Citations sur Le Voyage de Nina (29)

... cela m'a sauvée d'avoir sous les yeux un autre paysage, de parler une autre langue, de respirer un autre air.
C'est ça être seule. Être complètement responsable de la suite des évènements, n'avoir aucun recours, inventer une vie pour soi-même.
Là ou l'on croit qu'il y a une destination, ce n'est que le début d'un autre chemin.
Mon coeur devient plus aérien à mesure que ce chant lancinant s'empare de mon être. J'assiste à toute la cérémonie avec autant de ferveur que s'il s'agissait de ma famille. Chaque émotion me remplit d'émotion. P. 57
Sur le bord des rails, des petites fleurs sauvages ont poussé. Elles n'ont pas l'air troublées par le passage de ces gros monstres de fer. Elles défient le danger, comme si la nature ne pouvait pas être étouffée par la ville, et contempler cette fragilité me donne du courage.
L'amour, c'est ce qui est fou et sans projets.
- Eh bien, disons qu'il y a des jours où la vie est moche et d'autres où la vie nous sourit. Ne boude jamais ton plaisir, il y a trop de gens qui ont du mal à se réjouir de ce qui leur arrive de bien ; comme s'ils devaient être coupables d'être plus heureux que les autres jours.
Il n'y a rien de pire que l'imagination et la mémoire quand elles commencent à se mettre ensemble pour nous torturer.
N'importe où hors du monde.
Baudelaire

Ne me secouez pas, je suis plein de larmes.
Henri Calet

L'humanité se divise en deux catégories de personnes : ceux qui ont des meubles et ceux qui ont des valises.
Albert Londres

Il faut tenir le hasard pour 1 dieu et les dieux pour moins puissants que le hasard.
Euripide
Quand on voyage, tout est à distance. Tout est présent, très fort : les choses se produisent, et disparaissent presque dans l'instant.