le monde et c'est pour elle déjà bien suffisant. Son naturel et sa bonté vont lui permettre cependant de s'intégrer parfaitement auprès du Kaezar, sa famille et sa cours.

Le Kaezar est à l'image de son pays, froid de prime abord, dur et impitoyable pourtant c'est un personnage complexe. Stratège et réfléchis, la vie semble lui avoir apporter de nombreux malheurs. Il règne mais son titre ne semble pas lui apporter plus de fierté que ça. Il est aussi le tuteur de son plus jeune frère et de la cadette. J'ai beaucoup aimé le découvrir et le cerner plus au fur et à mesure.

Quand Eugénie trouve enfin un accord avec le Kaezar, elle est loin de se douter de toutes les implications et du rôle qu'elle aura à jouer.

Nos deux personnages vont avoir beaucoup à faire. En plus de se découvrir, d'apprivoiser une nouvelle culture, ils devront aussi faire en sorte que la guerre n'éclate pas et maintenir la paix dans un royaume difficile et immense.

J'ai commencé ma lecture en me disant pourquoi pas et une fois dedans, impossible de le lâcher. J'ai littéralement dévoré les chapitres et que dire de cette fin. J'ai eu une petite envie de meurtre pour l'auteure de nous laisser ainsi. Il faudra attendre juin pour avoir la suite et c'est bien loin à mon goût.

J'ai pu découvrir la plume de Virginie Decamps avec ce récit. On peut sentir son investissement et son soucis du détail. Les descriptions rendent justice à la fois aux contrées qu'elle nous proposent ainsi qu'aux personnages qu'elle a imaginé. Ils ont du caractère et de la ressource, hâte de les retrouver.

J'ai passé un super moment, un dépaysement complet entre le froid et les tropiques. Une très belle découverte que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://followthereader2016...
Ce premier tome est une bonne découverte pour moi !

L'on va suivre le personnage d'Eugénie. Elle va se retrouver impliquée dans des enjeux politiques. Princesse n'ayant aucun but dans la fratrie, Eugénie devient émissaire et va accomplir la mission qu'on lui a donné. Elle doit rencontrer le Kaezar de Sibérion dans l'objectif d'obtenir son soutien. Seulement, ça ne va pas être aussi simple. Elle va devoir survivre et faire ce qu'il faut pour ne pas attirer les foudres de ce souverain impitoyable.

J'ai énormément apprécié le personnage qu'est Eugénie. C'est une personne qui est intéressante, qui va grandir tout au long du récit. On la voit subir les obstacles et les surmonter, on la voit s'endurcir. Elle évolue. Eugénie est courageuse, brave, authentique et original. Je me suis attachée à elle. C'est une héroïne qui voit ne se fie pas aux apparences, elle cherche au-delà.

Parlons du Kaezar, Kovan, quel personnage ! Il m'a fasciné. J'ai eu un coup de coeur pour son personnage. Il est froid, impitoyable. il a une carapace autour de lui. C'est un personnage qui cache des blessures sombres au fond de lui. Il a l'aura de l'homme que rien ne peut toucher et atteindre.

Eugénie et Kovan nous permettent de passer un bon moment. Ils se lancent des piques, se testent, c'est vraiment divertissant à voir. Les personnages secondaires sont aussi très curieux et plaisants à rencontrer. On en découvre de nombreux, certains drôles, attachants et originaux. Ils ont toute leur importance et apporte beaucoup à l'ambiance et l'environnement.

L'intrigue est juste ultra plaisante à découvrir. Une lecture qui nous transporte dans une ambiance politique remplie de complots, de secrets, de mensonges. Tout est tactique et stratégie. C'est très happant, je trouve et on ne veut pas lâcher la lecture tant on veut savoir ce qu'il va advenir. C'est clairement addictif ! Sans compter, l'univers qui est bien imaginé, bien travaillé, à la fois complexe et immergeant. Bravo à l'auteure car c'est très prometteur, j'ai été captivée, par l'intrigue, par l'univers ou même par les personnages.

Je ne connaissais pas l'auteure et c'est une belle découverte pour moi. On a une plume qui sait nous transporte, nous faire ressentir des émotions. le tout est plaisant à lire et agréable. C'est prenant et génial.

Je suis curieuse pour la suite ! J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Vous avez dû comprendre j'ai adoré ! Un coup de coeur à lire sans attendre !
Lien : https://ladiescolocblog.com/..
Le Royaume du nord, c'est un roman qui équilibre parfaitement les intrigues de cour, les manigances politiques et une romance haletante qui prend son temps. L'univers est magnifiquement bien travaillé et la plume de l'autrice est juste parfaite. le tome 2 n'arrivera jamais assez vite !
Eh mais c'est super bien comme bouquin ?

