Le Royaume du Nord tome 2 sur 3
EAN : 978B09R2DNJ9C
Collection Infinity (08/06/2022)
4.13/5   55 notes
Devenue Kaezerine de Sibérion suite à son mariage avec Kovan, Eugénie est propulsée au cœur d’intrigues et d’enjeux politiques qui dépassent tout ce qu’elle a appris alors qu’elle était princesse d’une petite île sans histoire.

Aux côtés d’un époux qu’elle connaît peu, Eugénie se retrouve confrontée à des troubles militaires au nord de son nouveau royaume, mais aussi à des menaces d’un ennemi invisible, déterminé à ce qu’elle échoue et disparaisse.>Voir plus
Que lire après Le royaume du nord, tome 2 : Le roi solitaireVoir plus

Nyx Ambroise

3.35★ (42)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique

Tome 2 que j'attendais de lire avec impatience mais pour lequel j'ai été légèrement déçue. Je n'ai pas été autant emballée que lors de ma lecture du tome 1.
Alors que le 1er était centré sur la découverte d'un nouvel univers et sur l'éclosion de l'idylle entre les deux principaux personnages, Eugénie, la 3ème fille du royaume d'Antille et Kovan, le redoutable Kaezer, le deuxième tome, lui, nous plonge au coeur des intrigues politiques de ce vaste pays qu'est Sibérion. Complots, alliances politiques, diplomatie, guerre civile, rébellion. Voilà à quoi la toute nouvelle Kaezarine va devoir se frotter afin d'affirmer sa place au côté du plus puissant chef de ce royaume.
Et alors que le 1er tome s'était terminé sur un véritable suspense (Kovan est-il vivant? mort? salement amoché?), le deuxième quant à lui est une sorte de fin de cycle. Pas de suspense interminable qui donne envie d'avoir la suite entre ses mains tout de suite.
Certes des mystères restent encore non résolus (il y aura donc bien un troisième tome), mais je ne sauterai pas forcément dessus à la sortie du prochain volume.
Pour autant, "Le roi solitaire" est dans la lignée du 1er tome. Très bien écrit, un univers que nous découvrons de plus en plus au fil des pages, des personnages complexes au passé pas toujours évident à décrypter.
J'ai aimé en découvrir un peu plus sur Kovan, voir se dévoiler le coeur tendre derrière le masque d'acier du redoutable Kaezer.
J'ai également aimé voir Eugénie évoluer, s'affirmer.
Les personnages de Boran et Orianna, frère et soeur de Kovan, par contre, me laissent un peu perplexe. Je ne sais ps trop quoi penser d'eux. Je pense qu'on en saura un peu plus dans le prochain livre.
Un tome 2 dans la continuité du tome 1 ! J'ai trouvé que la tension ne retombait pas du tout (le risque d'un tome 2 dans une trilogie). J'ai déjà commencé à oublier pas mal d'éléments de ce tome-là (pas que j'ai peu accroché, juste que j'ai une mémoire de poisson rouge, mais je suis sûre que tout me reviendra vite en débutant le tome 3), mais je tiens à dire que je l'ai dévoré (j'ai pris mon aprem pour continuer ma lecture, chose qui ne m'arrive JAMAIS), et vraiment j'ai archi hâte de lire le tome 3.
À ce stade, je saurais pas comment expliquer pourquoi cette saga m'entraîne autant, mais elle le fait diablement bien et je suis totalement accro !
L'an dernier je me plongeais dans le premier tome du Royaume du nord, que j'avais acheté à l'occasion de la PopUp des éditions bookmark avec notamment le second tome. Une bonne découverte que j'avais hâte de poursuivre. Finalement, ce n'est qu'à l'approche de la seconde PopUp (le 21) que je sors ce second tome. J'ai d'ailleurs décidé de relire le premier tome juste avant pour me remettre vraiment dans le bain et j'ai bien fait puisque les deux tomes se suivent à la seconde près. Il faut dire que le premier s'achevait sur un cliffhanger de malade.

J'ai donc commencé ma lecture de ce second tome sans aucun soucis et curieuse de voir où allait nous emmener l'autrice. Une chose est sûre, ce tome 2 du Royaume du nord porte bien son nom. le roi solitaire, Kovan est bien seul dans ce second volet. Pas forcément physiquement parlant mais disons que les évènements ne vont pas jouer en sa faveur.

Amis lecteurs, si vous n'avez pas lu le précédent, à vos risques et périls.

Après une tentative de meurtre échouée sur Kovan en fin de tomes, autant dire que notre couple est soumis à rudes épreuves. Les complots politiques sont omniprésents dans ce second tome et il ne sera pas aisé pour eux de démêler le vrai du faux. Surtout quand les attaques contre Eugénie se multiplient.

Niveau personnage, je trouve toujours que Kovan est le point fort de l'histoire. Il a du mal à s'ouvrir vu son passé et pourtant il fait des efforts. Parfois en vain même. Sa confiance en lui-même est pas mal malmenée et le soutien d'Eugénie n'en sera que plus nécessaire. J'ai apprécié le voir s'ouvrir enfin un peu, quoique toujours sur la réserve. Un personnage dont les cicatrices du passé sont toujours présentent et qui donnent envie de le voir enfin en paix avec ça.

