Citations sur Boudicca (73)

Mentir aux autres, ce n’est pas un problème. Mais se mentir à soi-même, c’est vouloir faire d’une illusion sa propre réalité.
Prydain, tu ne m'as pas menti. Ce ne sont pas les mots qui nous blessent le plus, mais bien les silences qui nous tuent.
Je regarde à nouveau Cartimandua et je me vois, moi. Nous sommes exclues de ce pouvoir auquel nous avons le droit de prétendre autant que les rois. Si nous nous soumettons maintenant sans nous battre, avec les mots ou avec la lance, nous n'aurons bientôt plus que la liberté que d'autres voudront bien nous accorder.
Un homme qui s'en prend à des enfants n'est pas un homme. Juste un animal enragé qu'il faut abattre.
Il n'y a pas de hasard, ni d'autre destin que celui que nous choisissons d'incarner.
_Je repars bientôt en guerre.
_Nous l'avions déjà deviné, mère. Tu portes ça en toi.
_La violence ?
_Non. L'insolence de vouloir vivre sans compromis. Nous partons en guerre.
Oui, les Romains sont venus. Oui, ils nous ont maltraitées, moi et mes filles. Mais nous ne nous sommes pas laissé faire. Toute flamme commence par une étincelle, et toute insurrection par un premier instant de résistance.
On ne peut esquiver la lame qui vous traverse le torse, pas plus que l'on ne peut oublier le mot qui vous perce l'oreille.
Prydain tu ne m’as pas menti.
Ce ne sont pas les mots qui nous blessent le plus.
Mais bien les silences qui nous tuent.
Nous avons le droit d'échouer mais pas celui de renoncer