La trame peut sembler assez classique (en même temps on ne lit pas ce genre de romantasy pour révolutionner le genre donc ça me convenait très bien !), les personnages aussi, mais l'ensemble fonctionne archi bien et perso, j'ai dévoré ce tome 1 super vite et sans aucune difficulté. D'ailleurs, j'ai acheté le tome 2 en pleine nuit pour continuer direct ! (bon après faut dire que la fin du tome 1 n'est pas une fin, clairement c'est une coupure de sagouin cette affaire xD).

Hormis cette fin coupée qui m'a un peu désabusée (le suspense, c'est bien, mais là même comme fin de chapitre ça m'aurait semblé forcé), le style est très agréable à lire, c'est très accessible mais en même temps bien assez riche pour permettre une parfaite immersion, et les inspirations réelles de la géopolitique du roman sont très efficaces (j'adore quand on comprend facilement les clins d'oeil d'un auteur à ses inspirations, ici la Russie pour les Sibères et les Pays Fédérés pour les Etats-Unis, par exemple).

Chose très appréciable, dans cet univers fantasy patriarcal (ça reste soft mais bon, la vertu elle fonctionne que dans un sens, comme dans presque toutes les fantasy d'inspiration vaguement médiévales), le racisme ne semble pas exister puisque des Etats s'allient et organisent des mariages sans aucune considération de la couleur de peau de ses dirigeants (et ça se tient parfaitement). Ici, l'oppression subie par Eugénie, l'héroïne, tient uniquement à son sexe et à sa place dans sa fratrie (c'est la 3ème, donc par principe elle est censée rester dans l'ombre – évidemment vous vous doutez bien que ce sera pas le cas). Y'a bien le trope du "le monde est sexiste mais pour une raison qui n'intéresse que le scénario, le love interest de la meuf la traite comme son égale", mais rien d'outrageusement dérangeant.

Attention toutefois, livre pour un public averti : il y a une scène d'agression sexuelle, qui est très bien amenée et décrite cela dit. On sent venir le truc sans trop le voir arriver, l'état de sidération est très réaliste et "l'après" tout autant. La scène est utile, pertinente et la narration ne l'excuse absolument pas !

J'ai vu passer quelques remarques sur la naïveté de l'héroïne (et je ne suis pas d'accord, elle est loin d'être naïve et si elle n'est pas encore ceinture noire d'intrigues politiques, faut pas déconner, elle est crédible vu son jeune âge) ou sur le fait que la géopolitique était pas très creusée (ça vraiment je comprends pas, ça reste de la romantasy qui lui laisse quand même pas mal de place, perso ça m'a suffit et je trouve l'ensemble très bien dosé !).

Le petit bémol, ce serait peut-être le traitement des antagonistes féminins (l'ex-maîtresse fourbe et jalouse, et la soeur aînée jalouse et mauvaise), qui paraît un peu caricatural dans le cadre d'une narration à la 3ème personne (y'avait probablement moyen d'amener ça avec plus de subtilité, mais là on chipote).

Le reste est vraiment superbe, le love interest est ténébreux comme on aime, son jeune frère est plein de surprises, le triangle amoureux n'en est pas vraiment un et il fonctionne très bien, et les scènes spicy peu décrites sont pétillantes à souhait, y'a de l'enjeu, des secrets cachés... bref, ça se lit à toute vitesse !

En somme, un très très bon premier tome que je conseillerais sans hésiter aux amateurs de romantasy !
Tout d'abord, j'ai absolument adoré cette lecture.
L'intrigue se déroule dans un monde imaginaire sans magie. Nous suivons les aventures de la princesse Eugénie qui est envoyée dans un royaume du Nord pour négocier une alliance militaire.
J'ai beaucoup aimé la description que faisait Eugénie du rôle des femmes dans ces sociétés. Les descriptions des paysages sont fabuleux et j'aime en particulier celui du Nord. J'ai adoré découvrir les différents us et coutumes dans ce monde très bien travaillé.
Je n'en dirai pas plus mais la plume de l'auteur est absolument addictive.
Une lecture à recommander les yeux fermés.
J'ai hâte de lire la suite…
J'ai passé un superbe moment de lecture dans le territoire froid et hostile appelé Kaezar, un Royaume du Nord
On y suit Eugénie, émissaire envoyé par son père, le Sérénissime, dirigant d'Antille, une île du Sud pour négocier des accords avec le puissant Kaezer, Kovan, qui est réputé pour être dur et craint de tous.
Il accueille Eugénie dans son palais du Nord et elle va y vivre 4 mois au contact des gens du palais, de sa famille...
Durant ce laps de temps, elle doit le convaincre de signer les accords, lui qui a une grande puissance et n'a pas besoin d'alliance...
Elle va proposer alors, en plus des échanges commerciaux et richesses, la main de sa soeur...
Mais entre complots, jalousie et royauté, tout ne se passe pas comme prévu...
Je vous invite à découvrir la suite...