De son côté la jeune femme évolue pas mal dans la première partie du récit. Elle ne veut pas faire de la figuration et on apprécie la relation qu'elle noue avec Anastasia (la fiancée de Bovan). J'aime d'ailleurs beaucoup son personnage, assez badass et le fait qu'elle apporte une aide aussi surprenante que inattendue à Eugénie. Concernant notre héroïne, je continue de trouver certaines réactions un peu extrêmes et d'autres pas assez mais elle reste attachante.

Mais arrive un évènement qui vient rebattre les cartes. En toute honnêteté, je n'aime pas ce genre d'élément et dans le cas présent encore moins. Car cet élément déclencheur va donner l'impression de faire un bond en arrière, non seulement dans la relation Kovan/Eugénie mais également dans le soutien de celle-ci en lui. J'ai été déchirée de le voir si seul et une fois encore traité de la sorte. Je n'ai pas apprécié ce bouleversement et notamment pour les changements qui s'opèrent en Eugénie.

Fort heureusement, l'histoire avance et la guerre se rapproche dangereusement. Certaines vérités éclatent, des alliances se créent, d'autres se défont et les trahisons sont nombreuses. Certaines visibles à des kilomètres mais on se laisse porter jusqu'à la toute fin. Qui heureusement n'est pas un énorme cliffhanger comme le second tome, même s'il donne envie de poursuivre.

En conclusion, une suite dans la lignée du précédent. On en découvre toujours plusieurs sur les personnages et notamment Kovan qui s'ouvre un peu plus. Les trahisons sont nombreuses, tout comme les pertes et ça se lit toujours aussi bien. Je regrette le rebondissement en cours de route qui vient quand même bouleverser beaucoup de chose et le côté fragile d'Eugénie qui perd un peu de sa force. Un petit côté répétitif aussi au niveau des scènes Kovan/Eugénie qui prennent souvent des bains, haha. Mais ils restent attachants et mignons à suivre et j'ai hâte de poursuivre !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Eugénie est devenue Kaezerine, elle va être propulsée face aux dangers, sa position est difficile.
Elle n'a pas été habitué à une telle vie, elle manque de confiance, de force…

Kovan et Eugénie vont apprendre à s'aimer, à se faire confiance !
On va continuer à découvrir des éléments du passé de ce jeune Roi.
Il est froid, il est intransigeant, mais seul Eugénie saura percer son coeur.

C'est un tome qui marque un tournant dans la vie du couple, ils vont devoir apprendre à régner ensemble.
Eugénie prend confiance et m'a vraiment surprise sur les derniers chapitres, mais et oui si il n'y avait pas un mais ça ne serait pas drôle… il y a eu beaucoup trop de longueur et j'ai trouvé ma lecture pesante.

Je me suis lassée bien avant la fin, certains passages sont trop longs et pourtant zut ça m'embête, il y a de nombreux rebondissements, la Kaezerine va être en danger, il va lui arriver une chose traumatisante.
Je ne vais pas en dire plus bande de curieux, faut lire le livre pour en apprendre plus !
Elle va vraiment me surprendre, surtout à la fin comme je vous l'ai déjà dit, elle va faire preuve de courage et de protection, j'y est vu une grande Kaezerine !

Enfin bref je suis contente de ne pas m'être braquée sur les chapitres plus longs, parce que Eugénie a su me surprendre, et ça donne envie de voir comment se couple va régner et surtout savoir qui complote … un tome très politique qui ne nous épargne rien, enfin le Kaeser n'épargnera personne !

Et puis l'univers…Juste Wahou ! C'est très original, j'espère que je vais plonger beaucoup plus facilement dans la suit parce que cette saga ne manque pas de charme !
▫️2ème tome de cette trilogie de Romantasy dont j'ai adoré le tome 1. Royauté, intrigue de cour, complots politiques… une héroïne que j'avais beaucoup aimée dans le tome 1 et un héros très mystérieux.

▫️Ce qui m'a plu :
🔹 l'univers : toujours aussi bien construit, j'ai aimé voyager avec les personnages au sein des différents palais
🔹 les personnages : leur évolution, tant individuelle que en tant que couple m'a beaucoup plue. Eugénie prend ses marques et s'affirme de plus en plus. Kovan se dévoile et se bat corps et âmes pour protéger sa femme 🥰

▫️Ce qui m'a moins plu :
🔸 le rythme : bien qu'il y ait de l'action et des rebondissements, j'ai trouvé quelques longueurs et quelques redondances dans ce tome qui m'ont un peu coupée dans mon entrain.
🔸 l'absence de carte : nous voyageons beaucoup dans ce tome et j'ai parfois eu du mal à me repérer et à savoir où on se trouvait. Une carte aurait permis de mieux me situer et donc de ne pas me perdre en chemin 😁 pareil pour les nombreux personnages, je me suis parfois emmêlée les pinceaux 🙈

En bref : un super moment de lecture avec ce deuxième tome, j'ai hâte de découvrir la suite et fin de cette trilogie.