J'ai été hapée par cette histoire qui mêle intrigues, secrets, jeux de pouvoir et romance.
J'ai beaucoup aimé l'environnement du Royaume du nord et de l'île Antille, les personnalités d'Eugénie et Kovan, aussi les personnages secondaires qui apportent un plus à l'intrigue...
Le seul petit bémol est le caractère d'Eugénie. Au début, je la trouvais sûre d'elle, fixée sur sa mission et au fil de l'histoire, elle se déprécie, se dévalorise...
C'est vrai que vu le rôle qu'elle a à jouer, elle est moins sûr d'elle...mais bon, j'avais envie de la secouer un peu...
Enfin mise à part ça, j'ai beaucoup aimé cette histoire qui est très addictive et je suis impatiente de découvrir le tome 2, heureusement il m'attend dans ma PAL...

Lien : https://www.instagram.com/p/..
je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune. et omg j'aurai le sortir de ma pal 😱 c'était géniale j'ai adoré l'univers, les personnages.

leur relations , l'alchimie bref. ce livre est une pépite 🥰 j'ai Hâte de lire le tome 2 parce que cette fin ma mis en pls
Je suis tout simplement tomber amoureuse de Kovan. Bien qu'il soit froid et que rien n'est fait pour qu'il soit apprécié. J'ai justement beaucoup aimé ce personnage ainsi que tous les mystères qui l'entourent. J'ai éprouvé beaucoup d'empathie envers ce personnage par rapport à ses secrets, son passé et sur l'opinion qu'on les gens sur lui.
Concernant Eugénie, j'ai également apprécié ce personnage par rapport à sa gentillesse et par son sens du devoir. Même si j'avoue que j'avais du mal avec certains de ses traits de caractères et le fait qu'elle juge Kovan aussi durement et qu'elle soit aussi naïve sur certains points.

L'écriture est fluide et j'ai adoré les descriptions de l'auteure qui permettent de bien se plonger dans cet univers riche en décors.

Mais je suis tellement frustrée par cette fin ! J'ai tellement hâte de lire la suite (merci le Cliffhanger). J'ai vraiment adoré cette lecture ainsi que l'univers. J'ai hâte d'en savoir plus sur le fonctionnement de Sibérion et de tout le côté politique lié à ce royaume. Je lirai ce second tome avec grand plaisir car j'ai vraiment apprécié cette lecture qui entre dans mon top 3 des coups de coeur de mon année livresque 2022.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fan du coup de crayon de Nicolas Jamoneau et de la Collection Infinity des éditions Bookmark, c'était sûr que j'allais craquer pour cette nouvelle saga ! J'ai donc embarqué sur le bateau qui emmène Eugénie à Sibérion.

Eugénie, c'est la troisième fille des altesses Antillanes. Ce détail a toute son importance, dans la façon dont elle se perçoit, mais aussi dont elle a été éduquée. Rien ne la prédestine a faire un bon mariage ou a tenir un château. Elle a été formée à la politique extérieure et son avenir s'annonce plein de voyages et d'accords à négocier. D'ailleurs, son périple dans le royaume du Nord est le tout premier de sa "carrière", elle s'inquiète donc de son succès, d'autant plus quand elle fait la connaissance du Kaezer Kovan, un homme froid et difficile à cerner qui ne lui facilite pas la tâche. Pétrie d'angoisses, elle ne sait comment aborder ces négociations. Pourtant, contre toute attente, il accepte de s'unir à son peuple en échange d'avantages commerciaux et contre la promesse d'un mariage.

Soulagée, Eugénie peut profiter de son séjour à Sibérion en toute quiétude ou presque. En effet, à peine étaient-ils arrivés que le froid a emporté sa meilleure amie. Malgré ce deuil, la délégation Antillane va découvrir ce monde totalement opposé au leur : chocolat chaud, patin à glace, voyage en traîneau, aurore boréale... L'hiver n'a pas que des mauvais aspects à offrir. Et la Cour non plus puisque Eugénie connaît ses premiers émois grâce au Prince Boran, le jeune frère du Kaezer. Mais tout va être bousculé, lorsque de retour sur leur île, ils reçoivent la visite du Kaezer et que celui-ci annonce vouloir épouser Eugénie et non son aînée Evelyne, comme cela était prévu. Les coeurs et les esprits s'échauffent et marquent le tournant du roman. Eugénie quitte son île et repart assumer son destin à Sibérion où elle apprend à connaître le Kaezer. Pourtant rien n'est simple pour la jeune femme : entre un coeur pris entre deux frères, un Duc la tenant coupable de la mort de sa fille, des secrets de famille à découvrir, un conflit ouvert avec sa soeur et une mystérieuse agression.

Qui sont les ennemis, à qui se fier ? Telle est la question à laquelle nous restons suspendu tout au long du tome. Si certaines réponses nous sont apportées, il nous en reste toujours autant, surtout après cette fin !!! Au final c'est un premier tome où il y a peu d'action de manière générale, mais durant lequel je ne me suis pas ennuyée une minute ! Je n'ai plus qu'une hâte : lire la suite !

Lien : https://marinemelodieauteu.w..